Augustin et... Gaspard : vont-ils bien ensemble selon vous ?

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:05
Coucou à toutes, Je suis enceinte de bébé 2 qui naîtra aux alentours de la St Valentin. C'est un petit mec et j'ai déjà un fils de 2 ans et demi : Augustin !!!! Pour Augustin, le critère était un prénom peu courant. On s'est permis un prénom assez long car notre nom de famille ne fait qu'une syllabe. Pour bébé 2, on avait une petite liste : Clément Victor Alban / Albin Gabin Gaspard On a assez vite choisi Gaspard ! Ca fera "Gas" et "Gus" : on sait :-D On ne voulait pas de prénom qui rime avec Augustin, car il y a un cousin qui s'appelle Valentin et les grands-parents s'emmêlent déjà les pédales ;-) Qu'en dites-vous ?
Guest1078
62 messages
Guest1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 14:23
moi, j'aime beaucoup! il est dans notre liste pour bb2... :wink:
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:44
J'adore ! et je trouve que ça va bien aussi avec Augustin :!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 08:44
Bonjour, :top: Excellent choix, j'aime beaucoup :wink: !!
  
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 22:00
+1 tres bon choix :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 11:55
Bonjour, je suis comme Romelind : je n'aime pas le prénom tel quel. Mais l'association des 2 prénoms me plaît, ils vont bien ensemble ... même si je ne les aime pas . Suis-je claire ? :think:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 13:13
:hey: J'aime beaucoup Gaspard :D Et en plus avec Augustin, c'est super beau, ils s'accordent à merveille, vraiment ! Tiens nous au courant :D Claire !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 13:21
[quote:9787908db8="romelind"][quote:9787908db8="^Lumpy^"]Bonjour, je suis comme Romelind : je n'aime pas le prénom tel quel. Mais l'association des 2 prénoms me plaît, qu'ils vont bien ensemble ... même si je ne les aime pas . Suis-je claire ? :think:[/quote:9787908db8] voilà, c'est ça que je voulais dire :lol:[/quote:9787908db8] Visiblement, je suis au moins claire pour quelqu'un 8)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:46
[quote:4bbe12575a="^Lumpy^"][quote:4bbe12575a="romelind"][quote:4bbe12575a="^Lumpy^"]Bonjour, je suis comme Romelind : je n'aime pas le prénom tel quel. Mais l'association des 2 prénoms me plaît, qu'ils vont bien ensemble ... même si je ne les aime pas . Suis-je claire ? :think:[/quote:4bbe12575a] voilà, c'est ça que je voulais dire :lol:[/quote:4bbe12575a] Visiblement, je suis au moins claire pour quelqu'un 8)[/quote:4bbe12575a] Vous êtes très claires les filles. Ce n'est pas dans vos goûts, mais les deux prénoms s'accordent bien ensemble !!! De notre côté, on est toujours motivés pour Gaspard, mais les fêtes de Noël nous ont appris qu'une des grands-mères n'aimait pas du tout apparemment. Tant pis, elle s'y fera ! Je m'explique, Noël passé en famille avec parents, beaux-parents et frères et soeurs... Du coup, ces mêmes personnes nous ont titillé pour le prénom... Ma soeur avait fait une liste de 20 prénoms dans laquelle se trouvait Gaspard, mais aussi le top 5 de nos prénoms préférés. Elle est trop forte ma soeur ;-) A chaque tentative de nous regarder dans les yeux en disant un prénom, mon homme et moi restions de marbre. Au bout d'un moment, j'ai dit : "De toute façon vous avez trouvé toute une ribambelle de prénoms qu'on adore... Tous ceux qui sont dans la liste sont jolis, alors essayer de garder la surprise pour le jour J ! Ils sont tous chouettes c'est prénoms." Ce à quoi ma mère a répondu : "-Ah non, moi ils ne me plaisent pas tous ? - Ah bon ? - Oui, ben par exemple Gaspard je n'aime pas du tout !" Je ne me souviens plus de ce que j'ai répondu, mais je me suis dit, tant pis... Elle s'adaptera. En plus, j'avais déjà claironné haut et fort que le prénom devaient plaire aux parents et que les grands-parents n'avaient pas voix au chapitre et devraient s'adapter à nos choix !!! Gaspard, on t'attend !!! Et mamie finira pas aimer ton prénom autant que ta bouille !!!!!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:48
[quote:09d640f10f="La souris verte"]Excellent(s) choix :lol: J'aime beaucoup, ils étaient tout deux dans ma short list. :wink:[/quote:09d640f10f] Et tu as choisi quoi finalement pour tes deux enfants ??? Je suis curieuse ;-) Surtout pour la "souricette"...
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:50
[quote:9d0cd00fd5="La souris verte"]Excellent(s) choix :lol: J'aime beaucoup, ils étaient tout deux dans ma short list. :wink:[/quote:9d0cd00fd5] Et tu as choisi quoi finalement pour tes deux enfants ??? Je suis curieuse ;-) Surtout pour la "souricette"...
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 21:33
Désolée, je suis neutre sur ce prénom car je l'aime bien mais en même temps, ça me fait penser au "gaz part", c'est complètement idiot et tordu mais c'est comme ça !! L'association des deux prénoms est agréable autrement.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 21:49
Je regrette sincèrement, je ne voudrai pas que les mamans qui ont une petite Colombe ou un amour de Gaspard se vexent, ça n'est pas dit méchamment, c'est juste pour dire que parfois notre esprit (en l'occurrence le mien) nous bloque sur certains prénoms. Voilà, encore mille excuse, tu as raison de me reprocher très élégamment et gentiment mon côté trivial, j'en rougis !!! :oops: Bonne soirée !
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 14:31
[quote:86de6babdb="mamantoutedouce"]Je regrette sincèrement, je ne voudrai pas que les mamans qui ont une petite Colombe ou un amour de Gaspard se vexent, ça n'est pas dit méchamment, c'est juste pour dire que parfois notre esprit (en l'occurrence le mien) nous bloque sur certains prénoms. Voilà, encore mille excuse, tu as raison de me reprocher très élégamment et gentiment mon côté trivial, j'en rougis !!! :oops: Bonne soirée ![/quote:86de6babdb] J'avais déjà entendu le coup du "gaz part", ne t'inquiète pas ;-) On ne peut pas s'empêcher de faire certaines associations d'idées, y a pas de mal ! Mon homme et moi, on aime ce prénom et ce sera celui de bébé 2 !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 09:06
[quote:6004311111="romelind"][quote:6004311111="La souris verte"] [b:6004311111]Mando/ Linda[/b:6004311111] Tout se négocie, faut savoir comment faire. 8)[/quote:6004311111] je dois avoir la bonne technique alors :hinhin:[/quote:6004311111] T'as aussi du coucher? 8) :hinhin:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.