Prenom de ma fille a naitre

Discussions

Auteur
Message
Guest262135
37 messages
Guest262135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 13:51
Bonjour, comme prénom pour ma fille, qui doit naitre le 30 aout, nous avons choisi Nour, c'est un prénom arabe qui veut dire lumière, nous ne sommes pourtant pas arabe mais nous trouvons ce prénom joli. Pourtant lorsqu'on le dit à notre entourage, les réactions ne sont pas très positives, je ne crois pas que ce prénom plait à notre entourage. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce prénom? Merci.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 14:22
Je suis d'accord avec les filles. Si vous avez choisi ce prénom, c'est qu'il vous plait et sa signification aussi. De toute façon, si vous aviez choisi un prénom commun, il y en aurait qui aurait pas aimé non plus. Choisissez avec votre cœur.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 15:28
Je trouve ce prénom très beau, ne changez pas pour l'opinion des autres, c'est votre bébé.
petitecoquillet 23 messages
petitecoquillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 19:32
Perso, c'est un prénom qui ne me plait pas beaucoup, mais comme l'ont dit les filles précédemment, si tous les deux vous aimez ce prénom, alors il n'y a pas d'hésitations à avoir! Lorsque j'ai annoncé le prénom de ma future poulette à ma famille (Lalie), j'ai eu des réflexions plutôt désagréables. Et puis, finalement les gens reviennent sur leur avis. Il faut du temps pour s'habituer aux sonorités des prénoms qui sortent de l'ordinaire. Tu verras certains changeront d'avis. Et puis, c'est un choix tellement personnel qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Il y aura toujours des personnes qui n'aimeront pas! Bonne soirée!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 20:58
coucou! je suis d'avis d'autres filles. Du moment où ça vous plaît, c'est votre enfant, votre choix, les avis des autres comptent-ils vraiment? Je dirais que non, certes, on voudrais que tout le monde trouve le prénom de notre enfant le plus beau, mais les gouts et les couleurs.... :wink: Perso, j'aime pas trop non plus, mais quelle importance?! ici on dit pas le prénom qu'on a choisi pour notre bébé, comme ça on a la paix :lol: et on garde le mystère! Biz
chou94 99 messages
chou94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 12:12
C'est un très jolie prénom ! Ne te fixe pas sur ce que pense les gens, c'est ton enfant pas la leur ! Nous notre fille s'appellera Céleste. Beaucoup n'aime pas mais je m'en fou royalement. L'important c'est que ce ne soit pas un prénom ridicule pour que nos enfants n'en souffre pas plus tard (à l'école etc ...). Et Nour c'est très mignon, et au moins nos filles auront des prénoms qui ne sont pas communs :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 11:47
bonjour, ne t'attache surtout pas a ce que peut dire ton entourage ! moi j'ai appelé ma fille Maeva et ma mere me disait que ca fesait "agence de voyage" ou film X . ( je m'appelle Emmanuelle et question film érotique je peut te dire que j'en ai bavé :lol: ya meme un prof d'espagnol en 2nde qui m'a demandé emmanuelle combien !! :? ) alors franchement, quoi que tu choisisses il y aura toujours des gens a qui ca plaira pas, on peut pas faire plaisir a tout le monde , et puis c'est ton enfant et pas celui des autres, non ? :wink: bisous
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 12:29
Bonjour, Je te donne mon avis qui va etre un peu different de tous les autres, mais c'est mon avis. Tu dis avoir choisi un prenom arabe alors que vous n'etes pas arabe, avez-vous pensez aux consequenses que cela peu avoir sur l'identite culturelle de ta fille? Plus tard, les gens assumeront qu'elle est de famille arabe, juste pour son prenom. Et cela fera parler les bavards. Mon avis est qu'il est mieux de donner des prenoms qui refletent l'identite ou la culture de la famille. Moi pour ma fille j'ai choisi Lucie qui veux dire aussi Lumiere. Nour c'est joli aussi mais j'ai ecris ce message pour vous faire reflechir sur l'identite du prenom. Si vous aviez deja reflechi., alors bienvenu a Nour,
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 21:29
[quote:cfa9bc8925="Marietje"]Bonjour, Je te donne mon avis qui va etre un peu different de tous les autres, mais c'est mon avis. Tu dis avoir choisi un prenom arabe alors que vous n'etes pas arabe, avez-vous pensez aux consequenses que cela peu avoir sur l'identite culturelle de ta fille? Plus tard, les gens assumeront qu'elle est de famille arabe, juste pour son prenom. Et cela fera parler les bavards. Mon avis est qu'il est mieux de donner des prenoms qui refletent l'identite ou la culture de la famille. Moi pour ma fille j'ai choisi Lucie qui veux dire aussi Lumiere. Nour c'est joli aussi mais j'ai ecris ce message pour vous faire reflechir sur l'identite du prenom. Si vous aviez deja reflechi., alors bienvenu a Nour,[/quote:cfa9bc8925] je pense pareil. j'aime pas trop le fait de donner un prénom étranger ou d'une culture différente juste parce qu'on le trouve joli. les prénoms y en a plein, autant en choisir un qui dit qqc de l'enfant ! je me vois pas bien appeler ma fille Jamila ou Hillary, quoi.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 22:44
coucou j'avoue que moi aussi j'ai du mal avec "nour", surtout venant d'une famille dont ce n'est pas l'origine culturelle...ça me "choquerait" moins sinon même si je n'accroche pas. après c'est votre choix et souvent l'erreur est de le dire à l'entourage alors que l'enfant n'est pas né! bon courage! :wink:
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 14:07
[size=18:75ff729126][color=indigo:75ff729126]Bonjour moi je m'appelle Claire, j'ai déjà une fille de 13 ans nommée Elina et un garçon de 9 ans nommé Adao. J'attends des jumelles autour du 24 Aout 2009 mais nous n'arrivons pas à trancher entre : 1) Maélisse 2) Isatis 3) Jade 4) Nina 5) Ella 6) Léna 7) Linna 8) Clara 9) Mïa 10) Léa 11) Cléa 12) Lila 13) Camélia 14) Maélia 15) Eléa 16) Lola 17) Eloa 18) Elia 19) Noah 20) Maïa 21) Lilwenn 22) Lili-nour 23) Mélina-Rose Voilà notre grande liste !! Nous devons en choir que 2 ! Mais lesquels ? Aidez nous !! MERCI D AVANCE ! Claire :D [/color:75ff729126][/size:75ff729126]
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:41
ce n'est pas votre entourage qui choisi ! si il vous plait à vous deux c'est bien là le principal ! :wink:
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 17:19
bonjour moi j aime beaucoup nour j ai une amie a moi francaise et son mari aussi il ont appeller leur fille comme sa elle a maintenant 11 ans et aucun probleme question culture ou origine elle sait d ou vient se prenom et c est qu elle n a pas dorigine arabes et puis si vous aéimer tous les deux c est votre bebe voila
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 12:04
Je trouve le prénom Nour doux. De plus, si toi et le futur papa vous êtes mis d'accord "C'est que du Bonheur" car c'est pas toujours évident :shock: Concernant le fait qu'un prénom révèle aussi une culture, il est vrai qu'il est bon d'y penser (pour ma part) : Nous nous avons choisi le prénom Lyne. Je tenais à ce que ma fille est un prénom avec une légère "consonnance asiatique". Il s'avère que le prénom Linh (en viêtnamien) nous plaisait beaucoup. Cependant, le côté italien du papa qui a un nom de famille avec des racines autrichiennes + un prénom "typé" par l'écriture (puis prononciation) çà faisait un peu beaucoup. C'est pourquoi nous l'avons "europeanisé" :lol: Effectivement avec "Nour" c'est peut être un peu moins facile à réaliser... :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 17:58
coucou je serai du meme avis que certaines!! un prénom ca a une origine!! on colle facilement une étiquette a un medhi ou autre alors si de plus ce prénom n'a pas lieu d'etre porté car pas d'origine c dur dur pour l'enfant!! je te dis ca car mon fils s'appelle Redwan son papa est Algérien et moi je suis francaise beinh meme pour nous les gens vis a vis de mon fils lorsque je suis seule avec ont des réactions assez surprenante!! le truc c que je peux retorquer que le papa est algérien etc!!!! ca les faient taire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.