Prenom pour la petite soeur d'Elynn ?

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 15:04
[color=indigo:a0f261b4c8]Bonjour à tous/toutes ! Je ne poste pas souvent dans cette rubrique, mais je lis régulièrement les différents posts, à tout hasard, des fois qu'un prénom ferait "tilt !" pour ma future petite puce, qui doit arriver fin mai. J'ai déjà une puce, de presque 16 mois, qui s'appelle Elynn, et j'aurais aimé un prénom qui ne fasse pas trop "dépareillé" à côté d'Elynn, mais pas non plus trop ressemblant. Par exemple, je vais éviter Marie-Charlotte ou Anne-Sophie (attention, je n'ai rien contre ces prénoms en particulier :lol: , mais ça ferait vraiment trop "bizarre" à côté d'un prénom comme Elynn) et j'éviterai également Elina ou Mélina ou des prénoms à sonorité trop proche d'Elynn... On recherche un prénom plutôt court, genre 5-6 lettres, qui soit un peu "original" mais sans tomber dans l'excès non plus (dans le genre "Elynn" quoi), et s'il est d'origine étrangère, qu'il soit quand même assez facilement prononçable même pour quelqu'un qui n'aurait jamais entendu un mot d'anglais par exemple :wink: Je sais, ça fait beaucoup de contraintes tout ça, mais bon... :oops: Allez, je sais que certaines d'entre vous ont toujours des tooooooonnes d'idées ! :lol: Merci d'avance ! :wink: [/color:a0f261b4c8]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 15:17
Salut Peggy !!!! Je te propose les prénoms suivants que j'aime beaucoup, qui sont courts, plutôt originaux mais pas trop non plus et .... voilà quoi ! -Abby -Aimy -Elisa -Lali -Liloo -Mila -Stela -Thya Bizz
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 15:35
coucou!!! je te propose: Janele (Janelle) Iliana (Yliana) Louane Lola voila pour ce que j'aime bien! bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 16:05
[quote:886b1f0639="ju74"]coucou!!! je te propose: Lola [/quote:886b1f0639] ah non désolée ça va pas le faire il est déjà pris celui là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:35
comme ma fille Ambre, un prenon magnifique
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 20:08
C'est jamais évident de trouver "LE" prénom !! -Théa -Liana -Lucie -Lou -Eva -Maëlle bon courage !! tiens nous au courant !!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 21:15
[color=indigo:e082cd7572]Bonsoir ! Aaaaah, j'étais sûre que vous auriez plein d'idées !!! :lol: Merci beaucoup à toutes pour toutes ces suggestions ! Je vais de ce pas les montrer à mon mari pour voir ce qu'il en pense et si on flashe sur un ou plusieurs en commun ! :D Je vous dirai ce que ça donne. Si jamais vous en avez d'autres, je suis toujours preneuse, on a encore presque 4 mois devant nous pour trouver LE prénom idéal pour notre petite puce ! Bisous à toutes et merci encore ! :wink: [/color:e082cd7572]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 09:52
[color=indigo:3b6fa1e67e]Bonjour les filles ! Bon, je sais que vous y aviez mis toute votre bonne volonté et toutes vos meilleures idées, mais hier soir, j'ai montré vos listes de prénoms à mon mari et il a dit........... "bof... non, aucun !" :evil: :lol: Même sans avoir de vrai coup de coeur, moi j'en aimais bien certains, mais bon... :roll: Par contre, le prénom qu'il a vu en lisant et qu'il a préféré, ça n'est pas un prénom des listes, mais un prénom sur vos bannières.......... :oops: Il a bien aimé Leana ! :lol: C'est vrai que moi aussi j'aime beaucoup en fait ! C'est court, c'est différent d'Elynn niveau sonorités, mais ça reste proche quand même, car il y a le L et le N... Du coup, on pense aussi aux dérivés comme Lana, Lena, Leane, etc... Bon, de toute façon, on continue les recherches, et de votre côté, si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas à nous en faire part ! Allez, encore merci à toutes celles qui ont donné des idées (c'est mon mari qui est difficile, ne vous en faites pas ! :lol: ). Bisous, bonne journée ![/color:3b6fa1e67e]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:19
[color=indigo:0b41df27d3]Coucou la souris verte ! Ah oui, Solène, j'aime bien... mais je parie que mon mari va dire "bof" :roll: Méline c'est beaucoup trop ressemblant, effectivement... Et de ton côté, tu y penses déjà aux prénoms ou pas ? :wink: [/color:0b41df27d3]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:20
[color=indigo:83a46d2546]LOL, non, t'avais pas compris, vomito-girl, c'était MOI, avec mes nausées de début de grossesse !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: [/color:83a46d2546]
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 17:02
hi hi :lol: c'est vrai que Leana c'est un beau prénom !! :lol: Pourquoi n'allez-vous pas dans une grande surface lire les bouquins de prénoms ensemble ....??
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 19:27
Coucou J'adore Léonie, j'ai flashé en le lisant! Et ça me fait penser de suite à Noémie , aussi. Ma fille de 5 ans a une petite "Léa-Lys" dans sa classe et la petite soeur de cette jolie poupée s'appelle Elynn :lol: Bonne recherche!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 19:54
Ouai Léana moi je dis c'est joli :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 20:18
ilana, c'est mieux 8)
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 21:16
[quote:18e74b6299="tranquille"]ilana, c'est mieux 8)[/quote:18e74b6299] :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.