Prenom fille et garcon breton

Discussions

Auteur
Message
lilifrimousse 65 messages
lilifrimousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 13:57
Bonjour, Voilà, je suis à 16SA et je ne sais toujours pas si nous allons avoir une fille ou un garçon...Cependant, nous aimerions un prénom breton comme le frère ainé:Erwan! Pourriez-vous m'aider à me faire parvenir les prénoms bretons que vous connaissez?Peut-être cela nous guidera!!! Je vous remercie par avance. Bon courage
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 16:09
salut alors moi aussi je suis en prénom breton! mon fils s'appel Tudwal. J'attend son petit frère ou petite sœur pour décembre les prénoms auxquels on pense: Mannaïg, anna pour une fille le choix est dur! Briag pour un garçon Sinon tu as : maïlanne, maïwenne, lizenn, Lénaïg( :wink: ) lizon, albane, alix, anaelle.......pour fille iwan , arzel, gwenal , gwendal, maélig, melio,.........pour un garçon vas sur un moteur de recherche tu vas trouver ton bonheur dit moi ce que tu en pense?
lilifrimousse 65 messages
lilifrimousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 16:26
je te remercie pour m'avoir donner quelques exemples!!! C'est marrant moi aussi j'attends bb2 pour décembre!! Pour ce qui est du moteur de recherche, je vais essayer de trouver...le probleme c'est que le papa n'a pas connection a internet et du coup je devrais carrement imprimer pour que nous faire une idée du prénom. Pour le moment, nous étions parti dur leprénom Louan(e) ou Loan(e), Elouan(e)...Mais le problème c'est que nous avons pas mal de naissance dans notre entourage et malheureusement ces prénoms sont prit!!!!!! Alors nous devons en cherhcer une autre...j'ai encore le temps mais ca passe très vite...Et ce qui m'embete c'est que lorsque nous cherchions pour la premiere grossesse, le prénom erwan nous l'avions lorsque nous avons decouvert le sexe!!!Et là je devrais le savoir le 06/07!!!J'ai vraiment hâte!!! Encore merci...Et si tu as d'autres prénoms, n'hésites pas [quote:eb9a7b2918="lenaig"]salut alors moi aussi je suis en prénom breton! mon fils s'appel Tudwal. J'attend son petit frère ou petite sœur pour décembre les prénoms auxquels on pense: Mannaïg, anna pour une fille le choix est dur! Briag pour un garçon Sinon tu as : maïlanne, maïwenne, lizenn, Lénaïg( :wink: ) lizon, albane, alix, anaelle.......pour fille iwan , arzel, gwenal , gwendal, maélig, melio,.........pour un garçon vas sur un moteur de recherche tu vas trouver ton bonheur dit moi ce que tu en pense?[/quote:eb9a7b2918]
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 20:53
salut ma soeur a eu une fille et un garcon, les deux on des prenom breton, Gwendoline et Owen! Owen sa fait bizarre au debut et maintenant je trouve sa super joli! et originale! bisous
lilifrimousse 65 messages
lilifrimousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 10:29
Bonjour, Je te remercie, je les note!!!Owen c'est sympa comme tout!et c'est très original. En revenche, Gwendoline, j'aime moins, seul le diminutif est sympa à mon gout: Gwen. Encore merci!!! [quote:5c0835ca6f="minikiwi"]salut ma soeur a eu une fille et un garcon, les deux on des prenom breton, Gwendoline et Owen! Owen sa fait bizarre au debut et maintenant je trouve sa super joli! et originale! bisous[/quote:5c0835ca6f]
lilifrimousse 65 messages
lilifrimousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 10:32
[quote:eeb023261e="titepuce67280"][color=blue:eeb023261e]Bonjour, Mon petit garçon s'appel Yann (Jean en Breton). Pour une fille on pensait à Gaëlle (Breton aussi me semble t-il). Ma soeur a un petit Corentin et une petite Morgane (tous deux des prénoms Bretons je crois). Et un petit Loïc dans notre entourage. Voilà si j'ai pu t'aider un peu. [/color:eeb023261e][/quote:eeb023261e] Bonjour, Merci pour ces prénoms!!!Yann: sympa, Gaëlle je fais une découverte, je ne savais pas que c'était breton!! Corentin et Morgane, je trouve ça trop commun. Loïc à noter! Merci, Aurélie
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 22:34
Il y a beaucoup de prénom breton, il faudrait que tu nous dises un peu le genre que tu aimes pour qu'on puisse orienté les prénoms qu'on te donne. c'est marrant, mon mari s'appelle Erwan!....euh oui, j'ai oublié de dire que nous étions bretons! Alors pour les petites filles, il y a aussi : Maëlle, Solenn, Gwen (et tout ses dérivés..Gwenaëlle, Gwendoline...), Maud, Typhaine, Anaëlle, Aziliz, Maïwen, Rozenn, .... Pour les garçons : Briac, Maël, Goulven, Yann, Gaït ou Gaïd, Malo, Brewen, Pierig, Loric.... Bon courage et bonne grossesse!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 10:26
coucou je donne ma contribution en tant que bretonne! :wink: fille: maïwenn, klervi, soazig, justina, lilwen, gwen, maëlle, aëla, ana, alix, annaëlle, azenor, elen, morgane, solenn... garçon: briac, fanch, filiz, yann, malo, paol, kelig, awen... bonne recherche! :wink:
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 10:30
moi j'adore MALO ... Si j'avais eu un garçon c'estce que j'aurais choisi ...
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:29
bonjour ma voisine a donné des prénom bretons a ses deux enfants, son fils s'appelle Pierrick sa fille, Naëlle (perso, j'adore celui la) bisous ( moi aussi j'accouche en décembre :D )
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 13:31
Bonjour, Je te mets un lien utile avec pas mal de joli prenoms breton: http://www.asiaflash.com/prenom/bretons.shtml Bonne recherche. Mes favoris sont Enora pour une fille et Bleiz pour un garçon. Marie
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 15:13
tu as Enora aussi comme prénom breton pour une fille, j'aime beaucoup.
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 15:32
Bonjour, pour un garçon j'aime beaucoup Titouan et il me semble que c'est breton. Bonne grossesse à toutes.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 17:25
Salut, cherchant un prénom celte ou breton à consonance portugaise (ben ouais, koi, on y arrivera :lol: ) je suis tombée sur ce site que je trouve sympa http://www.arbre-celtique.com/approfondissements/prenoms/pr_recherche.php bizzz bonnes recherches !
jeunemaman55 56 messages
jeunemaman55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 13:34
Felicitation deja !!! Alors pr t'aider mon homme a un prenom breton ! C'est tres tres rare lol !! AMALRIC ! Alors voila si ca peut t'aider bisouss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.