Alice ou Charlotte...J-50 il faut se decider!!!!!

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 08:19
salut les filles, j'accouche dans moins de 2 mois et toujours pas de prénom pour bb2! après des mois de discussions et négociations voila les 2 finalistes: Alice et Charlotte impossible de se décider entre les 2, les 2 vont bien avec notre nom de famille, on se voit bien avec une petite fille portant l'un ou l'autre, et évidemment chacun a une très légère préférence pour l'un des 2, chéri trouve Charlotte un peu trop "rigolo" pour une adulte alors que moi je trouve ca très féminin et moi je trouve Alice un peu trop..."lisse" :lol:, lui y voit plutôt une connotation sage et douce vous en pensez quoi?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest259176
322 messages
Guest259176
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 08:34
Coucou Moi personnellement je préfère Alice! Bon courage pour le choix :lol:
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 08:50
coucou Pour moi ça sera Charlotte sans hesitation !!!!! J4ai eu mon petit garçon fin Décembre, et jusque la deniere écho ct normalement une fille, et nous avions choisi Charlotte.....Pour finir c'est un petit Nicolas lol Mais je trouve ce prénom trés féminin, un peu coquin, et trés Classe Alice est bcp + ordinaire, et a moins de personnalité Bisous et bon accouchement Caro
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:05
ben moi je suis plus sur alice!! pour une adulte je trouve que sa colle mieux meme si charlotte reste tre mimi!! ben je pense qu'il ne reste plus que le tirage au sort!! 3 de chaque vous en tiré un chacun celui qui revient le plus c le bon!!loll je me rapelle que pour on frere on avait fait com sa y avait gregory damien ou adrien et c tombé sur adrien et sa lui va tres bien aujourdui il a 15 ans !!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:13
Je rejoins les autre avis...Charlotte c'est mimi-rigolo mais une fois adulte je trouve ca dur a porter...Pis bon charlotte aux fraise elle y aura droit pendand un moment, ca peut devenir pesant sans compter toute les variantes qui exsiste... Alice je trouve ca tres sympa facile a l'age adulte tout en etant tres mimi pour une petite (je les vois espiegle curieuse et un brin reveuse les petites Alice :D )
Deviens qui tu es....
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:20
Je prefere Charlotte ... je trouve alice trop commum charlotte adulte je trouve pas ca deplaisant ni trop enfant ... bien au contraire !!! pour rejoindre ploumploumtralala -- on pourra aussi dire : alice aux pays des merveilles donc l'un ds l'autre :oops: :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:22
[quote:adced5ae8e="Jnyfer & ses amours"]Je prefere Charlotte ... je trouve alice trop commum charlotte adulte je trouve pas ca deplaisant ni trop enfant ... bien au contraire !!! pour rejoindre ploumploumtralala -- on pourra aussi dire : alice aux pays des merveilles donc l'un ds l'autre :oops: :wink:[/quote:adced5ae8e] Ah mais attention!!! Alice aux pays des merveilles c'est trop classe comme dessin animé!!! :mdr: chui fan!!!! charlotte aux fraise beaucoup moins par contre...Je me laisse peut etre influencé par ca...:mdr:
Deviens qui tu es....
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:25
Alice sans hésiter ! ça va très bien à une petite fille et très bien à une adulte.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:52
bon les avis sont partagés, je craignais un peu que vous ayez le même avis que chéri, charlotte un peu trop "rigolo"... mais moi j'en ai pas du tout cette image-la :roll: pour les références aux dessins-animés peu importe, ça ne rentre pas dans nos critères de choix (et pourtant a la maison on y a droit tous les jours a charlotte aux fraises grrrr :lol:) tirage au sort pas trop envie...j'aimerais que ca devienne une "évidence" comme pour Emma auré, oui il y avait Lucie ds nos choix de depart mais je n'arrive pas a me l'approprier, je me vois pas avec une petite fille s'appelant comme ca 'tin c'est durrrrrrrrr :cryout: merci pour vos avis en tout cas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:55
Tu sais moi pour mes 3 filles je n'ais demander l'avis de personne!!! mon mari m'a toujours laisser libre choix au finale meme si il a donner des idées et mon entourage ben je ne l'ais jamais ecouter!! Donc fais comme tu l'entend!!!c'est ton enfant :wink:
Deviens qui tu es....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:08
[quote:46a82da50f="ploumploumtralala"]Tu sais moi pour mes 3 filles je n'ais demander l'avis de personne!!! mon mari m'a toujours laisser libre choix au finale meme si il a donner des idées et mon entourage ben je ne l'ais jamais ecouter!! Donc fais comme tu l'entend!!!c'est ton enfant :wink:[/quote:46a82da50f] oui mais j'arrive pas a me decider :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:10
et bien disons que tu a encore 50 jours pour le faire!! :wink: le bon choix s'imposera a toi d'ici peu t'inquiete pas!!
Deviens qui tu es....
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 10:17
pour moi c'est alice, j'en ai vu une petite à la crèche la dernière fois, elle était trop mimi dans sa petite bartoteuse à fleurs !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 12:32
demander a votre première fille de décider!!! moi je préfère alice :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:14
Coucou ! J'aime beaucoup [color=red:9e7eb1b92f][b:9e7eb1b92f]Alice[/b:9e7eb1b92f][/color:9e7eb1b92f] ! :D Par contre Charlotte je n'aime pas, dû aux Charlotte que je connais, donc je ne suis pas très objective face à ce prénom. :lol: Sinon il vous reste la possibilité de choisir lorsque votre fille sera née, selon votre ressentie en la voyant. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.