Help

Discussions

Auteur
Message
lykeo 24 messages
lykeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 20:42
bonlour j'attends mon 3eme garçon pour le 11/08 et nous hesitons encore sur le prénom. Nous aimons beaucoup Nicodeme mais quand j'en ai parlé il ya qq temps à ma mere et ma soeur elles m'ont dit que ça faisait nom de médoc alors moi j'hésite meme si mon mari dit on s'en fiche c'est notre bb. c'est pour quoi j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci à toutes
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 21:03
coucou Je n'aimes pas beaucoup ce prénom.Mais c'est votre choix et pas le choix des personnes de votre entourage.Bonne fin de grossesse.a+
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 21:10
C'est votre choix, tu trouveras toujours quelqu'un qui trouvera à redire sur n'importe quel prénom ! Moi je trouve ça plutôt mignon ! Et je trouve que les prénoms de garçon sont plus durs à trouver que ceux des nanas ! Bonne soirée
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 21:23
nous avons appelé notre fils ilan. Personne dans notre entourage n'aime à part nous. On s'en fiche, c'es notre fils pas celui des autres. en plus c'est vrai que les prénom de garçon c'est plus difficile à touver alors si votre coup de coeur c'est Nicodeme alors foncez, les autres seront bien obligés de faire avec....
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 16:01
salut pour nous si c'est une fille c'est Alysson pour un pti mec c'est Lorenzo pour une fois qu'on tombe d'accord du premier coup avec le papa !!! :lol:
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 19:28
[quote:1d35483c62="lykeo"]bonlour j'attends mon 3eme garçon pour le 11/08 et nous hesitons encore sur le prénom. Nous aimons beaucoup Nicodeme mais quand j'en ai parlé il ya qq temps à ma mere et ma soeur elles m'ont dit que ça faisait nom de médoc alors moi j'hésite meme si mon mari dit on s'en fiche c'est notre bb. c'est pour quoi j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci à toutes[/quote:1d35483c62] Bonjour, Je rejoins envieuse24 ou tes proches sur le fait que çà fait penser à un médoc contre la Nicotine. Cependant, ton mari à raison en te disant que c'est votre choix. Par contre, je pense qu'il faut penser à ton fils lorsqu'il sera plus grand (école, travail...) car la cigarette n'est pas prête de disparaître... pour l'instant !!! :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 20:08
[quote:c348082fa1="LiliFolk"][quote:c348082fa1="lykeo"]bonlour j'attends mon 3eme garçon pour le 11/08 et nous hesitons encore sur le prénom. Nous aimons beaucoup Nicodeme mais quand j'en ai parlé il ya qq temps à ma mere et ma soeur elles m'ont dit que ça faisait nom de médoc alors moi j'hésite meme si mon mari dit on s'en fiche c'est notre bb. c'est pour quoi j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci à toutes[/quote:c348082fa1] Bonjour, Je rejoins envieuse24 ou tes proches sur le fait que çà fait penser à un médoc contre la Nicotine. Cependant, ton mari à raison en te disant que c'est votre choix. Par contre, je pense qu'il faut penser à ton fils lorsqu'il sera plus grand (école, travail...) car la cigarette n'est pas prête de disparaître... pour l'instant !!! :wink:[/quote:c348082fa1] coucou je rejoins lykeo et LiliFolk biz a+
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 21:27
+1!! ca fait vraiment medoc
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 18:33
[color=indigo:8493ee8f73] Coucou! Je suis d'accord, ça ressemble trop à Nicoderm...c'est assez automatique comme association... désolée! [/color:8493ee8f73]
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 19:30
Bonjour à toutes Comme le dit mon titre j'attends moi aussi un bb pour 2009. Enfin! (un an et demi de galère) Pour le premier ça a été l'horreur au début, tous ce que proposé l'un ne plaisait pas à l'autre :x, alors j'ai résolu le problème. Je suis allé sur internet et j'ai copié/collé la liste des prénoms filles et celle des garçons (au moins on savait qu'on voulait pas de prénom composé ça a limité la longueur!!). :) On a chacun mit une croix sur les prénoms qui nous plaisait et miracle 16 en commun :P. Puis petit à petit au fil des mois on a éliminer des prénoms. Arrivé à la maternité il en resté deux qu'on aimait tous les deux et c'est papa qui a choisi. J'ai fait pareil pour celui-là mais papa n'a toujours pas mis ces petites croix!!! :lol: Il faut dire qu'on est un peu inquiets : saignements et contraction alors que je termine à peine mon troisième mois. Je suis obligé de rester à la maison et de me reposer (heureusement pas alité et vive la rentrée pour chouchou1!!!, car celui-là gigotte même si c'est un amour). Je vous tiendrez au courant de l'évolution. J'espère que ma technique des croix va en aider quelques unes. :D A bientôt
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 10:19
Coucou, Mon bébé1 est prévu pour le 26 janvier 2009 et nous ne savons pas encore si c'est une fille ou un garçon. Peut-être lors de la prochaine écho du 12 septembre (encore une semaine à patienter !) Si c'est une fille, nous sommes d'accord sur le prénom de Camille. Par contre, si c'est un garçon, c'est galère. Nous n'arrivons pas du tout à nous mettre d'accord. Moi, j'aime bien Julian et Lilian. Lui, c'est plutôt Joris. Eventuellement, nous aimons bien Mathis mais je trouve qu'il y en a beaucoup en ce moment autour de moi. De toute façon, il est persuadé que c'est une fille car dans sa famille, ce ne sont que des filles. On verra bien. A+
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 10:25
[quote:ed5e002905="clé-ma"]Coucou, Mon bébé1 est prévu pour le 26 janvier 2009 et nous ne savons pas encore si c'est une fille ou un garçon. Peut-être lors de la prochaine écho du 12 septembre (encore une semaine à patienter !) Si c'est une fille, nous sommes d'accord sur le prénom de Camille. Par contre, si c'est un garçon, c'est galère. Nous n'arrivons pas du tout à nous mettre d'accord. Moi, j'aime bien Julian et Lilian. Lui, c'est plutôt Joris. Eventuellement, nous aimons bien Mathis mais je trouve qu'il y en a beaucoup en ce moment autour de moi. De toute façon, il est persuadé que c'est une fille car dans sa famille, ce ne sont que des filles. On verra bien. A+[/quote:ed5e002905] les prenoms de garçon que tu as choisi on avait les mêmes dans notre liste sinon pour nous le prenom de garçon a changé car il trouvait, même si Lorenzo lui plaisait, qu'avec le nom de famille portugais que ça faisait un peu mafieux :lol: alors nous nous sommes remis a chercher et noussommes tombé d'accord sur : Rafaël.... :D comme quoi choisir un prénom n'est jamais vraiment définitif ! bises a toutes !
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 13:41
[quote:5b34102d99="clé-ma"]Coucou, Mon bébé1 est prévu pour le 26 janvier 2009 et nous ne savons pas encore si c'est une fille ou un garçon. Peut-être lors de la prochaine écho du 12 septembre (encore une semaine à patienter !) Si c'est une fille, nous sommes d'accord sur le prénom de Camille. Par contre, si c'est un garçon, c'est galère. Nous n'arrivons pas du tout à nous mettre d'accord. Moi, j'aime bien Julian et Lilian. Lui, c'est plutôt Joris. Eventuellement, nous aimons bien Mathis mais je trouve qu'il y en a beaucoup en ce moment autour de moi. De toute façon, il est persuadé que c'est une fille car dans sa famille, ce ne sont que des filles. On verra bien. A+[/quote:5b34102d99] Salut clé-ma J'adore camille, et je suppose que tu le sais, mais c'est aussi un prénom de garçon!!!! Pourquoi chercher plus loin si ce prénom vous plait à tous les deux? Bonne recherche au cas où ce ne soit pas la solution!!!!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 22:14
[quote:80a595c468="mamanmym"]Bonjour à toutes Comme le dit mon titre j'attends moi aussi un bb pour 2009. Enfin! (un an et demi de galère) Pour le premier ça a été l'horreur au début, tous ce que proposé l'un ne plaisait pas à l'autre :x, alors j'ai résolu le problème. Je suis allé sur internet et j'ai copié/collé la liste des prénoms filles et celle des garçons (au moins on savait qu'on voulait pas de prénom composé ça a limité la longueur!!). :) On a chacun mit une croix sur les prénoms qui nous plaisait et miracle 16 en commun :P. Puis petit à petit au fil des mois on a éliminer des prénoms. Arrivé à la maternité il en resté deux qu'on aimait tous les deux et c'est papa qui a choisi. J'ai fait pareil pour celui-là mais papa n'a toujours pas mis ces petites croix!!! :lol: Il faut dire qu'on est un peu inquiets : saignements et contraction alors que je termine à peine mon troisième mois. Je suis obligé de rester à la maison et de me reposer (heureusement pas alité et vive la rentrée pour chouchou1!!!, car celui-là gigotte même si c'est un amour). Je vous tiendrez au courant de l'évolution. J'espère que ma technique des croix va en aider quelques unes. :D A bientôt[/quote:80a595c468] Coucou, Sympa ta technique des croix mais ta liste de départ faisait combien de prénoms ? Parce que sur Internet on trouve des listes de milliers de prénoms !! Je trouve justement que c'est cette première sélection qui est difficile. Si au moins avec le papa on pouvait trouver quelques prénoms qui nous plaisent vraiment, au moins on pourrait choisir tranquillement... mais là pour le moment j'ai l'impression que le futur prénom de mon petit bonhomme est une aiguille cachée dans un océan de bottes de foin... :(
mamanmym 143 messages
mamanmym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 07:21
[quote:a95ce91607="babysoon"]Coucou, Sympa ta technique des croix mais ta liste de départ faisait combien de prénoms ? Parce que sur Internet on trouve des listes de milliers de prénoms !! Je trouve justement que c'est cette première sélection qui est difficile. Si au moins avec le papa on pouvait trouver quelques prénoms qui nous plaisent vraiment, au moins on pourrait choisir tranquillement... mais là pour le moment j'ai l'impression que le futur prénom de mon petit bonhomme est une aiguille cachée dans un océan de bottes de foin... :([/quote:a95ce91607] C'est vrai que sur le coup quand on voit la longueur, on prend peur, :shock: mais en fait, on en fait vite le tour. Je les ai refait il y a peu (pas retrouvé le fichier que j'avais fait pour mon premier), pour fille et garçon. En plus de ceux couramment employés, j'ai ajouté les prénoms vietnamiens (car c'est les origine de mon mari). Je veux bien les passer. Par contre je ne sais pas comment on fait pour insérer des fichiers sur ce site :? Si ça intéresse quelqu'un pas de souci. :P Sur certains sites on peut aussi avoir la liste en fonction de la fréquence d'utilisation, si c'est des prénoms anciens, régionaux... c'est vrai qu'il faut se mettre au d'accord sur certain grands principes : origine (français, anglo-saxons, magreb, asie, régionnaux, ...), simples ou composés, rares ou fréquents. Après c'est plus simple pour la liste. :o A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.