Pas facile les coups de coeur!

Discussions

Auteur
Message
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 06:02
Bonjour! Nous attendons une deuxième petite fille pour le 7 avril prochain. Nous pensons déjà au prénom et avons même un coup de coeur. Le hic, c'est que tout le monde nous dit que c'est moche, vieux, dépassé... Mais on a beau cherché, on revient toujours sur le même... Alors que pensez-vous de Léonie? Est-ce vraiment si moche que ça? Ma première s'appelle Lison, on nous avait déjà fait ce coup là... Je suis adepte des prénoms rares et plutôt anciens alors Léonie s'est imposé de lui même...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 06:42
Coucou razelle ! Bah franchement je connais une petite Léonie et j'adore ce prénom ! Rare, court et quelque peu intemporel ... H.S : Ca va toi ? Et Lison son RGO est définitivement partie ? (trou de mémoire désolé :oops: ) Pas de crainte de RGO pour ta puce à naître ? Bizzz
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 06:53
[quote:ce6180e013="Gouaron"]Coucou razelle ! Bah franchement je connais une petite Léonie et j'adore ce prénom ! Rare, court et quelque peu intemporel ... H.S : Ca va toi ? Et Lison son RGO est définitivement partie ? (trou de mémoire désolé :oops: ) Pas de crainte de RGO pour ta puce à naître ? Bizzz[/quote:ce6180e013] Coucou! Lison va très bien, le RGO n'est plus qu'un loingtain souvenir. Du jour où elle a marché, fini! Pour la deuxième, je pense qu'on y aura droit aussi mais je pense que je serai préparée à ça... Lison, on a subit sans trop savoir quoi faire au début. Sans compter les pédiatres qui nous prenaient pour des fous... Là, c'est différent, si RGO il y a, o sait où s'adresser et comment traiter...
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 08:47
Bonjour, Nous on attend une petite puce pour très bientôt et a hésité entre Léonie et Lison alors je vais pas de dire que c'est démodé ou moche! Ce sont de très jolie prénom, et qui ne sont pas encore à la mode dans les écoles :wink: Voilà mon avis!
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 08:57
bonjour, je connais une ptite Léonie et perso j'aime beaucoup... Nous nous attendons aussi une petite fille, son prenom sera Noéline... et sa a du mal a passer aussi autour de nous car personne ne connais, mais on s'en fou, on aime et c notre fille, il feront avec... bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 09:10
coucou alors moi je p'etre m'attirer les foudres mais c vrai que je trouve léonie et un trop vieux par contre lison et noéline je trouve c prenom vraiment tres jolie!!! il ya plusieur noéline dans mon entourage et je trouve ce prenom vraiment doux a porter !! mais si votre choix et celui ci ben garder cette idée c vos enfants et votres choix!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 09:19
Coucou, Perso je trouve que léonie est un prénom très joli et très doux.
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 09:22
ma petite nièce s'appelle Léonie et je trouve ce prénom très agréable à entendre et en plus elle le porte parfaitement les vieux prénoms eux au moins on une histoire pas comme tous ces nouveaux prénoms où parfois on se demande où les parents sont allés les chercher ( je ne donnerais pas d'exemples pour ne pas vexer ) appelle ta fille comme tu as envie et ne fais pas attention aux autres et à leur remarque désobligeantes......... mathilde
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 09:50
coucou ils sont con les gens je trouve ce prénom très joli et puis c'est VOTRE coup de coeur c'est bien mieux que tout ces prénom à l'américaine qui ne veulent rien dire franchement moi j'adore n'ecoute pas les autres
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 10:56
Léonie je trouve ca très jolie et qu'importe ce que les gens vous disent , c'est votre choix :lol:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 17:04
Léonie Je suis fan !!!
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 05:13
coucou j'adooore léonie! (et j'adooore lison!!) les 2 faisaient partie de ma liste! ce n'est pas si démodé que ça, j'entend des petites filles se nommer comme ça..... et puis en plus, ce n'est pas parce que c'est "à la mode" que c'est plus joli!!enfin à mon avis! l'erreur est de divulguer le prénom à votre entourage avant la naissance ,ça vous fait poser les mauvaises questions et douter pour rien..ils accepteront ce prénom et ne se permettront pas de remarques quand léonie sera née!! :wink: très bon choix! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 15:06
[quote:a67915ac53="speedymaman"]coucou [b:a67915ac53]ils sont con les gens[/b:a67915ac53] je trouve ce prénom très joli et puis c'est VOTRE coup de coeur c'est bien mieux que tout ces prénom à l'américaine qui ne veulent rien dire franchement moi j'adore n'ecoute pas les autres[/quote:a67915ac53] ils ont le droit d'avoir un avis, les gens...t'en as bien un sur les prénoms américains (que je partage), on va pas te dire que t'es con pour ça... comme je l'ai déjà dit à Razelle, Léonie en première approche ça m'évoque une grand mère, maintenant le prénom en tant que tel je le trouve plutôt joli. Et surement pas démodé : ça revient au contraire à la mode, j'en connais une et ai entendu plusieurs fois rien que sur ce forum des gens appeler leur petite comme ça. Et ça va bien avec Lison. si c'est vraiment votre coup de coeur, foncez ! c'est pas du tout un prénom handicapant ou quoi pour l'enfant, aucun pb là dessus ! :D
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2009 à 19:46
salut léonie,je trouve ca tres mignon. on a eu les meme reflexion quand on a annoncé le nom de mon petit et c'était notre coup de coeur donc pas question de changer. Et maintenant que les gens y sont habitués, ils aiment bien tout compte fait.Lesvieux prénoms reviennent en force! :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 23:26
+1 avec Léonie. C'est le prénom d'une petite que je gardais. Sa petite sœur s'appelait Livia. J'aime beaucoup ces prénoms. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.