Quand le nom de famille c'est MARTIN....

Discussions

Auteur
Message
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 20:18
C'est diffcile de trouver un prénom qui va bien avec....Rien qui fini en "ane" (ref. à l'histoire de l'âne martin)...et puis il faut faire un peu orginal aussi pour éviter qu'il est trop d'homonyme.... Alors pour un petit mec on a trouvé Cameron Martin, qu'en pensez vous? et pour la fille, mon cheri voudrai Lucie, et je trouve ca trop classique...qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées de "fille" martin?
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 20:53
si je pose la question c pour justement y voir plus clair....mais Cameron est d'origine celte, donc rien a voir avec les dylan, kevin et compagnie... et le risque d'avoir un prénom classic c'est d'avoir plein d'homonymes....pour toutes ma belle famille "martin" je connais au moins 2 ou 3 personnes qui se prenoment pareil....alors un peu d'originalité sa peut etre pas mal....et en l'occurence, Lucie fait partie des prénoms les + courants.... Quel dilemme....heureusement...j'ai encore le temps!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 23:11
[color=indigo:cca8243a3f] Coucou! ben moi je trouve que Cameron Martin sonne bien. Par contre Lucie je n'aime pas trop (pas en rapport avec Martin, mais c'est le prénom en général qui ne me plaît pas) et c'est vrai que je trouve ça tristounet avec Martin, mais je sais que plein de monde aime bien Lucie alors... Bon courage! [/color:cca8243a3f]
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 01:05
moi aussi, je trouve que Cameron Martin sonne bizarre... Pour eviter les homonymes (c'est surtout au niveau administratif que c'est important!), tu peux utiliser plusieurs prenoms.
Guest239240
39 messages
Guest239240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 21:42
Et c'est dur....J'essaye de trouver des prenoms francais originaux, mais rien ne me plait vraiement....ou quand ca me plait ca ne plait pas a mon cheri... et puis 2 prenoms, j''y ai bien pensé, pour eviter les homonymes...mais je ne trouve pas grand interet....si ce n'est à me compliquer la vie car je n'arrive deja pas a trouver un prenom..alors 2...n'en parlons pas!! Mais merci pour vos avis....
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 22:11
Coucou En lisant ton post je pensais à Camille, Caroline, Carole, Aline ou Suzanne bon courage en tout cas !
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 21:05
[quote:7859b9e87f="raphaelle :)"]Bonjour Je te donne mon avis Vous avez un nom qu'on apelle "bien français" et je trouve ridicule les gens qui apellent leur enfant John, Dylan, Brandon avec un nom de famille comme DUPONT, MARTIN etc.... Cameron est tres beau c'est sur mais pour ma part, je trouve qu'il s'accorde mal avec votre nom. Sans l'apeller forcément Louis ou Jean, il y aura peut etre un prénom plus approprié Lucie s'accordera très bien par contre. J'espere que tu comprend ce que je veux dire et que tu ne prendra pas mal. C'est que mon avis et votre choix sera bien meilleur :wink: Bises[/quote:7859b9e87f] Je suis entièrement d'accord!!! :D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 02:03
bonjour, cameron est aussi un prénom fille, il me semble .... :D
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 14:47
[quote:67d978e892="Tata n'Alex"]si je pose la question c pour justement y voir plus clair....mais Cameron est d'origine celte, donc rien a voir avec les dylan, kevin et compagnie... [/quote:67d978e892] Ben si je crois qu'ils sont celtes aussi, comme la plupart des noms anglo-saxons ! Cameron j'aime pas trop, mais bon, j'ai un biais : je n'aime pas cette tendance pour les prénoms celtes / anglosaxons. Je suis d'accord avec Raphaelle, un prénom français sera quand même plus facile à porter avec Martin. D'ailleurs je trouve qu'un prénom français est plus facile tout court ! Il y a des tas de prénoms français pas trop courants et qui peuvent être jolis. garçon : Axel, Lou, Camille, Louis, Paul, Jules, Raphael, Gabriel, Ange, Baptiste... fille : Zoé, Adèle, Laura, Eva, Chloë, Alice.... Lucie j'aime bien aussi, et je pense que ça s'accordera très bien avec. éventuellement, vous pouvez jouer sur un prénom composé pour réduire les homonymes. Et puis sinon, ce n'est pas très grave qu'il y ait des homonymes, le principal c'est qu'il / elle vive bien avec son prénom.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 13:16
bonjour j'aime beaucoup cameron et ça ne me choque pas du tout avec le nom de famille! :D pour ce qui est de Lucie, j'aime beaucoup aussi bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.