Matheo et .... Timeo?

Discussions

Auteur
Message
GaelleBB2 136 messages
GaelleBB2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 14:33
Bonjour à toutes, J'ai un premier loulou qui s'apelle Mathéo, et j'attends son petit frère pour le mois de juin. Pour le prénom je m'étais arreté sur Aaron... pas courant et sympathique mais que ne fait pas bébé, mais faut penser a plus tard aussi. Et là le papa qui aimait bien Timothée mais le trouvais un peu trop "vieux" a opté pour Timéo. Alors est ce que ça ne fera pas trop de "éo" ??? Mathéo et Timéo?? Est ce que ça vous choque?? Je ne sais vraiment pas.... votre avis pourrais m'aider, merci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 14:35
Coucou! Alors, ce n'est que mon avis hein mais je n'aime pas du tout. :oops: Ca fait un peu "le petit frère est la copie du premier". Bon courage pour le choix :wink: Bises
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 14:58
Coucou !! Pour ma part, même si j'aime beaucoup ce prénom, je suis du même avis, ça fait trop copie du grand frère !!! Bon courage !!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 16:31
Sur c'est joli Thimoté, en plus c'est pas si courant que ça... Je prefère à Timéo je rejoint mes collègues pour dire que ça ressemble trop au grand frere.
GaelleBB2 136 messages
GaelleBB2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 16:56
Oui c'est ce que je me disai aussi!!! Et puis le risque de se tromper entre l'un et l'autre aussi. Thimothé, je trouve ça trop long, je suis fan des prénoms court. Alors à défaut de Timéo, ça reste bloqué sur Aaron ou Noah.... on en reviens tjs au même, c ch... !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 17:51
j'aime beaucoup Aaron, et je préfère de loin Timothée à Timéo, qui fait prénom inventé et ressemble trop à Mattéo :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 18:23
Sinon dans le style Timéo, y à Thibaut...
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 10:59
Coucou ! Je rejoins les autres, Timéo j'aime beaucoup, mais pas comme p'tit frère de Mathéo ! Aaron c'est joli, ou pourquoi pas Tim ? si vous aimez les prénoms courts ?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 19:45
moi je trouve un peu bizarre 2 prénom de frère sœur qui se ressemble! je préfère changer de tonalité :D
Guest217534
5 messages
Guest217534
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 21:51
moi, j'ai une amie qui a appelé son premier fils Samuel et son second [b:78f79360f4]Noé[/b:78f79360f4], si ça peut aider :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:57
[quote:60611a8d2b="nanoubb2"]Coucou ! J'attends BB2 pour début Juin et on garde la surprise du sexe, il nous faut donc un prénom de chaque. On séche totalement pour un tit gars, pour une petite fille on aime bien Loane. Avez vous des idées pour le garçon ?? qui irait bien avec le prénom de mon ainé qui s'appelle Samuel, ou bien un autre prénom, pas grave si il n'y a pas de "fil conducteur". Et que pensez vous de Loane ? Merci d'avance pour vos idées !![/quote:60611a8d2b] bonjour, loane j'aime pas trop je préfère louane (lou-anne) et que dis-tu de Jade? et pour un p'tit garçon, j'aime bien Simon. Voilà bon courage pour ce choix!
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 12:22
hello nanoubb2 :D Alors en faite ce que je vais te demander n'a rien a voir avec ta question, mais peux tu me dire quel est le caractere de ton petit samuel, car moi aussi j'attend bébé 2 et pour l'instant on a eu le coup de foudre pour ce prénom :litg: Mon premier garçon s'apelle Andrew.voilà :wink: biz :preg:
maelou2 4 messages
maelou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 10:36
moi je ne suis pas d'accort car se son les prénom que j'ai aussi pour bb3 et bb4 si garçon bien sur moi je voir bien les deux ensembles
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:12
+1 ça fait trop copier-coller... Il faut que chacun ai son identité propre et pas qu'on confonde les nom de chacun :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 14:53
Hello! Bon, je vais te parler de ma famille!! Mon grand s'appelle Esteban, mon moyen Mattéo. On a eu une petite dernière Loélia, mais si ça avait été un garçon (on n'a su qu'à l'accouchement) il se serait appellé Timéo!! On aurait eu un Mattéo et un Timéo! :D (on hésitait encore à mettre un I ou un Y) :lol: Ca ressemble, oui, et c'est cool! :lol: On avait pensé aussi à Tadao.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.