Emma ou Thea ?

Discussions

Auteur
Message
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 20:41
Bonjour ! Enceinte de 8 mois, le terme est prévu pour le 24 juillet. Depuis que nous savons que c'est une petite fille, nous etions partis sur le prénom d'Emma. A force de l'entendre partout, on a hesité avec Théa, mais les reaction de l'entourage n'etait pas trés positive face à ce prénom. Mais voila, l'accouchement approche, les preparatifs battent leur plein et on hésite de nouveau entre Emma et Théa. Les deux nous plaisent, on s'est fait à Emma mais en meme temps, on aime l'idée que Thea soit moins commun. Bref l'embrouille total lol :lol: Alors Emma ou Théa :?: Du coup, on compte un peu sur vos avis pour trancher. Merci de votre aide, bisous
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:46
[quote:5a2b66683c="AlexSeb83"]Bonjour ! Enceinte de 8 mois, le terme est prévu pour le 24 juillet. Depuis que nous savons que c'est une petite fille, nous etions partis sur le prénom d'Emma. A force de l'entendre partout, on a hesité avec Théa, mais les reaction de l'entourage n'etait pas trés positive face à ce prénom. Mais voila, l'accouchement approche, les preparatifs battent leur plein et on hésite de nouveau entre Emma et Théa. Les deux nous plaisent, on s'est fait à Emma mais en meme temps, on aime l'idée que Thea soit moins commun. Bref l'embrouille total lol :lol: Alors Emma ou Théa :?: Du coup, on compte un peu sur vos avis pour trancher. Merci de votre aide, bisous[/quote:5a2b66683c] salut je vote pour emma, Thea je n aime pas . bise et bon courage :lol:
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:05
coucou miss!! Moi je vote pour Théa, c'est super mignon, ça change! Emma a trop été donné a mon goût! mais c'est mon simple avis! bisous! [quote:bfb0973893="AlexSeb83"]Bonjour ! Enceinte de 8 mois, le terme est prévu pour le 24 juillet. Depuis que nous savons que c'est une petite fille, nous etions partis sur le prénom d'Emma. A force de l'entendre partout, on a hesité avec Théa, mais les reaction de l'entourage n'etait pas trés positive face à ce prénom. Mais voila, l'accouchement approche, les preparatifs battent leur plein et on hésite de nouveau entre Emma et Théa. Les deux nous plaisent, on s'est fait à Emma mais en meme temps, on aime l'idée que Thea soit moins commun. Bref l'embrouille total lol :lol: Alors Emma ou Théa :?: Du coup, on compte un peu sur vos avis pour trancher. Merci de votre aide, bisous[/quote:bfb0973893]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 21:15
Bonsoir! Emma........je connais bien, puisque c'est mon prénom! et franchement, il devient dur à porter....mais c'est vrai que c'est joli :D Théa, est plus original je trouve, mais je ne suis pas objective, car la seule Théa que je connaisse est une petite fille de 5 ans....obèse et mal dans sa tête....alors je ne peux m'empêcher de penser à elle quand j'entends ce prénom! Allez, je me lance, je vote Théa....une jolie poupée à venir! biz agipa
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:16
Coucou, Je vote pour Emma, pas si commun que ça et de toutes façon la vôtre sera unique!! Bonne continuation
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 21:18
Coucou moi je prefere Emma ! Et meme si c'est un prenom populaire il reste super sympa a porter ! Bon choix ! :wink:
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:21
Moi je vote pour Théa c'est mignon est original car les emma il y en a a chaque coin de rue !! et puis aprés a l'école si elle se retrouve a plusieur dans la classe pas cool !! Pour les réactions de ta famille n'y prete pas attention nous sa a été pire pour mon premier on a choisi Aubin alors la on en a entendu je te laisse les deviné et au final on a pas changé et je ne regrette pas car pour finir tt le monde adore et mon fils le porte trés bien et je suis (quasi) sur qu'il sera le seul de sa classe !!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 22:04
coucou Je préfère Théa c'est très original.a+
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 23:10
Merci les filles pour vos réponses rapides. Pour les reactions on a en effet eu le droit au thé à la menthe lol, mais aussi "t ou? t à paris?" enfin les remarques peu fines et sans aucun sens. Pour ce qui est de la famille, ils ne trouvent pas le prénom agréable à dire et trouve que ca fait trop Théo au feminin et que ca n'a donc pas d'identité (pourtant théa est un prénom grec à part entiere avec une jolie histoire); Le papa aime beaucoup Théa mais n'ose pas trop se lancer justement vis à vis des reactions négatives. Quant à moi, j'adore Emma mais je m'en suis lassée durant ma grossesse à trop l'entendre. Merci encore pour vos réponses et continuez à donner votre avis, je vais les faire lire au papa, ca le decidera peut etre à voter définitivement ! Bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 07:18
[color=indigo:86c9c75d4b] J'aime bien Emma mais effectivement c'est un peu lassant de l'entendre partout, c'est quand même the prénom qui a détrôné Léa en première place, donc en plus la tendance risque pas de s'inverser de sitôt. En revanche j'aime bien Théa, et si on lui dit thé à la menthe moi je trouve ça plutôt mignon comme surnom... [/color:86c9c75d4b]
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 07:59
Bonjour, Je n'ai jamais accroché avec Emma alors je dis Théa! C'est mignon et franchement comme surnom, il y a bien pire que Thé à la menthe ou t'es à Paris!!!! :lol: :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 08:31
Emma bien sur!!! <=== regarde comme elles sont belles les Emma :lol: on a choisi Emma car c'est simple, court, classique, il y en a bcp c'est vrai mais comme c'etait LE prenom qui nous plaisait depuis des années on a foncé quand meme, et mon Emma est unique! mais bon, je dois reconnaitre que j'aime aussi beaucoup Théa! c'est vraiment tres joli!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 10:21
Je vote pour Emma même si ce prénom c'est du vu et du réchauffé ! Théa ...... je n'aime pas du tout désolée :cry:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:08
Bonjour, Alors moi je préfère carrement Théa c'est joli, c'est court et c'est assez rare contrairement à Emma, c'est vrai que c'est joli aussi mais c'est tellement répendu ces derniers temps !!!
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 17:05
moi je vote pour THEA c'est tres mignon et original pas trop entendu et j'ai ma petite voisine qui porte ce prénom franchement c'est extra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.