Prenom pour la petite soeur de Lucie

Discussions

Auteur
Message
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 21:16
Bonjour, Voilà bébé 2 sera une fille donc on se lance dans la recherche de prénom... mais le papa et moi ne sommes pas du tout d'accord... Moi j'ai un coup de coeur pour Elea :lol: lui n'aime pas du tout Lui propose Marie (pour moi ça peut passer mais pas le coup de coeur) charlotte (idem que pour Marie) et Noemie (je ne sais pas pourquoi je m'imagine une petite fille blonde... et je sais qu'elle sera surement brunette la petite soeur :lol: ) On aimerai un prénom dans le même style que Lucie, un prénom doux... Prénom pas trop long de préference car le nom de famille est à rallonge A vos idées :lol:
Noux33 39 messages
Noux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 21:56
Bonjour, Ton message m'a fait sourire car je me suis retrouvée dans ton expérience! Je voulais appeler ma première fille Eléa mais le papa n'aimait pas du tout et voulait Marie ou un prénom "classique". Il voulait Amélie mais moi je n'aimais pas... Au final nous avons appelé notre fille Élise (mais j'ai quand même mis Eléa en 3ième prénom). Je vais bientôt accoucher d'une deuxième fille, et pour rester dans la ligne "sobre et doux", j'aime bien Lucie, Jeanne, Claire, Solène ou Camille. As-tu des idées? Bon courage dans la recherche du prénom!!!!!! Hélène, future maman de 2 filles.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 22:04
Pour donner des idées, ma fille s'appelle Cléa, c'est court et doux, sinon j'aime Hanaé, Julia, Manon.... :wink:
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 23:22
moi je vote pour Noëmie!!! je ne sais pas pourquoi mais ca me sonne bien, ah si j'ai peut etre une petite idée... ah ben oui, c'est mon prénom :lol: :lol: ca signifie ma douceur, c'est tres agréable a porter et les gens aime beaucoup, il n'y a pas de raison que ton homme n'aime pas. En tout cas moi j'adooore mon prénom Courage dans vos recherches
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 08:35
coucou Auré!!! Lucie faisait partie de notre liste pour bb2, donc je te mets les autres prénoms avec lesquels on hésitait, ils peuvent pt-être te plaire: il y avait Charlotte, Juliette, Camille, Agathe, Adèle, Rose, Anna, Pauline, Léa, Justine, mon chéri aimait aussi bcp Marine et puis tu as aussi Emma ou Alice :lol: :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 09:26
Moi, je verrais bien une petite Léa... :wink:
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 10:08
Coucou les filles! Merci pour vos réponses! :D Je pense avoir eu un flash pour le prénom Elise et le papa aime aussi :lol: donc je le met sur notre liste (c'est le premier et le seul d'un commun accord pour l'instant :lol: on continue quand même à chercher au cas ou mais :lol: Merci Noux33 :lol: Babythree :arrow: Manon j'aimais bien aussi mais papa non Noëmie :arrow: C'est vrai qu'en le repetant à haute voix ton prénom n'est pas mal non plus :lol: Fanny :arrow: J'ai déjà proposé au papa beaucoup de ceux qui sont sur ta liste à croire qu'on à les mêmes gout en matière de prénom :lol: j'ai même bien insisté sur le "Alice t'es vraiment sur que t'aime pas hien :roll: " :lol: ,Emma c'est joli aussi mais il y en a beaucoup maintenant je trouve Clary84 :arrow: Oui c'est pas mal, mais non car le nom de famille est à rallonge... il contient 11lettres... donc un prénom de 3 lettres à coté je trouve que ça fait un peu court :oops: Merci encore à toutes et j'attend encore de nouveaux message pour dire d'en avoir plusieurs :D
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 13:00
:hey: Félicitations pour cette petite fille :D Eléa :arrow: J'aime, mais c'est peut-etre celui que je vois le moin avec Lucie. Marie :arrow: J'aime et il s'accorde bien avec Lucie. Charlotte :arrow: J'aime et il s'accorde bien avec Lucie. Noémie :arrow: Celui que je verraisle mieux avec Lucie. C'est marrant, ma cousine s'appelle Lucie et sa fille s'appelle Noémy (une petite brune, adorable :D ) Je propose : (désolée des redites) Axelle Coline Lison Lisa Lise Line Elsa Albane Aubane Flora Ella Louison Ninon Marylou Lou Flavie Eloïse Nina Isaline Eline Elisa Elise Elina Ellie Julia Chloé Margaux Victoire Diane Anna Soline Anaïs Romane Célia Voila un peu mes idées :D Il y en a qui sont peut-etre trop long :? Bonne journée Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 16:59
Louna & Lilou je trouve qu'ils vont tres bien ensemble... sinon Ines aussi c'est joli =)
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 17:54
J'aime beaucoup Elyne mais j'aime aussi Camille ou Alyssa... :wink:
Noux33 39 messages
Noux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 18:15
Plus le temps passe et plus j'aime le prénom Élise! :roll: Notre fille a 2 ans, et j'avoue que j'ai choisi ce prénom plus par compromis que par coup de coeur. Mais avec un peu de recul, je me rends compte que notre entourage a beaucoup aimé, il y en a peu ... et c'est classe! Vraiment, je ne regrette pas mon choix!!! :love:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 21:03
salut au vu de la photo de ton profil, Elise lui va a merveille :) pour 2eme préniom je ne saurais pas quoi te proposer d'autres que ceux deja cités
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 21:52
[quote:724fb0694e="Noux33"]Plus le temps passe et plus j'aime le prénom Élise! :roll: Notre fille a 2 ans, et j'avoue que j'ai choisi ce prénom plus par compromis que par coup de coeur. Mais avec un peu de recul, je me rends compte que notre entourage a beaucoup aimé, il y en a peu ... et c'est classe! Vraiment, je ne regrette pas mon choix!!! :love:[/quote:724fb0694e] En plus elle est :love: ta petite Elise :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 14:29
Perso, je l'écrirais El[b:36fdcf85e0]y[/b:36fdcf85e0]ne... Mon prénom Emeline est souvent écrit avec un Y par les personnes de mon entourage et je préfère. En tout cas, très joli choix! :wink:
Guest11472
10 messages
Guest11472
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 20:34
On a choisi Alaïs pour notre future fille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.