Prenoms fixes, besoin de savoir comment ils seront percus

Discussions

Auteur
Message
Guest401714
135 messages
Guest401714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 09:57 - Modifié le : 08-06-2012 à 16:26
xxx
sevlo 49 messages
sevlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 10:39
Bonjour, Tout d'abord félicitations à vous 2 !! Alors pour ma part, je trouve le prénom Léiana très doux et j'apprécie, le prénom du garçon un peu moins mais bon je ne trouve pas ces prénoms choquants ! Par contre, me connaissant je me demanderais à tous les coups l'origine de ces prénoms et s'ils ont une signification. Après si ces prénoms "sonnent" bien pour vous et avec vos noms de famille, allez y à 100%. les parents décident après tout ! Voilà pour moi ! Bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:13
alors :lol: j'aime le prénom de la puce!! (lila un peu moins mais c'est pas "moche" juste...que j'aime pas trop) Milaia me fait un peu plus dire "mais d'ou ca vient??" (ta les origine ou c'est inventé??) pour le petit gars ..ben...y a une question que je me pose :lol: c'est 2 L ou 2 I ?? ca se prononce Lézio ?? moi je dis pourquoi pas pour Lézio en prononciation :wink: mais comme je sais pas j'attend que tu m'éclaire :wink: et biensure félicitation pour ce minidou en devenir
Deviens qui tu es....
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 11:18
[color=indigo:c752729054]Salut! Et félicitations pour son petit bout. Nous aussi, on avait choisit les prénom avant même d'être en essai. J'aime beaucoup vos prénoms. Des réflexions, par contre, tu en aura. Et oui, trop original pour certains !!! Et Emma ou Enzo, trop commun pour d'autre !!! Ma fille s'appelle Sohane (un garçon, ça aurait été Iliam). Pour le deuxième ça sera Margot (fille)ou Amaël (garçon). On aime c'est tout, on se fiche de ce que pense Pierre, Paul ou Jacques !!! Bonne continuations. biz[/color:c752729054]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:25
j'adore les deux ... pas commun, original, sympa bref super choix !!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:26
Coucou! Si vous avez déjà choisi ces prénoms et qu'ils vous plaisent, peu importe ce qu'en pensent les gens! Ne les changez pas juste parce que des gens vous diront "berk moi j'aime pas". C'est dommage. Sinon je n'aime pas spécialement, mais c'est parce que j'ai galéré toute ma vie avec mon prénom trop original et du coup je préfère les classiques intemporels pour mes enfants. Avec le prénom de votre garçon, on se demandera si vous avez des origines italiennes. Mais je maintiens que si vous êtes déjà fixés sur ces prénoms, gardez-les, on s'en fout de ce que les gens pensent (tant que vous ne faites pas en sorte de rendre la vie de vos enfants pénible). Bises
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 11:53
Salut, Moi je suis tout à fait d'accord avec Dara. Ne vous souciez pas de ce que pensent les gens. Vous n'en finirez pas. Moi perso, je suis un peu rétro. Mon fils ainé s'appelle Matthieu et mon autre fils (DCD malheureusement) s'appelait Gabriel. Très rétro. Mon avis est que ces prénoms restent à la mode tout le temps. A+ Aurélie
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:56
coucou, comme l'ont dit les filles, si ils vous plaisent et que vous etes surs de vous...peu importe ce qu'en pensent les gens, les gouts pour les prénoms ca ne se discutent pas...c'est très personnel, les prénoms que tu as choisi ne me plaisent pas trop (mais ne me choquent pas du tout) car j'aime les prénoms communs, courants, courts...donc dans tous ceux que tu as cités j'aime vraiment bcp Lila et Milo :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 12:05
Oui, voilà, à la rigueur je préfère Lila et Milo, je les ai déjà entendus et je ne ferais pas :gne: en les entendant. C'est chiant d'avoir à épeler ton prénom à chaque fois que tu te présentes :roll: donc simple comme ça c'est mieux.
Guest401714
135 messages
Guest401714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 12:39 - Modifié le : 08-06-2012 à 16:28
xxx
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 13:16
Tout d'abord Félicitations à vous deux ! Je suis d'accord avec les filles, peu importe ce que pensent les gens ... et puis, si ça vous plaît, votre enfant le portera à merveille ! puisque tu veux nos avis, je trouve ces prénoms jolis et originaux ... je n'y aurai pas pensé, c'est sûr ! Bizz
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 13:40
Mon FILS s'apl Lorenzo " si on cherche du pas courant c rate :lol: " mais ds la vie de tt les jours on l'apl tjs Renzo qui lui aussi est un prenom Italien si ca peux t'aider :wink: au final j'aurais limite une preference pour celui la comme ca car ca lui va super je trouve
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 14:13
Bonjour, Je vais te donner mon avis comme tu le demande. Pour Léiana: mon avis c'est que cela va se préter à beaucoup d'erreur d'othographe, donc je prefere la version simple : [b:863d5ea8bf]Léana[/b:863d5ea8bf]. Par contre Lila j'aime bien cela me fait penser au Lilas. Pour le deuxième prénom pour une autre pepette : Milaïa, je trouve cela original et joli mais je pense que pour l'orthographe il y aura encore confusion car on peut ecrire Milaya. Pour un petit mec, [b:863d5ea8bf]Ilezio[/b:863d5ea8bf]: Je trouve très joli, tres original sans etre ridicule et pour son deuxième prénom [b:863d5ea8bf]Milo[/b:863d5ea8bf], j'adore! ET sans aucun doute j'aurais demande l'origine et la signification. Les prenoms Léiana et Ilezio ne me choquent pas mais je ferais une faute d'orthographe pour la petite. Donc ma proposition c'est pourquoi pas appele ta petite Léana?
16061976 2 messages
16061976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 20:46
BIZARRE BIZARRE CETTE HISTOIRE... :roll: http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/prenoms/annoncer-present-grande-sujet_170936_1.htm#t994588
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 21:32
OMG :shock: on s'est fait avoir par un mytho!!! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.