Besoin d'un avis pour un prenom

Discussions

Auteur
Message
Guest236649
6 messages
Guest236649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 00:51
Bonjour a toutes! Je suis à la recherche d'un prénom original pour un petit garçon qui devrait arriver en novembre. Nous avons pensé à Syris mais comme je ne l'ai encore jamais entendu j'aimerai avoir vos avis. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part! Merci d'avance
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 11:54
Coucou, Je vois que tu n'as encore aucune réponse et je n'ose pas voter du coup. :oops: Surtout en fait pcq perso je n'aime pas trop, je n'avais jamais entendu (c'est original) mais je suis plutôt prénoms traditionnels. Après c'est affaire de goût mais si toi tu aimes, n'hésites pas. :wink: Bonnes recherches. 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 11:58
je sais pas quoi dire non plus. peux tu nous en dire plus sur ce prénom, son origine, pourquoi vous l'avez choisi, etc ? :wink: avez vous d'autres idées, ou bien Syris c'est un coup de coeur ? je trouve que ça sonne bien mais comme à titre personnel j'en ai ras le bol de répéter et épeler le prénom de ma fille (ilana, pas compliqué pourtant) j'en suis revenue, des prénoms originaux !!
Guest236649
6 messages
Guest236649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 18:14
Bonjour! Merci de vos réponses. Je ne connais pas l'origine de ce prénom. Je l'ai vu dans un magazine, j'ai fait des recherches pour avoir plus d'infos mais rien! En fait j'ai un faible pour les prénoms originaux moi même je m'appelle Maridza et j'ai passé ma vie à épeler mon prénom mais je pense que ce n'est pas un calamité! Nous avions une autre idée mais on l'a abandonné car vraiment trop difficile à porter: Seth.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:19
Mais de rien. :wink: Mon compagnon aime aussi le prénom Seth mais comme toi, je pense qu'il serait difficile à porter. La ville, le chiffre... Ce ne sont peut-être que des détails mais moi je n'accroche pas. :oops: En espérant que tu réussiras à trancher. 8)
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2010 à 15:25
sa me fais penser a un nom de constellation ou alors de Grece antique c'est hyper original mais peut etre dur a porter avis neutre pour ma part ><
natbulles 1 messages
natbulles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 07:29
bonjour, Alors moi le prénom je peux en parler puisque mon fils de 10 mois s'appelle Syris ,c'est d'ailleiurs surement dans le magazine Parents que tu doit avoir vu se prénom (c'est moi qui a ecrit) . c'est vrai que c'est un prénom on aime ou on aime pas ! nous l'avons choisi car nous voulions un prénom ancien et Syris (Sirice) et un pape du 3eme siécle.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:50
moi j'aime bien!! faut dire j'aime bien les prenoms originaux donc... c'est mignon comme prenom et pas dur a porter je pense moi mon 1er s'appelle Noham et si vous aviez vu a tete de mes beaux parents quand on a dit le prenom! :shock: mon 2eme qui doit arrriver en janvier s'appelera sans doute Maden et meme si je sais que ca ne plaira pas a tout le monde on fonce quand meme de toute facon no trouvera toujours des gens pour ne pas aimer le penom
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 22:00
salut !! perso j'aime moyen...j'ai un prénom entendu une seule fois, une amie qui a appelé son fils Maksis !! Au début surprenant mais maintenant il a 2 ans il le porte à merveille !! Bizz
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2010 à 04:22
[quote:dd0fdfaab0="Jadzia"]sa me fais penser a un nom de constellation ou alors de Grece antique c'est hyper original mais peut etre dur a porter avis neutre pour ma part ><[/quote:dd0fdfaab0] je suis un peu du meme avis ça me fait penser a cyrius en fait mais dis toi que c'est a vous de choisir nous quand on a annoncé qu'on allait appeler Ambre notre puce on a eu quelques remarques mais nous sommes restés sur notre idée du coup pour bébé2 on gardera le prénom jusqu'au jour J :)

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.