Mes idees de prenoms, et vos avis

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 18:50
Je réfléchi a des prénoms pour notre futur bébé (on est en essais). Je suis athée, et je ne souhaite pas donner des prénoms de saintes ou saints, ou issu de la Bible/Coran/Thora J'ai fait des études d'archéologie, et j'aime beaucoup des noms issu de l'empire romain, et ceux qui s'en décline. Voici notre petite liste : [b:2e00df844c]FILLE :[/b:2e00df844c] Eloïse : < germanique : robuste Louise < germanique : gloire & combat Justine < latin,: qui respecte le droit Pauline <latin : petite Marion Juliette (latin) viens de la famille des "Ilius"/"Julius" Mélodie : sons harmonieu Maëlle (breton) : princesse [b:2e00df844c]GARCON:[/b:2e00df844c] Maxence & Maxime : < latin : le grand Antoine :< latin : inestimable J'ai peu d'idée pour les garçons, si vous avez des propositions et des avis je suis preneuse.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 19:00
[quote:c8cd1f9eb3="HerMiAuDe"]Je réfléchi a des prénoms pour notre futur bébé (on est en essais). Je suis athée, et je ne souhaite pas donner des prénoms de saintes ou saints, ou issu de la Bible/Coran/Thora J'ai fait des études d'archéologie, et j'aime beaucoup des noms issu de l'empire romain, et ceux qui s'en décline. Voici notre petite liste : [b:c8cd1f9eb3]FILLE :[/b:c8cd1f9eb3] Eloïse : < germanique : robuste Louise < germanique : gloire & combat Justine < latin,: qui respecte le droit Pauline <latin : petite Marion Juliette (latin) viens de la famille des "Ilius"/"Julius" Mélodie : sons harmonieu Maëlle (breton) : princesse [b:c8cd1f9eb3]GARCON:[/b:c8cd1f9eb3] Maxence & Maxime : < latin : le grand Antoine :< latin : inestimable J'ai peu d'idée pour les garçons, si vous avez des propositions et des avis je suis preneuse.[/quote:c8cd1f9eb3] pour le prénom de fille j'adore pauline, ( mon homme c'est paulo et si j'avais eu une fille j'aurais aimé qu'elle porte se prénom mais mon homme ne veut absolument pas :roll: ) chez les garçons aucun ne me plait :oops: sinon en proposition dans ma liste yavait : Rafael ( celui qu'on a choisi) Lilian Nathan Lorenzo et mon fils s'appelle Alexis si c'est une fille chez nous se sera Alysson voili voilou
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 19:04
fille j'ame bien maelle les autres sont pas assez originaux meme si justine reste mimi pour garcon j'aime pas trop non plus je pense tjs manque d'originalité ce sont des prenoms qu'ont attend trop mais chacun ces gouts quelques idees mqis qui risque de ne pas te plaire ilan maelan swan nowa etc biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 19:57
pour ls prenoms j'aime bien Maelle et Melodie
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:19
Coucou!! Alors pour ma part j'adore Pauline d'ailleurs c'était le prénom que nous avions choisi si ça avait du être une fille mais c'est un garçon et nous avons décidé de l'appeller Maxime donc tes choix correspondent aux miens. Bon courage et que ton +++++++ arrive très vite!!!! :wink: :wink:
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:20
coucou moi j aime melody et maxime bisous
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 20:28
Coucou Juste pour info Antoine est un Saint de la bible. Voilà
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 22:30
Oui mais avant d'etre dans la bible c'était un nom romain => cf Marc-Antoine
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 23:53
Salut et bien moi pour les garcon j'adore Maxime ca a toujours été mon prénom préféré pour un garcon... pas de chance mon conjoint s'appelle comme ca lol donc mon fils ne pourra jamais s'appeller Maxime pour les filles j'aime bien Éloise Juliette et Mélodie avec une préférence pour Mélodie bonne chance j'espere que tu va avoir ton +++ tres vite !
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 11:43
bonjour oh c'est frustrant tu parles d'un super prénom et tu ne le mentionne pas, snif!!! tu as regardé dans les bouquins de prénom? Bonne continuation
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 15:35
Coucou !! Alors moi j'aime bien JUSTINE :D je l'avais même proposé à mon zhom mais lui ne voulais pas :? MELODIE et jolie aussi !! Pour se qui est du garçon MAXIME :D !! Voili voilou :wink: Bonne chance pour un +++ qui je te souhaite arrive au plus vite :D !!
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 23:47
Bonjour bené 62 ! va voir ce site, tu trouveras sans doute ton bonheur ! http://www.signification-prenom.com/ Doulili, tu as raison, on aurait bien voulu connaitre ce prenom si magique :wink: ! bisous !
babydoldu13 201 messages
babydoldu13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 11:19
mais quel est ce prenom?
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 11:32
a oui on veut savoir le prénom !!! lol !!!
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 11:54
Le prénom, le prénom!!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.