Dpa le 17 juillet et toujours pas de prenom pour bebe 3

Discussions

Auteur
Message
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 00:06
bonjour, la date de l'arrivée de notre 3ème bébé se rapproche à grand pas et nous n'arrivons toujours pas à nous mettre d'accord. le papa est buté sur marius pour un garçon et léonie pour une fille, perso je souhaiterai un prénom plus en vogue sachant que nos ainés se prénoment Oscar et Louise, donc déja trés rétro... vos idées sont toutes les bienvenues !!! Merci d'avance Cécile
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 08:56
ouai je suis d'accord avec toi encore pour la fille sa pe aller c pas moche maitenant marius perso je trouve sa tres dur a porté de nos jours et pas tres jolie c mon avis desolé!! il y en a des bien plus bo meme en restant sur le coté vienx prenom !! je te souhaite bon courage pour trouver les prenom nou ssa sera may-janh papa est caombodgien!! c bb3 pour nous aussi et ma dpa et le 16 juillet!!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 09:12
bonjour je suis d'accord avec toi Marius c'est un peu dur à porter pourquoi pas Quentin ou jullian pour le garçon par contre Léonie c'est jolie j'espère avoir pu t'aider ma DPA est prévu le 09/07 je te souhaite une bonne fin de grossesse _________________________________ moi 25 ans lui 30 ans bb1 alyssia née le 03/10/2004 j-7 à 00h22 50 cm 3kg290 césarienne bb2 sévan né le 08/02/2007 j-6 à 10h53 53 cm 3kg360 voie basse bb3 sexe masculin prévu le 09/07
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 09:21
bonjour!!! j ai un ami qui a appelle son fils marius.quand ils me l ont dit pendant la grossesse j ai trouvé ca moche et dur a porter...maintenant ca ne me choque plus du tout au contraire!!!je trouve ca original! Leonie c est tres joli aussi!! apres vu les prenoms de tes aines ca me parait logique de continuer dans les vieux prenoms.....mais bon c est mon avis!!! bon courage pour ta fin de grossesse!!!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 14:38
[quote:20553fa195="osclou35"]bonjour, la date de l'arrivée de notre 3ème bébé se rapproche à grand pas et nous n'arrivons toujours pas à nous mettre d'accord. le papa est buté sur marius pour un garçon et léonie pour une fille, perso je souhaiterai un prénom plus en vogue sachant que nos ainés se prénoment Oscar et Louise, donc déja trés rétro... vos idées sont toutes les bienvenues !!! Merci d'avance Cécile[/quote:20553fa195] Des amis ont un petit Oscar, ils ont hésité avec Clovis, et Anouk ou Rose si bébé avait été une fille. Et la grande soeur se prénomme Suzanne. Voilà des petites idées. C'est vrai qu'un prénom "trop" en vogue, ça ferait un peu étrange, mais bon... ça dépend! :D Léonie, c'est sympa. Il y a des prénoms moins rétro mais un peu "classiques" qui sont sympas aussi comme Clémence ... ou Pierre... Dur dur! Bonne recherche!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 18:59
[quote:9eacd5b212="osclou35"]bonjour, la date de l'arrivée de notre 3ème bébé se rapproche à grand pas et nous n'arrivons toujours pas à nous mettre d'accord. le papa est buté sur marius pour un garçon et léonie pour une fille, perso je souhaiterai un prénom plus en vogue sachant que nos ainés se prénoment Oscar et Louise, donc déja trés rétro... vos idées sont toutes les bienvenues !!! Merci d'avance Cécile[/quote:9eacd5b212] coucou ! la galère des prénoms ! léonie pour une petite fille c est mimi je trouve ! et pourquoi pas léon pour un garçon, j en ai deux dans ma famille du coté de mon mari léon va avoir 2 ans en juin et de mon coté il aura deux ans en novembre ! donc trés rapprochés mais ils ne se voient jamais ! quand on nous a annoncé LEON ça nous a fait bizarre et maintenant plus du tout ! en plus si le papa aime léonie il aimera surement léon ! bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:02
[quote:124bdfe542="lasourisverte"]Marius est un très joli prénom :wink: bien plus que les prénoms très à la mode ou inventés. Enfin, c'est mon avis. Et les deux prénoms choisis vont parfaitement avec les ainés, si tu appelais le dernier Léo ou Lou-Anne, cela me choquerait. :lol:[/quote:124bdfe542] Léo est aussi un vieux prénom, Léo Ferré, Léo Mallet... c'est pas matheo hein !
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:19
coucou j'aime beaucoup ces 2 prénoms, marius et léonie, c'est top je trouve :wink:
osclou35 26 messages
osclou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 23:10
merci à toutes pour vos réponses... pour le moment on se dirige vers Léonie ou Florine pour une fille, pour 1 ptit mec le choix est plus dur et nous n'arrivons pas à nous mette d'accord dutout :-), Arthur, victor ou Florian pour moi, Marius, Lucien ou Joseph pour le papa... il reste un peu moins de deux mois lol... Merci pour vos idées, j'aime bcp Clémence et julian, Léon j'aime moins Bonne soirée Cécile
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 22:30
Coucou, J'aime bien aussi les prénoms rétro, de ceux que tu as cités mes préférences sont Léonie pour une fille et pour un ti mec j'aime bien Lucien, Arthur. Si cela peut t'aider nous avons un petit Martin de 21 mois et son petit frère qui arriveras vers le 08 sept s'appelleras Charly. Bon courage, car c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile de trouver THE prénom...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 14:20
Marius et leonie j'aime bien aussi
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 21:53
moi j adore Marius et Leonie c est pas mal je trouve :lol:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:59
Moi j'adore Léonie :D dans la liste de petit garcon j'aime bien Arthur mais ceux du papa j'aime vraiment pas désolée :oops:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 13:31
salut moi j'aime bien Marius et Léonie...tu as cité aussi Florine que j'adore (pour info Leonie et Florine sont des prénoms de mon arbre généalogique...j'ai aussi un Eusebe...mais ça c'est vraiment pas top!MDR) bonne fin de grossesse et bon choix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.