Vous en pensez quoi ????

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 04:25
Je veux appeler mon fils Jivan (donc ca se prononce djivane), c'est un prénom indien, mais mon père n'arrete pas de me dire que je ne vais pas lui faciliter la vie en l'appelan comme ca, vous en pensez quoi ? Vous aimez ? Vous trouver que ca a vraiment une conotation étrangère (qui risque de lui compliqué l'insertion dans le monde du travail) ?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 07:15
bonjour, moi ça ne me "choc" pas j'aime bien...c'est ton fils, c'est ton choix!! bonne journée
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 08:42
ptit kikoooo ca fait un moment que je te lis :) et que je vais voir ton evolution sur ton blog (hi hi hi la curieuse :p ) et je trouve ce prenom super joli et trés original et justement je trouve ca super d'apuyer sur ces origines :) je trouve cela important bon aprés bien sur ce n'est que mon avis mais y a 2 ou 3 mois quand je suis tombée sur ton blog j'avais vraiment trouver que les prenoms choisis etaient supers ;) et quand a la discremination si il doit y en avoir y en aura (on a pas encore trouver comment eradiquer la terre de tous les cretins mdr) c'est pas une question de prenom... voila je te souhaite une belle fin de grossesse et fais ce que tu rescens c'est l'interieur de toi que ca se passe ;) bisous
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 09:36
Bonjour, je trouve que ce prénom est mignon et facilement prononçable. J'ai des amis, lui est indien d'origine et elle, française, ils ont une petite fille et ont choisi un prénom indien court qui est donné aussi dans d'autres pays occidentaux, personne ne va être "choqué" et puis ils ont fait aussi attention à cause du nom de famille à rallonge... n'hésite pas pour Jivan!
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 13:50
Je trouve que Jivan est très doux à l'oreille et qu'i fait un peu "exotique" (pas exotique mais je sais pas quoi !!) Puis dans ta "signature" il y a marqué un truc comme Jivan sera bientôt avec nous ou un truc dans le genre ! Alors on dirait que c'est décidé ! Jivan veux dire "la vie" tu le sais déjà peut-être ! Une collègue et indienne et a une petite tribue : Sawan (printemps) Goan (qui vient de la région de Goa) Lekha Ilango Et elle a une petite née le 24 juin qui s'appelle Hadityah. A+ Bonne fin de grossesse. Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Ayala0 1 messages
Ayala0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 13:53
J'aime bien Jivan! J'ai un copain nommé ainsi! Il a été adopté en France! Tout va très bien!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 20:23
Bonsoir ... Je ne trouve pas que ca soit choquant à l'oreille je trouve même ca plutôt joli ... Bonne continuation ...
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 01:18
Pour moi la décision était déjà prise, mais c'est bête j'avais besoin d'entendre que c'est un joli prénom et que mon père avait tort de me dire ça. Merci beaucoup a vous toutes :D
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 12:46
[quote:e89c3c882b="Clémentine090"]Pour moi la décision était déjà prise, mais c'est bête j'avais besoin d'entendre que c'est un joli prénom et que mon père avait tort de me dire ça. Merci beaucoup a vous toutes :D[/quote:e89c3c882b] [color=brown:e89c3c882b]coucou je trouve ce prenom très jolie si c'est votre choix alors gardé le bonne continuation miss :wink: [/color:e89c3c882b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.