Difficile! nouveau a la mode ou vieux qui revient a la mode?

Discussions

Auteur
Message
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 09:46
salut tout le monde!bon voilà jusqu'a peu on étaient quasi sur d'appeler notre pepètte Zoé mais depuis quelque jours en discutant je dis a mon chéri qui s'appel Lucio(portuguais) que ce serais sympa ausii de l'appeler Lucie alors qu'en pensez vous? ZOé OU LUCIE ??
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 09:54
Bonjour ! Moi je ne suis pas pour que les enfants portent un prénom ressemblant trop à celui des parents, c'est lourd à porter comme un prénom d'une personne décédée d'ailleurs
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 09:58
Bonjour! Ce sont 2 prénoms radicalement différents... Zoé est plus "mode" et moderne, alors que Lucie est un prénom classique...une valeur sûre!....comme on dit parfois! Perso, je préfère Zoé....mais le choix t'appartient! faites le bon! biz agipa
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 10:07
Hello, C'est marrant, nous hésitions entre ces 2 prénoms aussi mais pour nous, ce sera Zoé! Lucie nous plaisait beaucoup mais continuait la lignée de la famille de zhom et ça, il ne le voulait pas. Lui, c'est Luc, son père Lucien et sa grand-mère Lucie. En tout cas, si c'est une fille, elle s'appelera Zoé, Lucie! Bon choix à toi! :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 11:06
[color=indigo:8cfa612282] Salut! Lucie ne me plaît pas mais j'aime beaucoup Zoé! Et c'est vrai que je trouve un peu lourd d'appeler sa fille comme le papa ou presque... [/color:8cfa612282]
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 11:44
[quote:c86b56db3f="melinettetoublanc"]Bonjour à toutes je suis nouvelle et débute complètement sur les forums... Bébé 2 est prévu pour aout. Nous avons déjà une petite Maëlle de 27 mois. Papa aime bien théo mais je trouve qu'avec notre nom de famille (toublanc) cela accroche un peu quand pensez vous ? Par ailleurs, nous aimons aussi Louison qu'en pensez vous aussi ? Merci d'avance[/quote:c86b56db3f] coucou quand tu s une question il faut que tu creer un sujet c'est pour toi que je le dis moi ca mets égal !! lol !! mais tu n'ai pas au bonne endoit je crois qu'ilk faut que tu clic sur nouveaux ............. bon sinon merci les filles!!! apparement tout le monde pense que donner un nom qui se rapproche d'un des parent ca le fait pas trop rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! que ca m'ennerve!!!! lol!!!!
Chouchoune44 133 messages
Chouchoune44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 14:13
[quote:efdd481ae3="grenouille64"]salut tout le monde!bon voilà jusqu'a peu on étaient quasi sur d'appeler notre pepètte Zoé mais depuis quelque jours en discutant je dis a mon chéri qui s'appel Lucio(portuguais) que ce serais sympa ausii de l'appeler Lucie alors qu'en pensez vous? ZOé OU LUCIE ??[/quote:efdd481ae3] coucou, j'adore zoé
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 17:42
Bonjour, Alors moi je preferes lucie.
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 21:17
coucou Je préfère Zoé.a+
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 23:01
je dirais Lcie car c'est dans mos hesitations aussi Zoé moi ce n'est pas mon genre
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 07:35
J'adore Lucie, c'est d'ailleurs le prenom (deja!) choisi pour un futur bb2! mais en effet le rapprochement avec le prenom du papa ne me plait pas, nous on aime bcp Flore, mais le papa s'appelant Florentin, pas moyen!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yuna50 32 messages
yuna50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 12:16
ZOE !!! ZOE !!! ZOE !!! Moi j'aime bien ZOE !!!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 22:22
:arrow: Mes parents voulaient m'appeler [b:b35b1143cd]Lucie[/b:b35b1143cd] et finalement, ils ont choisi [b:b35b1143cd]Lucile[/b:b35b1143cd]. C'est une variante. Si ça peut t'inspirer, je te prête mon prénom. Je le trouve original, pas très courant et pourtant très facile à porter!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 21:17
Comme je l'ai deja dis.. Je choisi Lucie.. C est le prenom de ma fille qui est un bebe trop adorable. Mais Zoé c est joli aussi.
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 11:08
pfffffffffffffffffffffff!!!!!! on sais toujours pas ! il y a beaucoups de Zoé cette année????????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.