Deuxieme et troisieme prenoms : que prenez-vous ?

Discussions

Auteur
Message
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 14:15
Pour le prénom, je pense qu'on est fixé sur Martin. Maintenant se pose la question des autres prénoms pour l'état-civil ! Mon mari est assez classique pour ça et il veut donner à notre fils les prénoms de ses grands-pères. Soit. Le problème c'est que le prénom de mon beau-père est un prénom composé... Ça lui ferait donc 4 prénoms, je trouve ça trop... Qu'en pensez-vous ? Vous avez choisi quoi, vous ? Merci !
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 14:38
salut moi mon pti bout a 2 prenom derriere le sien (ses grds parents) dont un prénom composé. c vrai que ca fait 4 prenon en faite mais bon on ne s'ensert jamais c juste pour l état civile surtout kil a un nom et un prenom trés trés rependu..... et pis ca fait supe plaisirs aux papy :lol: bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 14:53
j'ai donné qu'un prénom. moi même j'en ai 4 au total, mon père aussi, je trouve ça trop. mais bon, même 3 je trouve ça trop ! franchement si ça fait plaisir aux papis, allez y, vous posez pas trop de questions :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 14:57
[color=magenta:d731b0b32d][b:d731b0b32d]Kikou, Pour Lola on a mis les prénoms des 2 tatas qu'elle a. Ca aurait été un p'tit mec, ca tombait bien il aurait eu 2 tontons aussi :wink: Par contre nous ce qui clochait c'est nos noms de famille. Chéri voulait qu'on mette nos deux noms, seulement le sien est composé, donc ca lui fait 3 noms. Pauvre Lola... En ce qui concerne les 2ème et 3ème prénoms c'est juste pour l'état civil, bon ca prendra de la place sur la carte d'identité mais bon, c'est tout !! Les papis seront ravis... bon courage et bon choix[/b:d731b0b32d][/color:d731b0b32d]
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 22:13
Merci à vous... perso je préférerais lui donner en second prénom un autre prénom de notre choix, mais mon mari y tient. Pour notre fille je trouvais l'ensemble harmonieux, mais pour notre fils, je trouve ça pas terrible !
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 22:20
pour notre fille on a donné qu'un seul 2ème prénom car sinon je trouvais ça trop long on a donné un prénom qu'on aimait bien mais qu'on n'a pas osé lui donner elle s'appelle Eléa 2ème prénom : Lily nom de famille : celui du papa (2 syllables)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 21:03
ayant un nom de famille hyper courant on a préféré donner un deuxième prénom à nos enfants. Pour BB1 on a pris le prénom de celle qui était censé devenir sa marraine (finalement on ne l'a plus revue, bref) et pour BB2 on a laissé l'ainée choisir (bon on aurait pas accepté tout et n'importe quoi non plus). Quand ma petite soeur est née j'ai pû choisir son deuxième prénom et j'étais vraiment contente d'avoir pû le faire, ça m'a permis de "participer" à l'arrivée de ce nouveau BB.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:17
ici un seul prénom que ce soit pour notre fille ou nous même ... je me souviens quand je passais le bas, devant les portes d'exam étaient inscrits les noms des joueurs (hi hi) et la plupart avait des seconds voire troisième prénoms et franchement ... de la pure rigolade quand tu voyais derrière des Germaine, Gertrude etc ......
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 14:38
[quote:09dcdf87e0="Les Dindes en action !!!"]ici un seul prénom que ce soit pour notre fille ou nous même ... je me souviens quand je passais le bas, devant les portes d'exam étaient inscrits les noms des joueurs (hi hi) et la plupart avait des seconds voire troisième prénoms et franchement ... de la pure rigolade quand tu voyais derrière des Germaine, Gertrude etc ......[/quote:09dcdf87e0] Oui, le deuxième prénom est souvent source de rigolade... c'est justement ça que je voudrais lui éviter ! Pour ma fille, ça passe (je trouve) mais pour mon fils si on lui donne le prénom de ses grands-pères ça risque d'être pas terrible. D'un autre côté, mon mari y tient, et si je mets l'un je ne peux pas ne pas mettre l'autre... Quel dilemme !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 14:33
Coucou! Nous avons donné à Nathan les prénoms de son parrain (Sylvain), de sa marraine (Jean pour Jehanne) et de ses grands-pères (Hector et Louis). Par contre, pour un 2e bébé, on va galérer un peu plus pour "transformer" les prénoms du parrain et de la marraine... Le futur parrain s'appelle Robin (si on a une fille, je ne voudrais pas de "Robine" et je ne connais pas de prénom féminin proche de Robin) et la future marraine s'appelle Elisabeth (je ne sais pas très bien quel prénom masculin correspondrait à cela si on a un garçon!). Bref, je crois qu'on leur demandera un prénom qu'ils aiment beaucoup et qu'on le mettra à la place du leur.
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 13:44
Merci pour vos réponses ! Finalement, on va faire un compromis... Je vais lui donner le 2ème prénom de mon père qui me plaît plus que son premier prénom, et monsieur donnera le prénom de son père, puisqu'il y tient... Tite Nine> Jean, Hector et Louis ce sont des prénoms qui reviennent en force, ça tombe bien ! Sinon, pour votre deuxième : Robin vient de Robert donc il y a Roberte mais bon... Et pour Elisabeth, je crois bien que le dérivé Elisée est mixte. Piksarett> ce n'est pas facile quand on est biculturel, mais c'est très bien choisi ! Titepuce67820> effectivement dans ces circonstances...
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 21:38
coucou alors pour le 2 ème prénom c'est Claude, mon papa et pour le 3ème prénom on a coupé celui de mon beau père qui est composé (Jean Marc) et on a gardé le moins vieillot Marc voilà biz a+
ceres83 8 messages
ceres83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 21:17
coucou ben nous pour les second et toisième prénoms ont a demandé à la marraine et au parrain de choisir un prénom qui leur plaisait. on trouve que ça les implique d'autant plus dans la vie de bébé !! alors si c'est un ptit mex ce sera Noah, Kylian (parrain), Paul (marraine) et pour la ptite fille Elena, Lou (parrain), Laureen (marraine) Quant au nom de famille ce sera celui du papa : on reste dans la tradition :lol: voila et bonne chance à celle qui galère !
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 03:12
mes freres et moi avont chacun trois prenoms les prenom de leur parain et maraine pour mes frere donc willian a une maraine appellé chrystelle et son parain est mikael donc il s'appel [b:6176841f50]william chistian mikael [/b:6176841f50] walter sa maraine s'appelle simone et son parain michel donc il s'appel [b:6176841f50]walter simon michel [/b:6176841f50] pour moi j'ai herité des prenoms de mes parents ma mere s'appelle marie -therese mon pere yves je m'appel [b:6176841f50]anais marie yveline [/b:6176841f50] oufff pour moi car j'aurais pus m'appeler [b:6176841f50]anais marie therese et yvette [/b:6176841f50]ou [b:6176841f50]yvonne[/b:6176841f50] la pour le coup ils ont bien jouer pour me donner de jolies 2eme et 3 eme prenom et je trouve yveline original meme si je sais que c'est un nom de departement moi j'aime beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.