Le terme approche et le doute s'installe...

Discussions

Auteur
Message
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 16:56
Coucou !! Voilà, cela peut paraitre bete ou étonnant mais voilà que je commence à douter sur le prénom de notre futur puce.. :( Est-ce normal, cela vous est-il déjà arrivé ? :oops: Avant de connaitre le sexe on avait un prénom pour un garcon mais pour une fille on était déjà pas d'accord..et lorsque nous avons appris que c'était une fille on a galéré !!! Moi je voulais l'appeler ENOLA et lui MANON et finalement on s'est arreté sur PAULINE !! Cela fait depuis le 5 mois qu'on parle d'elle sous ce prénom, la famille l'a déjà adopté et voilà que j'hésite. Le nom de famille commence par un D et cela ferai PD en initial, sur le coup le papa s'est dit que c'était pas grave vu que c'est une fille sans compter que des amis veulent dans l'avenir appeler leur fille Appoline... Enfin bon plus le temps passe et plus j'ai peur de ne pas me retirer de la tete la prise de bec qu'il y a eu pour faire accepter notre choix à nos amis qui nous en voulais sur le coup !!! :? Donc je cogite et me demande pas si je voudrais changer...j'aime beaucoup Manon aussi j'ai l'impression qu'il nous ressemblerai plus et le papa est amoureux de ce prénom contrairement au prénom ENOLA !! J'ai essayé de lui en parler de mes doutes mais il a l'air de s'etre fait à l'idée de Pauline !! Pourtant il aurait adoré que je dise oui tout de suite pour Manon. Désolé de ce long message, je cherche un peu de soutien :roll: BIZZ [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:0dd19c3994]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:0dd19c3994][/url]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 17:00
c normal que du doute!! le terme approche et un prénom c pour la vie donc c une sacrée responsabilité!! donc inconsciemment tu te met la pression au point de ne plus savoir!! ne t'en fais pas le jour j ce sera forcement une evidence!!!! bonne continuation
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 17:02
Coucou! Votre puce n'est pas encore là. Il est encore temps de mieux réfléchir ensemble à son prénom. :wink: Posez-vous tranquillement et expose-lui les faits comme tu viens si bien de le faire pour nous les expliquer. Et Manon, c'est très joli. Bon accouchement, Bises
yasminabel 43 messages
yasminabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2009 à 17:37
Surtout si tu n'aimes pas ce prénom alors change le!!!!tu vas t'en vouloir il faut que tu sois sur ou ce n'est pas la peine!!Sa va te ronger,nous les femmes ont veut être plus que satisfaite de nos décisions!!C'est pas grave si tout le monde s'est habitué à un prénom c'est quand même ta ptite princesse à TOI et pas aux autres!!!!Ne fait pas cette erreure tu va le regretter vraiment et sa serais trés dommage qu'il y es une petite ombre dans ce bonheur!!!ceci dit Manon c'est trés beau!!Et des prénoms sa ne manque pas tu finiras bien par trouvé un prénom qui te vas ainsi qu'as ton homme!je pense que sa,sa ne devrais pas être un soucis!!!voilà voilà prend la bonne décision!!!tu te sentiras bien légére aprés crois moi!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 11:11
il est temps de changer, tant qu'elle n'est pas née, vous pouvez faire ce que vous voulez. La famille s'y fera ! pour tes amis, ça me parait hors sujet, surtout si leur bébé n'est pas né ni même conçu. Si on commence à "réserver" les prénoms :roll: A titre perso je préfère Manon à Pauline mais c'est pas le sujet :lol: Bisous, bon courage :wink: nous, jusqu'à la dernière minute, on s'est réservé le droit de changer. Et on n'avait dit le prénom à personne
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 11:30
Merci beaucoup !!! :) Je vous répond maintenant car suite à vos messages j'ai pri le temps de réfléchir et de prendre du recul face à mes doutes. J'en ai parlé avec le papa, il reste trés attaché au prénom Pauline et comme tu dit ''tranquille'' c'est vrai qu'un prénom ca ne se réserve pas sachant qu'avoir un enfant n'est pas du tout dans leur projet pour le moment !! On a eu un coup de coeur tout les deux sur ce prénom et cela serait bête de changer pour des raisons comme celle là, c'est vrai !! :roll: Et pour les initiales idem, on ne les utilisent pas tout les jours non plus. Et sûrement que le jour J, je me poserai même plus la question :D Merci à toutes de m'avoir éclairé [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:af0ca76522]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:af0ca76522][/url]
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2009 à 21:48
Il nous est arrivé la mm chose... au tout début de la grossesse, on avait le prénom pour un petit gars, mais pas pour une ptite fille. on s'est mis d'accord sur Clémence, mais juste avant de savoir le sexe, on a changé et on s'est mis d'accord sur Maelle....et comme on a su que c'était une petite fille, c'est donc comme ça qu'on l'appelait tout le temps. à7mois de grossesse, j'ai eu des doutes et je n'étais plus du tout sur de ce prénom...j'en ai parlé à mon mari, et apres mure reflexion, on est revenu sur Clémence (car trop de maelle, maellys etc, et j'en connaissais que je n'aimais pas) voilà, ma petite Clémence a maintenant 3mois1/2, et je suis bien contente d'avoir choisis ce prénom qu'on ne trouve pas partout (la sage femme m'a dit que ça la changeait un peu d'avoir un prénom classique à la mat'), et qui nous plait à tout les 2!!! donc prend bien le temps et de toute façon, vous pouvez changer jusqu'au dernier moment!! bisous ps: perso je m'appelle Pauline et j'aime bien mon prénom mais sans plus...et Manon, ma soeur à toujours dit que si un jour elle avait une fille elle l'appelerai comme ça et j'adore!!!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 13:50
Coucou! J'ai un petit garçon de 15 mois qui s'appelle Nathan. Prénom choisi depuis 5-6 mois de grossesse, environ. Ca a toujours été une évidence pour moi (moins pour le papa mais il s'y est fait) et on a beaucoup stressé avant la naissance car il y avait d'autres bébés à naître avant le nôtre, dans notre entourage proche. Bref, moi ce qui m'est arrivé de curieux, c'est que ce prénom "évident", j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter pendant environ 1 mois après la naissance de mon loulou... :roll: Je ne sais pas pourquoi, je trouvais qu'il avait plus la tête à s'appeler Benoît (alors que je n'avais jamais pensé à ce prénom avant!). Mais bon, les bébés changent, et à 1 mois passé, j'étais à nouveau "en paix" avec son prénom, que je trouve toujours aussi beau! Tout cela pour te dire qu'il t'arrivera peut-être, après la naissance de ta puce, d'avoir encore des doutes sur le prénom que tu as choisi... Mais une fois que bébé est là, le prénom choisit se mêle à sa personnalité et ils ne font bien tôt plus qu'un (petit à petit pour certaines :wink: ).
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 18:32
Merci pour ton message, ca me conforte dans mon choix...merci beaucoup !! :D Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas seule a avoir douter sur le prénom, c'est vrai que finalement une fois que l'on a un visage sur le prénom et par la suite sa personnalité la question ne se pose même plus.. Quand on y pense, pour ma nièce avant qu'elle naisse lorsque l'on a su qu'elle s'appèlerai Galéane, ca nous faisiat bizard on n'avait jamais entendu..aujourd'hui elle à 3 ans et ca lui va à merveille !!!! Pareil pour une amie qui a appelé son fils Maksis , il a 6 mois auj et ca lui va trés bien aussi !!! :D J'espère que ca me fera pareil pour ma petite Pauline !! En tout cas, en ce moment je n'ai plus de doute et si il revient alors je ne m'inquiéterais pas ca sera normal !!! :roll: Merci encore Bise [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ecdf146628]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:ecdf146628][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.