Sondage : Aidez-moi a me fixer une fois pour toute.

Discussions

Auteur
Message
elobozzo 34 messages
elobozzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 08:14
[color=green:9779e31778][b:9779e31778]Bonjour à toutes, Après plusieurs jours de réflexion, nous nous sommes lassés du prénom ANDY. Maintenant nous hésitons entre NOLAN et TIMEO. Mais pour TIMEO j'ai peur du diminutif "TIM" car je ne veux pas de diminutif pour mes enfants (et en plus une internaute vient de mettre un post sur un petit Timéo décédé à l'age de 2 ans 1/2 !!!). Et puis NOLAN à la même sonorité de fin que mon 1er fils ETHAN alors est-ce vraiment gênant? Merci à toutes pour votre aide. Si au passage vous avez des idées de prénoms sympa et peu commun je suis preneuse. Merci à toutes.[/b:9779e31778][/color:9779e31778]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 08:52
Moi, je choisirai Timéo pour trancher avec Ethan !!... car comme tu l'as dit, Ethan et Nolan ont la même consonnance, et je ne trouve pas ça judicieux... Bon courage pour ton choix !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 08:58
[quote:6808534a90="elobozzo"][color=green:6808534a90][b:6808534a90]Bonjour à toutes, Après plusieurs jours de réflexion, nous nous sommes lassés du prénom ANDY. Maintenant nous hésitons entre NOLAN et TIMEO. Mais pour TIMEO j'ai peur du diminutif "TIM" car je ne veux pas de diminutif pour mes enfants (et en plus une internaute vient de mettre un post sur un petit Timéo décédé à l'age de 2 ans 1/2 !!!). Et puis NOLAN à la même sonorité de fin que mon 1er fils ETHAN alors est-ce vraiment gênant? Merci à toutes pour votre aide. Si au passage vous avez des idées de prénoms sympa et peu commun je suis preneuse. Merci à toutes.[/b:6808534a90][/color:6808534a90][/quote:6808534a90] salut je préfère Timéo, pour le diminutif, tu n'y pourras rien, si ce n'ets pas toi qui lui donneras ce seront ces copains d'école, ou autres membres de la famille . Chez nous Alexis c'est quand même un prénom court et souvent on le surnomme Alex c'est comme ça, ça vient tout seul...
Dine21 252 messages
Dine21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 10:25
bonjours Moi je penche plus pour nolan mais si tu ne veu pas de diminutif avec ce prenom il peu y avoir Nono... Bonne continuation :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 10:27
[color=indigo:f3cf33c256]Coucou à toutes ! Alors, bizarrement, je vais contredire les précédents avis : Je préfère nettement Nolan, même si ça a la même sonorité à la fin que Ethan. Quand j'entends Timeo, ça me fait bizarre car pour moi ça symbolise "la peur" ou quelque chose comme ça... il faudrait chercher dans la signification, mais ça me dit vaguement quelque chose dans ce sens, peut-être mes cours de latin qui ressurgissent :lol: Donc je ne trouve pas ça très approprié pour un prénom... Mais bon, après on sait bien que pour les prénoms, les avis divergent souvent, donc c'est à chacune (ou chaque couple, plus exactement) de voir ça :wink: Bon choix et bonne journée ![/color:f3cf33c256]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 12:13
[quote:7ddd267e36="~*¤*~ Peggy ~*¤*~"][color=indigo:7ddd267e36]Coucou à toutes ! Alors, bizarrement, je vais contredire les précédents avis : Je préfère nettement Nolan, même si ça a la même sonorité à la fin que Ethan. Quand j'entends Timeo, ça me fait bizarre car pour moi ça symbolise "la peur" ou quelque chose comme ça... il faudrait chercher dans la signification, mais ça me dit vaguement quelque chose dans ce sens, peut-être mes cours de latin qui ressurgissent :lol: Donc je ne trouve pas ça très approprié pour un prénom... Mais bon, après on sait bien que pour les prénoms, les avis divergent souvent, donc c'est à chacune (ou chaque couple, plus exactement) de voir ça :wink: Bon choix et bonne journée ![/color:7ddd267e36][/quote:7ddd267e36] tu as raison, Timéo signifie " j'ai peur " "je crains" je vien de voir ça sur le net...
AYMOLI63 17 messages
AYMOLI63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 19:59
moi j aime bcp TIMEO c est un prenom assez doux
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 16:53
Moi perso j'aime beaucoup Nolan. Bon choix Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.