Demande d'aide prenom feminin a consonnance Asiatique (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 13:38
J'aime beaucoup ce prénom originaire du Laos pour une petite fille : Thao (ça se prononce tao tout simplement :lol: )... c'est mimi pour une fillette et c'est très jolie pour plus tard, pour une femme.
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 16:11
Bonjour, Moi aussi, je trouve qu'Izumi est le + joli des prénoms de sa famille! En plus, elle est belle!!!! Sinom des amis dont la maman est asiatique (je ne sais plus quel pays) ont une petite fille qui s'appelle Io. Je n'accroche pas trop..... La maman, c'est Than-Ia (je ne connais pas l'orthographe, je sais que c'est en 2 mots et que ça se prononce Tania!).
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 19:53
Bonsoir ! Ma fille est Franco-Vietnamienne, son 1er prénom est Emma et le 2e est Linh, j'adore se prénom Viet, il signifie Sacrée !!! donc idéal pour son bébé d'amour :wink:
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 19:55
voici un site où il y a tous les prénoms de tous les pays : http://www.quelprenom.com/index.php Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre, dans le doute je le met, je fais confiance aux modos ...
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 15:54
Re-Coucou, Merci encore à toutes celles qui ont pris le temps de me faire leurs suggestions. La grossesse avance pas à pas et nous serons bientôt si nous attendons un petit gars ou une petite nana. Donc, n'hésitez pas à me faire encore des suggestions, puisque nous ne nous sommes toujours pas mis d'accord pour un prénom féminin. Prenez soins de vous !!! :wink:
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:08
[color=indigo:38b0bf0c62] Pour moi Izumi est magnifique! [/color:38b0bf0c62]
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 18:48
Je la garde demain Izumi, il faudra que je lui demande ce que ça veut dire en japonais, je ne m'en souviens plus.... Et je sais qu'ils ont hésité entre plusieurs prénoms, si j'arrive à les retenir, je vous les mettrai!!!! :lol:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 18:52
J'ai trouvé la signification d'Izumi sur le net, c'est la source, la fontaine!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 20:58
Coucou, Je te propose May-Anh (ou Mai-Anh, ou encore Maï-Anh), il me semble que c'est vietnamien. Je l'ai déjà entendu quelque part, je ne sais plus où. Par contre je ne sais pas comment ça s'écrit, différentes orthographes sont peut-être possibles. Tiens-nous au courant :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 01:24
[quote:45beb82b30="Steloithe"]J'ai trouvé la signification d'Izumi sur le net, c'est la source, la fontaine![/quote:45beb82b30] Impossible a affirmer... j'ai trouve dans mon dictionnaire japonais plus d'une quarantaine d'ecriture differente pour Izumi.. Si tu ne sais pas comment le prenom s'ecrit, tu n'as pas de signification... Izumi = source, fontaine se retrouve surtout dans les noms de famille (cf: l'ancien premier ministre japonais: Koizumi = la petite source) En francais, un prenom japonais n'aura AUCUNE signification car les caracteres latins ne permettent pas de faire ressortir la signification... Ce sont les ideogrammes qui donnent la signification. C'est ainsi pour tous les prenoms japonais. Pour aout nous attendons une fille, mon mari (japonais) penche toujours sur le prenom Moka... on est pas encore sur pour des ideogrammes qu'on utilisera... fleur de verite ou parfum de verite... on verra...
mamile85 1 messages
mamile85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 21:04
bonjour!!! moi c'est émilie, je suis l'heureuse maman d'un petite puce dont le papa est asiatique pour nous la question ne s'est meme pas posé quand je suis tombé enceinte il lui fallait un prénom asiatique mais qui était assez facile a prononcé pour ma famille et nos amis nous l'avons donc apellé MAI SUE je suis fière de lui dire tout les jours bonjour en prononcant ce petit prénom!!! sinon mon ami s'apelle VANG CHI ses frère NAÏ et DXOV FAJ TIM ses soeurs, MIDA, YAMI,VANG CHOUA,GOHMONG Un peu trop asiatiques a mon gout mais bon!!! sinon j'aime beaucoup LOU-ANH c'est vietnamien mais ressemble beaucoup a louanne chez nousen tout cas bon courage pour les recherche!!!! emilie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.