Idee prenoms de garcons d'origine bresilienne ou portugaise

Discussions

Auteur
Message
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 16:22
Voilà, je viens d'apprendre hier que je suis enceinte, donc c bon j'ai le temps... Mais je sais déjà que j'appelerai ma fille Victoria par contre si c un garçon je n'ai pas trop d'idée... Surtout que je suis déjà persuadé que ce sera 1 p'tit gars ! je souhaiterai trouvé un prénom d'origine portugaise ou brésilienne comme le papa, mais en meme temps je veux pas que ça fasse "prénom de vieux", je veux un truc sympa... Alors je suis ouverte pour toutes vos idées !!! A vos plumes ! Merci d'avance !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 16:32
[quote:9b7ac6ce4a="vanou12"]Voilà, je viens d'apprendre hier que je suis enceinte, donc c bon j'ai le temps... Mais je sais déjà que j'appelerai ma fille Victoria par contre si c un garçon je n'ai pas trop d'idée... Surtout que je suis déjà persuadé que ce sera 1 p'tit gars ! je souhaiterai trouvé un prénom d'origine portugaise ou brésilienne comme le papa, mais en meme temps je veux pas que ça fasse "prénom de vieux", je veux un truc sympa... Alors je suis ouverte pour toutes vos idées !!! A vos plumes ! Merci d'avance ![/quote:9b7ac6ce4a] Coucou! Est-ce que ce n'est pas un peu tôt pour parler prénoms? :) J'ai un ami portugais qui va être papa, il ne connait pas encore le sexe du bébé, mais si c'est un garçon il voudrait l'appeler Christiano. Je trouve ça joli et pas trop vieu comme tu dis :lol: , en plus le diminutif n'est pas trop mal non plus Chris.
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 16:51
Je sais que c'est tôt mais depuis bien longtemps je parle de prénom meme avant d'avoir l'envie d'etre enceinte car pour moi un prénom c super important, je conçois pas de me décider le jour J ou alors de le faire choisir à quelqu'un d'autre sous prétexte de ne pas avoir d'idée... Mais bon je sais qu'en 9 mois on peut changer bcp d'avis... En tout cas merci bcp pour ta réponse, mais j'attend d'autre idée car c trop la mode ce prénom en ce moment et bah oui coupe du monde oblige... Christiano Ronaldo... Je le trouve un peu trop long aussi....
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 16:59
[quote:a5662b1a70="vanou12"]Je sais que c'est tôt mais depuis bien longtemps je parle de prénom meme avant d'avoir l'envie d'etre enceinte car pour moi un prénom c super important, je conçois pas de me décider le jour J ou alors de le faire choisir à quelqu'un d'autre sous prétexte de ne pas avoir d'idée... Mais bon je sais qu'en 9 mois on peut changer bcp d'avis... En tout cas merci bcp pour ta réponse, mais j'attend d'autre idée car c trop la mode ce prénom en ce moment et bah oui coupe du monde oblige... Christiano Ronaldo... Je le trouve un peu trop long aussi....[/quote:a5662b1a70] Essaies ce lien, il ya plein de prénoms portugais :wink: http://www.linkdobebe.com.br/nomes/boys/a.htm
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 17:32
Bonjour Tout d abord félicitation pour les prénoms tu as Tiago Nuno Luis Manuel Christiano Miguel
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 17:49
Tu as aussi Antonio Alirio Cilio Diogo Dino Hélio Hermino Leandro Lino j espère t avoir aidé
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 18:59
[quote:d2f4c6efcb="vanou12"]Voilà, je viens d'apprendre hier que je suis enceinte, donc c bon j'ai le temps... Mais je sais déjà que j'appelerai ma fille Victoria par contre si c un garçon je n'ai pas trop d'idée... Surtout que je suis déjà persuadé que ce sera 1 p'tit gars ! je souhaiterai trouvé un prénom d'origine portugaise ou brésilienne comme le papa, mais en meme temps je veux pas que ça fasse "prénom de vieux", je veux un truc sympa... Alors je suis ouverte pour toutes vos idées !!! A vos plumes ! Merci d'avance ![/quote:d2f4c6efcb] Félicitation, tu dois être heureuse de cette merveilleuse nouvelle... Si j'étais dans ta situation et enceinte d'un garçon, je pense que DIEGO serait un prénom dans le vent est d'origine Brésilienne... qu'en penses-tu ? Bon courage
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 20:12
Merci pour vos idées c super sympa, alors voilà mon compte rendu : DIEGO : J'adore, mais à mon grand désespoir c déjà pris dans ma famille proche donc c meme pas la peine.... MIGUEL : J'y avais pensé c sur ma liste LEANDRO : J'adooore je ne connaissais pas, je vais en parler à mon chéri, merci bcp !! Si encore des idées n'hesitez pas on est sur la bonne voie !! Biz
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:32
[quote:5149251787="marinaanthony"]Tu as aussi Antonio Alirio Cilio Diogo Dino Hélio Hermino Leandro Lino j espère t avoir aidé[/quote:5149251787] J'aime bien Hélio et Léandro !!! :wink:
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:24
[quote:4757614925="vanou12"]Voilà, je viens d'apprendre hier que je suis enceinte, donc c bon j'ai le temps... Mais je sais déjà que j'appelerai ma fille Victoria par contre si c un garçon je n'ai pas trop d'idée... Surtout que je suis déjà persuadé que ce sera 1 p'tit gars ! je souhaiterai trouvé un prénom d'origine portugaise ou brésilienne comme le papa, mais en meme temps je veux pas que ça fasse "prénom de vieux", je veux un truc sympa... Alors je suis ouverte pour toutes vos idées !!! A vos plumes ! Merci d'avance ![/quote:4757614925] Bonjour, Et si on te proposait LORENZO ou ALENZO ? C'est pas vieux, et on commence à l'entendre un peu partout, personnellement je trouve que ça ressemble assez à ta demande... Mais tu ne devrais peut-être pas trop te presser, tu sais quand j'ai eu confirmation de ma grossesse, tout le monde était persuadué que se serait un garçon, y compris ma gygy, j'ai même commencé à rêver d'un garçon, pourtant l'écho a prouvé que je vais accouché d'une fille...
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 16:17
[quote:d0972ed6ee="chi-pou-nette68"][quote:d0972ed6ee="vanou12"]Voilà, je viens d'apprendre hier que je suis enceinte, donc c bon j'ai le temps... Mais je sais déjà que j'appelerai ma fille Victoria par contre si c un garçon je n'ai pas trop d'idée... Surtout que je suis déjà persuadé que ce sera 1 p'tit gars ! je souhaiterai trouvé un prénom d'origine portugaise ou brésilienne comme le papa, mais en meme temps je veux pas que ça fasse "prénom de vieux", je veux un truc sympa... Alors je suis ouverte pour toutes vos idées !!! A vos plumes ! Merci d'avance ![/quote:d0972ed6ee] Bonjour, Et si on te proposait LORENZO ou ALENZO ? C'est pas vieux, et on commence à l'entendre un peu partout, personnellement je trouve que ça ressemble assez à ta demande... Mais tu ne devrais peut-être pas trop te presser, tu sais quand j'ai eu confirmation de ma grossesse, tout le monde était persuadué que se serait un garçon, y compris ma gygy, j'ai même commencé à rêver d'un garçon, pourtant l'écho a prouvé que je vais accouché d'une fille...[/quote:d0972ed6ee] Alors tu tombes en plein dans le mille LORENZO j'adore le pbl c que j'ai une de mes meilleures amies qui est enceinte et qui appelera son fils Lorenzo donc "c dejà pris " Alenzo je connais pas faut que j'y réflechisse... Alors moi je suis un peu mazo je préfère me dire que c un garçon car au fond de moi je préfèrerai une petite fille... Je m'explique : Je préfère me mettre ça dans la tete comme ça si un jour on me dit que c une fille... Je serai encore plus heureuse !!! Voire la plus heureuse du monde... Voilà mon résonnement c un peu tordu peut être mais au moins je ne connaitrait pas la déception...
mando6991 47 messages
mando6991
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 09:10
coucou! Moi aussi je suis enceinte depuis peu mais si c'est un garcon, il aura un prénom sud americain: Rubben. je saispas si ca te plaira mais moi j'ai craqué
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 12:56
bonjour mon beau frere est portuguais et il s'appel Joaquim! j'aime beaucoup ou sinon il y a Joaquin, j'adorre! bonne grossesse et bonne continuation :wink:
opera22 4 messages
opera22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 09:18
Léandro c'est vraiment très beau Sinon mais je ne sais pas si c'est d'origine portugaise (en tout cas ça se termine en O) : Nelio Horatio Sandro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.