Un prenom de petit mec

Discussions

Auteur
Message
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 15:03
[b:978c61b67f][color=indigo:978c61b67f]Bonjour a toutes!!! Voila j'attend mon bébé pour début décembre , je ne souahite pas connaitre le sexe avant son arrivée. Il ou elle a un grand frère qui se prénom Tudwal c'est breton (je suis bretonne) Le problème c'est que je SECHE complètement pour un prénom masculin!!! :cry: :cry: :cry: j'ai bien des idées mais mon mari n'aime pas trop et inversement mon mari a des aussi des préférences (pas les miennes) je vous mais un exemple de notre liste: Iwan, Briag, arzhel, arwen,madec, milio, soan ou swan, martin, merlin... voila un exemple je souhaiterais que vous me donnier votre avis sur ces prénoms et si par hazard vous avez d'autre prénom breton ou pas je suis preneuse car pas de coup de coeur pour l'instant :? pour une filles c'est trouvé! :D merci d'avance :D :D [/color:978c61b67f][/b:978c61b67f]
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 15:43
Coucou, tout d'abord, félicitation pour cette futur naissance. Alors, moi, je te dis tout de suite, mon préferer, c'est Martin, mon fils s'apel pareil :lol: Briag et Arwen aussi, j'aime bien. Les autres sonnent bizzard à mon oreille, mais aprés c'est votre choix. Sinon y en a un qui me vient a l'esprit et breton en plus, c'est Lénaic, je crois que cela s'ecrit comme çà. Sinon, avec Tudwal, je vois bien Corentin, Bastien, Arthur, Loic. Voilà, bonne fin de journée. Bizzzzz :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 15:52
[quote:b29023a663="S1977"]Coucou, tout d'abord, félicitation pour cette futur naissance. Alors, moi, je te dis tout de suite, mon préferer, c'est Martin, mon fils s'apel pareil :lol: Briag et Arwen aussi, j'aime bien. Les autres sonnent bizzard à mon oreille, mais aprés c'est votre choix. Sinon y en a un qui me vient a l'esprit et breton en plus, c'est Lénaic, je crois que cela s'ecrit comme çà. Sinon, avec Tudwal, je vois bien Corentin, Bastien, Arthur, Loic. Voilà, bonne fin de journée. Bizzzzz :wink:[/quote:b29023a663] merci pour ton avis ! c'est gentil Lénaic je connais très bien car c'est mon prénom 8) 8) 8) mais avec un G a la fin :wink: :wink: :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 15:56
Non non, je t'assure que c'est bien Lénaic, et c'est un jeune homme qui le porte. Aprés, il peut bien sûr y avoir plein de déclinaisons. A bientôt
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 16:16
dans ta liste j'aime bien Martin (c'est mon nom de famille mais j'aime bien !). comme prénom breton j'adore Erwan et Gaël (ou Gaëlle), mais peut être trouves-tu ça trop commun ? ou Tristan. Dans les prénoms non breton, j'aime bien adam, axel, maxime ou maxence,
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 17:41
[quote:aa27f8928a="S1977"]Non non, je t'assure que c'est bien Lénaic, et c'est un jeune homme qui le porte. Aprés, il peut bien sûr y avoir plein de déclinaisons. A bientôt[/quote:aa27f8928a] oui je sais qu'écrit comme ça c'est pour garçon mais je trouve que ça fait +fille quand meme! non? déja que le prenom fille ressemble assez au mien..... :arrow: tranquille je commence a aimer Martin Gael et erwan j'aen connais plein donc ça le fait pas c'est trop breton a la mode si je peux dire :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 16:20
salut !! Pour un garcon, ma soeur a appele son fils Owen, tipyquement breton et pas trop entendu! J'ai un autre neveu qui s'appelle erwan et j'adore aussi!!! bisous
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 18:13
[quote:8a9ae9dc70="minikiwi"]salut !! Pour un garcon, ma soeur a appele son fils Owen, tipyquement breton et pas trop entendu! J'ai un autre neveu qui s'appelle erwan et j'adore aussi!!! bisous[/quote:8a9ae9dc70] owen j en'aime pas trop et erwan trop rependu en bretagne mais merci pour ton aide :wink: :wink:
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 18:50
Salut Lenaig ! Ravie de te retrouver ici ! Ben alors tu sèche pour le ti gars ? Alors si je peux t'aider un peux moi, j'adore : Guilhem, Malo, Maël, Titouan... Dans ta liste j'aime bien Briag et Milio, les autres bof bof et je trouve dommage de pas choisir un prénom breton pour ton 2ème car Tudwal, ça fait 100% breton :wink: Dis moi ec que tu pense de mes propositions, je vais me creuser les méninges de mon coté :lol: Gros bisous.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 21:13
[quote:7d064128d0="B@mbi"][color=indigo:7d064128d0][b:7d064128d0]bonjour Moi j'adore le prenom Arwen! sinon tu cherche dans le quel style? Breton? la tu a different pays: http://www.meilleursprenoms.com/site/PrenomsAilleurs/PrenomsAilleurs.htm j'espere que tu trouveras ton bonheur[/b:7d064128d0][/color:7d064128d0][/quote:7d064128d0] HS: trop sympa le lien. Merki. :wink: :arrow: Lenaig: Bonne recherche de prénoms. 8) Edit: je savais que j'avais également un site sympa. Voilà: http://babynamesworld.parentsconnect.com/ C'est en anglais mais facilement décryptable je pense. :wink: :oops: Ça peut donner des idées.
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 19:23
bonjour que penses tu de manau?
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 07:13
coucou alors moi j'aime beaucoup la liste de lalie07! guilherm (avec le r) j'aime beaucoup, malo et titouan aussi mais ça n'allait pas avec le nom de famille dans ta liste j'aime bien martin sinon je connais un awen, briac, yann, youenn, paol... et vous avez choisi quoi comme prénom de fille alors? :wink: bizz
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 18:30
[quote:787c902aeb="lalie07"]Salut Lenaig ! Ravie de te retrouver ici ! Ben alors tu sèche pour le ti gars ? Alors si je peux t'aider un peux moi, j'adore : Guilhem, Malo, Maël, Titouan... Dans ta liste j'aime bien Briag et Milio, les autres bof bof et je trouve dommage de pas choisir un prénom breton pour ton 2ème car Tudwal, ça fait 100% breton :wink: Dis moi ec que tu pense de mes propositions, je vais me creuser les méninges de mon coté :lol: Gros bisous.[/quote:787c902aeb] dit donc j'avais pas reconnu ton pseudo!!! tu l'as changer, c'est lalie que j'ai reconnue!!! :D :D c'est repartie pour toi aussi! c'est cool que ça ne tarde pas de trop on pourra encore se suivre .....un peu......
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 18:34
merci les filles pour vos suggestions! On s'est fixé pendant nos vacances sur un prénom je ne sais pas encore si c'est le définitif mais bon ..... je m'y suis faite a Martin vous en pensez quoi je le trouve simple et cela ma fait penser un petit garçon rigolo et sympa, bien que je n'en connaisse pas. Tampis si c'est pas breton avec Tudwal ça aurai ete bien de continuer dans le bretonnant mais bon , c'est peut etre un fille et là on sera bon ça sera Mannaïg a + tout le monde
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 08:30
coucou, bonjour tu as aussi yoann ou loeiz bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.