Un avis sur Kenji?

Discussions

Auteur
Message
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 08:47
Bonjour a toutes! J'attends mon premier bb et ce sera probablement un garçon au vue de l'ecchographie! Son papa et moi sommes arretés sur le prenom KENJI depuis bien longtemps, mais a present que cela se concretise, j'ai un peu peur de la reaction de notre entourage, notament de mes parents (un peu vieux jeu :P ) mais dont les sentiments sont importants pour moi. Alors, votre avis pour Kenji? :?:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 09:00
moi j'aime bcp c genre de prenon pas commun g appelé mon fils kénoa et c pareil autour de nous c a bon sa vien d'ou comme prenom mais honnetement meme si c mes parents je l'aurais appeler comme sa et pui sc tt c vrotre fils ma fille s'appelle may-lee et ma prochaine fille qui est prevue pour le 16 juillet s'appelera may-janh (may prononcé comme le mois de mai en anglais et pas com la moutarde maï!!!) voila alors si c le prenom qui vs plai et ben felicitation pour votre petit KENJI!!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 09:09
[quote:356491c5cc="Elaiswow"]Bonjour a toutes! J'attends mon premier bb et ce sera probablement un garçon au vue de l'ecchographie! Son papa et moi sommes arretés sur le prenom KENJI depuis bien longtemps, mais a present que cela se concretise, j'ai un peu peur de la reaction de notre entourage, notament de mes parents (un peu vieux jeu :P ) mais dont les sentiments sont importants pour moi. Alors, votre avis pour Kenji? :?:[/quote:356491c5cc] bonjour c'est un prénom pas très commun mais je l'adore par contre je peux comprendre que les sentiments de tes parents compte pour toi mais c'est ton bb à toi pas celui de tes parents c'est un choix que tu dois faire avec ton compagnon je te souhaite une bonne grossesse __________________________________ moi 25 ans lui 30 ans bb1 alyssia née le 03/10/2004 j-7 à 00h22 50 cm 3kg290 césarienne bb2 sévan né le 08/02/2007 j-6 à 10h53 53 cm 3kg360 voie basse bb3 sexe masculin prévu le 09/07
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 10:17
Personnellement je n'aime pas trop mais ce qui compte c que ton homme et toi aiment!! Ce n'ai vraiment pas courant je n'ai jamais entendue
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 11:26
bonjour! très joli prénom mais vous l'avez trouvé ou??! une signification particulière?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 11:51
C'est un très joli prénom, d'origine japonaise. Où l'avez vous entendu? Ce n'est pas très courant, on entend pas tous les jours des prénoms de nos contrées par ici. :think: A moins d'être fan de mangas :lol:.
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 16:44
Effectivement nous avons choisi ce prenom par affection pour la culture du soleil levant et des mangas entre autres! :D De plus ayant moi meme un prénom qui étais merveilleusement original au debut des années 80 (Virginie...) je souhaitais que mon enfant n'ait pas lui aussi 40 copains qui se retournent quand on l'appelle dans la courre de recré :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 17:31
A l'école primaire, j'ai connu un Kenji, son papa était japonais, sa maman française. Quel beau garçon c'était. Ca doit être pour ça que j'ai toujours su que mon enfant serait métisse, parce que je voulais de beaux enfants :oops:. Parce qu'évidemment, la plus belle moitié d'Arthur, c'est sa moitié asiatique 8). Depuis ce Kenji là, les seules fois où j'en ai "vus", c'est dans les mangas et sinon dernièrement, le fils de l'une de mes chères amies qui, comme par hasard, est aussi sur ce forum...
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 18:15
personnellement je n'appelerai pas mon enfant comme ça mais les goûts c'est assez personnels. comme dans les messages précédents, je te dirai que c'est votre enfant et que si ce prénom vous convient, ne vous privez pas de le lui donner. Tes parents seront peut être surpris au début mais je pense qu'ils s'y habitueront vite et puis ils seront tellement heureux d'accueillir ce ptit bout qu'ils s'en ficheront je pense.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 18:45
alors moi,je n'aime pas trop donner un prénom d'une autre origine,surtout quand les 2 parents sont de pures souches françaises :oops: enfin,j'adorais les prénoms haitien,mais après faut etre réaliste,on est tout les 2 bien français et ça le faisait franchement pas :lol: et l'association au nom de famille,c'était la cata :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 20:51
je dis juste qu'il faut que ça "sonne" avec le nom de famille, le nom de mon homme est super français,je me voyais pas avec un prénom d'une origine étrangère,surtout si ce prénom n'a pas de signification pr moi.. quitte à donner un prénom à consonnance étrangère,je prendrais un prénom qui veut dire klk chose et qui signifie klk chose à mes yeux,et non pas juste parce que c'est joli :oops: mais bon,il faut de tout pr faire un monde... quoi qu'on se passerait bien de clitorine :lol: :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 20:56
[quote:9befa2c7c9="**Maxoupicchu**"]alors moi,je n'aime pas trop donner un prénom d'une autre origine,surtout quand les 2 parents sont de pures souches françaises :oops: [/quote:9befa2c7c9] je suis d'accord avec ça, avoir un prénom japonais quand on est français, je trouve ça moyen. le prénom ça doit quand même dire qqc sur la personne. sinon le prénom est très beau, c'était celui de mon prof de karaté :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:01
[quote:409fc2b3ce="tranquille"][quote:409fc2b3ce="**Maxoupicchu**"]alors moi,je n'aime pas trop donner un prénom d'une autre origine,surtout quand les 2 parents sont de pures souches françaises :oops: [/quote:409fc2b3ce] je suis d'accord avec ça, avoir un prénom japonais quand on est français, je trouve ça moyen. le prénom ça doit quand même dire qqc sur la personne. sinon le prénom est très beau, c'était celui de mon prof de karaté :wink:[/quote:409fc2b3ce] le prof de karaté était aussi beau que le prénom?? :oops: :oops: :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:01
[quote:b892f49aba="Chons"][quote:b892f49aba="**Maxoupicchu**"] clitorine :lol: :oops:[/quote:b892f49aba] :shock: :shock: :shock: :lol: J'imagine les moqueries à l'école :?[/quote:b892f49aba] y a rien à faire, je ne crois pas une seconde que qqn s'appelle comme ça ! mais j'ai quand même fait croire à mes copines que ce prénom était dans ma short list, avec aussi Vulva :lol: :lol: :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 22:14
*S'incruste discrètement* :siffle: C'est pas une légende urbaine ça, "Clitorine" ? :hum:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.