Une petite soeur pour Agathe

Discussions

Auteur
Message
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 00:22
Bonsoir les filles ! J'ai besoin de votre aide !!! Alors voila, nous attendons une petite fille pour début février et nous ne sommes pas du tout fixés pour le prénom. Voila ce qui sont dans la liste : Isaline Mélina Charlotte Elise J'ADORE Isaline, mon homme moyen mais je pense que je pourrais le convaincre (son argument étant juste que ce n'est pas son premier choix). Ce qui me bloque c'est que ma chef a sa fille qui s'appelle Ysaline. Même si ça ne la dérange pas qu'on appelle la notre du même prénom, je bloque un peu. Mélina, j'aime beaucoup également. Sauf que ça se fini en "a" et que mes nièces s'appellent Maëlia et Téora, donc j'ai un peu de mal. Charlotte arriverait en 4ème mais c'est également le même souci que pour Isaline sauf que là c'est ma collègue dont sa fille s'appelle Charlotte. Elise, j'aime beaucoup. Aprés avoir "fait le deuil" d'Isaline pour ma première fille, c'était mon premier choix mais mon homme préférait Agathe. Là, c'est le premier choix de mon homme et c'est ce qui me dérange. J'aimerais pouvoir choisir le prénom et quil ai juste à me dire d'accord... Auriez-vous d'autres idées de prénoms ? On est assez classique mais on ne veut pas les prénoms qui sont dans le top 20 (bien que certains soient trés jolis !!). Merci pous vos réponses !
sophie24 26 messages
sophie24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 02:55
[quote="Leiladu91"]Bonsoir les filles ! J'ai besoin de votre aide !!! Alors voila, nous attendons une petite fille pour début février et nous ne sommes pas du tout fixés pour le prénom. Voila ce qui sont dans la liste : Isaline Mélina Charlotte Elise J'ADORE Isaline, mon homme moyen mais je pense que je pourrais le convaincre (son argument étant juste que ce n'est pas son premier choix). Ce qui me bloque c'est que ma chef a sa fille qui s'appelle Ysaline. Même si ça ne la dérange pas qu'on appelle la notre du même prénom, je bloque un peu. Mélina, j'aime beaucoup également. Sauf que ça se fini en "a" et que mes nièces s'appellent Maëlia et Téora, donc j'ai un peu de mal. Charlotte arriverait en 4ème mais c'est également le même souci que pour Isaline sauf que là c'est ma collègue dont sa fille s'appelle Charlotte. Elise, j'aime beaucoup. Aprés avoir "fait le deuil" d'Isaline pour ma première fille, c'était mon premier choix mais mon homme préférait Agathe. Là, c'est le premier choix de mon homme et c'est ce qui me dérange. J'aimerais pouvoir choisir le prénom et quil ai juste à me dire d'accord... Auriez-vous d'autres idées de prénoms ? On est assez classique mais on ne veut pas les prénoms qui sont dans le top 20 (bien que certains soient trés jolis !!). Merci pous vos réponses ![/quote Bonsoir, Pas facile le choix d'un prénom ! J'ai moi-même une petite Agathe qui a 20 mois et on attend la petite soeur pour le 2 février. Elle s'appellera Emmy. Si tu veux mon avis, je préfère Elise de tous les prénoms que tu as cités. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente rapidement. Bon courage. Sophie
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 10:12
Charlotte et Elise, je les ttrouve trés jolie, et vont bien avec Agathe :wink: Sinon, je te propose: Victoire Alice Constance Louise Jeanne bon courage :wink:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 10:21
Moi j'adore elise c'était mon choix mon homme a préféré elsa. pourquoi veux tu absolument que ce soit toi qui choisit le prénom? bon courage pour ce choix si compliqué
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 10:42
Merci les filles pour vos réponses. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de choisir, sûrement parce que je suis un peu tétue :lol: S1977, dans ce que tu me proposes, j'aime bien 3 prénoms... Alice, Louise et Jeanne. Alice, c'est le prénom qu'avait choisi ma soeur pour ma nièce et ils ont changé au dernier moment (car trop donné). Louise était dans notre liste, sauf que des amis ont appelé leur fille comme ça et Jeanne, j'aime beaucoup également "mais" c'est le 3ème prénom d'Agathe. Ca ne ferait pas bizarre ?? Pour ce qui est de Charlotte, mon homme trouve qu'Agathe et Charlotte ça fait trop "prout prout"...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 10:42
j'adooore Charlotte, on a d'ailleurs longuement hésité entre Charlotte et Alice pour ma 2e fille, j'aimais aussi bcp: Juliette Camille Rose Justine Lucie Adèle Léa Louise Clara Nina Pauline
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 11:25
Effectivement, si Louise et Jeanne (que j'adore carrement au passage) sont "dejà" donné pour l'un et donné a ton ainée pour l'autre, cela va compliquer le choix :roll: honnetement, je ne trouve pas qu'Alice soit si repandue que cela, on l'entend certe bcp, mais trés peu ou pas enormement de petites filles le porte au final. C'est comme Martin, on l'entend bcp en ce moment, mais il n'est pas si donné que cela en fait :wink: dans la liste de Fanny318 j'aime bien Juliette, Camille (ces deux prenoms était dans notre liste pour notre troisiéme) et Pauline. Ton mari trouve que Agathe et Charlotte font trop prout prout, moi, je trouve que ça va hyper bien ensemble... :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 11:41
Isaline c'est super beau moi aussi je trouve !!! Je connais : Ysoline Prénom qui ressemblent à Mélina : Méline/Eline/Elina (ma fille !) Prénom qui ressemble à Elise : Eline Je propose : Eloïse Flavie Julia Emma Léonor Léonie Coline Lise Eulalie Violette Albane Clémentine Camille Voila ! Bonne finde grossesse Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Noemiaou77 2 messages
Noemiaou77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2009 à 17:59
J'adore Charlotte, Louise, Alice et Jeanne pour aller avec Agathe! Sinon je te propose: Agathe & Zélie Agathe & Olympe Agathe & Opale Agathe & Charmaine Agathe & Lucie Agathe & Cyrielle Agathe & Alix Agathe & Romane Agathe & Romaine Agathe & Orlane Agathe & Violette Agathe & Ambre Agathe & Azelle Agathe & Harmonie Agathe & Ozalée Agathe & Ysée Agathe & Orphée Agathe & Névahé Agathe & Amaryllis Qu'en penses- tu ??? Ca te plait?
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 19:27
[quote:4a2bf17835="fanny318"]j'adooore Charlotte, on a d'ailleurs longuement hésité entre Charlotte et Alice pour ma 2e fille, j'aimais aussi bcp: Juliette (J'aime beaucoup, mais déjà pris par la nièce de mon homme) Camille (je n'aime pas trop les prénoms mixtes même si Camille est trés doux) Rose (J'ADORE sauf que mon homme non (il est super difficile !!!) Justine Lucie Adèle Léa (Je m'appelle Leila et les 2 prénoms sont souvent associés) Louise Clara (J'aime beaucoup sauf que c'est le prénom de la fille de la nourrice d'Agathe) Nina (Mon homme n'aime pas) Pauline Les autres, j'adore moins[/quote:4a2bf17835]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 19:31
[quote:becee7b3bd="claire520"]Isaline c'est super beau moi aussi je trouve !!! Je connais : Ysoline Prénom qui ressemblent à Mélina : Méline/Eline/Elina (ma fille !) Prénom qui ressemble à Elise : Eline Je propose : Eloïse Flavie Julia Emma Léonor Léonie Coline Lise Eulalie Violette Albane Clémentine Camille Voila ! Bonne finde grossesse Claire :D[/quote:becee7b3bd] Moi aussi j'adore Isaline, c'est dur de faire un trait dessus... Dans la liste que tu me proposes j'aime bcp Coline mais mon homme trouve ça trop original (Pour vous dire, il aime Pascale pour une fille). J'aime beaucoup également Emma mais mon homme trouve ça trop donné :twisted: Pour Méline, on y a bien pensé (vous allez pensé que je suis chipoteuse) mais c'est le surnom de la coloc de mon frère et je bloque... Pour les autres suggestions, j'aime un peu moins :oops:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 19:36
[quote:1d4b918e09="Noemiaou77"]J'adore Charlotte, Louise, Alice et Jeanne pour aller avec Agathe! Sinon je te propose: Agathe & [b:1d4b918e09]Zélie[/b:1d4b918e09] Agathe & Olympe Agathe & Opale Agathe & Charmaine Agathe & Lucie Agathe & Cyrielle Agathe & Alix Agathe & [b:1d4b918e09]Romane[/b:1d4b918e09] Agathe & Romaine Agathe & Orlane Agathe & Violette Agathe & Ambre Agathe & Azelle Agathe & Harmonie Agathe & Ozalée Agathe & Ysée Agathe & Orphée Agathe & Névahé Agathe & Amaryllis Qu'en penses- tu ??? Ca te plait?[/quote:1d4b918e09] J'ai mis en gras mes préférés sauf que la famille et les copains sont passés avant !!!! Dans tout ce que tu me listes, mon homme aime bien Lucie sauf que "c'est une chanson de l'autre - sous entendre Obispo). Sinon, les autres il n'aime pas trop car pas assez classique... Merci pour votre aide les filles :D :D
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 19:44
[quote:62df33ab40="S1977"]Effectivement, si Louise et Jeanne (que j'adore carrement au passage) sont "dejà" donné pour l'un et donné a ton ainée pour l'autre, cela va compliquer le choix :roll: honnetement, je ne trouve pas qu'Alice soit si repandue que cela, on l'entend certe bcp, mais trés peu ou pas enormement de petites filles le porte au final. C'est comme Martin, on l'entend bcp en ce moment, mais il n'est pas si donné que cela en fait :wink: dans la liste de Fanny318 j'aime bien Juliette, Camille (ces deux prenoms était dans notre liste pour notre troisiéme) et Pauline. Ton mari trouve que Agathe et Charlotte font trop prout prout, moi, je trouve que ça va hyper bien ensemble... :wink:[/quote:62df33ab40] Ce qui m'embête pour Charlotte et Isaline est qu'ils sont déjà donnés autour de moi. Je bloque un peu par rapport à ça. Pour Alice, je me vois pas trop prendre le prénom car c'était le préféré de ma soeur (Si elle avait appelé sa fille Isaline, j'aurai été assez contrariée...). Quel casse-tête (je me complique peut-être un peu trop la vie :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 19:44
[quote:e2da22b900="Leiladu91"] J'aime beaucoup également Emma mais mon homme trouve ça trop donné :twisted: [/quote:e2da22b900] pour nous c'était un coup de cœur, datant d'il y a 10 ans, courant ou pas on l'aurait donné de toute façon, mais juste pour te dire qu'un prénom dans le top10 aujourd'hui ne veut pas dire "très" donné, dans le sens ou sur 400 000 (environ) naissances de filles l'an dernier, "seulement" 6000 s'appelaient Emma (je ne sais pas si mes chiffres sont justes, ça sort d'un article que j'ai lu la semaine dernière) les prénoms originaux ou inventés étant très en vogue ces dernières années, les classiques que l'on retrouve dans le top 10 sont en fait donné 1 fois sur 100 ( voire moins) alors qu'il y a 30 ans, les prénoms du top10 étaient donné 1 fois sur 10 je m'appelle Stéphanie, on a toujours été 4 par classes, ma fille s'appelle Emma, c'est la seule Emma de l'école maternelle, tous niveaux confondus mais il reste courant en effet, bien + qu'Isaline par exemple, a toi de voir si c'est un critère important dans votre choix il n'y en a pas un parmi ceux que tu aimes qui irait mieux avec votre nom de famille?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2009 à 19:49
[quote:44bc8fbfce="Leiladu91"] Ce qui m'embête pour Charlotte et Isaline est qu'ils sont déjà donnés autour de moi. Je bloque un peu par rapport à ça. Pour Alice, je me vois pas trop prendre le prénom car c'était le préféré de ma soeur (Si elle avait appelé sa fille Isaline, j'aurai été assez contrariée...). Quel casse-tête (je me complique peut-être un peu trop la vie :oops:[/quote:44bc8fbfce] :lol: oui je crois que tu fais un peu trop en fonction de ton entourage Charlotte et Isaline sont déjà donné mais les voyez vous souvent? ta fille va-t-elle être bcp en contact avec elles? petite? dans sa vie future? et pour Alice, ta sœur envisage-t-elle d'autres enfants? lui en as-tu parler? des fois on se fait des idées fausses sur ce que pensent les gens, pour ma 2e j'aimais bien Adèle, mais ma nièce s'appelant Adeline j'étais persuadée que ça ennuierait ma sœur qu'on prenne un prénom aussi proche, qd je lui en ai parlé elle n'avait même pas fait le rapprochement!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.