Demande d'aide prenom feminin a consonnance Asiatique

Discussions

Auteur
Message
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 10:28
Bonjour, Comme l'évoque le sujet, je recherche des idées de prénoms féminins à consonnance asiatique (Viêtnam). Pour le prénom masculin, le papa ayant des racines italiennes nous avons réussit à nous mettre d'accord :D . Par contre si nous attendons une petite fille : dur, dur !!! Ma mère est eurasienne (ce qui fait de moi une quarteronne, si, si çà existe :wink: ) c'est pourquoi nous souhaiterions, pour une fille, trouver un prénom qui reflète ces origines. Merci d'avance pour vos idées et votre aide. Prenez soins de vous :!:
qhs51 8 messages
qhs51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 10:51
je ne sais pas si ce prénom est dans tes recherches mais j'ai entendu appeler une petite file KYIOKO je ne suis pas sure de l'orthographe bon courage!
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 11:04
coucou! Je ne vois pas trop.... je partirais sur un prénom original genre Lilou, Maé, Maémi, Hanaë, Shaelynn, MaÏdi....? J'ai aussi trouvé ca sur le net: "cambodgien: Chea,Dara,Kunthea,Leakhana,Nahvee,Rann,Reachana,Se-yha,Sitha, Teva, Vana. Chinois: An, Ai, Bao, Chen, Chang, Fan, Gao, Han, Jiang, Jiao, Kang, Lei, Li, Liao, Liu, Mai, Mao, Meng, Pan, Pei, Sun, Tao,Xiao, Xia, Yang, Yuan, Zhang. Japonais: Ai, Aiko, Aya, Akiko, Chika, Chizu, Emi,Hana, Hikari, Imako, Inoe, Kagami, Keiko, Kimiko, Mei, Nana, Sachiko, Sakura, Yuko, Yoshi. Vietnamien: Anh, Gai, Hanh, Hoa, Khai, Lan, Linh, May. Thaïs: Achara, Apsara, hansa, Kalaya, Lamaï, Malee, Saraï, Tulaya, Yindee." Bonne recherche en vous souhaitant beaucoup de bonheur! Biz :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 15:20
[quote:6a8ead7568="qhs51"]je ne sais pas si ce prénom est dans tes recherches mais j'ai entendu appeler une petite file KYIOKO je ne suis pas sure de l'orthographe bon courage![/quote:6a8ead7568] C'est Japonais. Tu as Kiyoko et Kyoko. Kyioko n'existe pas.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 15:49
[color=indigo:27ec59acac]Coucou Lilifolk!!!! Une quarteronne te parle :wink: Et voui moi aussi mon papa est vietnamien (eurasien) ma maman française, ce qui fait une quarteronne, non tu n'a pas menti ça existe bien :lol: Alors moi aussi grand dilemne pour le prénom, au début on voulait l'appeler MAY-LEEN ou MAYLINE mais on avait peur que les gens n'arrive pas à pronocer (pfff n'importe quoi en fait :roll: ) Donc on a tranché c'est Maëline :lol: Mais j'adorreee les prénoms à consonnance asiatique :wink: Bisous[/color:27ec59acac]
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 19:33
[quote:ccb4b3a12c="zbikette"][color=indigo:ccb4b3a12c]Coucou Lilifolk!!!! Une quarteronne te parle :wink: Et voui moi aussi mon papa est vietnamien (eurasien) ma maman française, ce qui fait une quarteronne, non tu n'a pas menti ça existe bien :lol: Alors moi aussi grand dilemne pour le prénom, au début on voulait l'appeler MAY-LEEN ou MAYLINE mais on avait peur que les gens n'arrive pas à pronocer (pfff n'importe quoi en fait :roll: ) Donc on a tranché c'est Maëline :lol: Mais j'adorreee les prénoms à consonnance asiatique :wink: Bisous[/color:ccb4b3a12c][/quote:ccb4b3a12c] Enchantée de répondre à une quarteronne :D J'avais soumis au futur papa May-Linh, mais il n'a pas accroché, cependant comme l'a soumis Mellelilou il a bloqué sur Anaé (Hanaé ou Anaë). Moi aussi j'aime bien, par contre j'ai l'impression que ce prénom est très actuelle :?: :!: Merci à vous toutes (et tous ?!) pour vos idées qui sont encore les bienvenues !!!! Prenez soins de vous. :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 01:11
Je remarque que beaucoup aime proposer des noms japonais ou autres... J'ai rien contre ces noms, au contraire, j'ai une maitrise de Japonais, mon mari est Japonais, j'habite au Japon donc va falloir que nous trouvons un nom Japonais pour notre bebe... Les prenoms Japonais, c'est la plaie! Pour un prenom, 36 facon differentes de l'ecrire en ideogrammes, et autant de signification differente... Sur un autre post, quelqu'un a dit "hanae (riviere de fleurs)"... mouais... entre autre, mais ce prenom a encore beaucoup de significations differentes... Enfin! en France, ils ont aucune signification, car ils ne sont pas accompagnes d'ideogrammes... Ensuite attention a la prononciation... EN Japonais, le H se prononce, comme en anglais ou en allemand! (chose que les Francais savent rarement prononcer!) Il y a une difference de prononciation entre Hanae et Anae... Attention au R qui est plus proche du L: "Sayuri" se prononce plutot "SayouLi"... Moi j'adore le prenom "Shiori", mais si on fait pas attention en Francais ca sonne comme "Chie au lit" et c'est un peu embetant, donc je laisse tomber... Bref... un prenom japonais avec R ou un H sera forcement ecorche en France... Cela dit, si ta grand-mere (grand-pere) est vietnamienne, je suppose que tu cherches plutot un prenom d'origine vietnamienne qu'autre... L'Asie c'est grand... Entre le Vietnam et le Japon (ou autre pays asiatiques) il y a quand meme beaucoup de difference... autant de langue, culturel, alimentaire etc... Donc choisir un prenom autre que vietnamien pour "rappeller les origines asiatiques" (mais plus precisement vietnamiennes!!) serait inapproprie... J'imagine ta gamine au college, lycee avec un prenom Japonais: "ah! t'as des origines japonaises?" Et a chaque fois la meme reponse: "NON! Vietnamienne!" Quand on va en Europe, mon mari a horreur qu'on lui demande s'il est chinois... "tous les asiatiques dans le meme sac!" Bref, je te conseille de rester dans des consonnances vietnamiennes...
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 10:32
[quote:a9c5ef002e="Mame-chan"]Je remarque que beaucoup aime proposer des noms japonais ou autres... J'ai rien contre ces noms, au contraire, j'ai une maitrise de Japonais, mon mari est Japonais, j'habite au Japon donc va falloir que nous trouvons un nom Japonais pour notre bebe... Les prenoms Japonais, c'est la plaie! Pour un prenom, 36 facon differentes de l'ecrire en ideogrammes, et autant de signification differente... Sur un autre post, quelqu'un a dit "hanae (riviere de fleurs)"... mouais... entre autre, mais ce prenom a encore beaucoup de significations differentes... Enfin! en France, ils ont aucune signification, car ils ne sont pas accompagnes d'ideogrammes... Ensuite attention a la prononciation... EN Japonais, le H se prononce, comme en anglais ou en allemand! (chose que les Francais savent rarement prononcer!) Il y a une difference de prononciation entre Hanae et Anae... Attention au R qui est plus proche du L: "Sayuri" se prononce plutot "SayouLi"... Moi j'adore le prenom "Shiori", mais si on fait pas attention en Francais ca sonne comme "Chie au lit" et c'est un peu embetant, donc je laisse tomber... Bref... un prenom japonais avec R ou un H sera forcement ecorche en France... Cela dit, si ta grand-mere (grand-pere) est vietnamienne, je suppose que tu cherches plutot un prenom d'origine vietnamienne qu'autre... L'Asie c'est grand... Entre le Vietnam et le Japon (ou autre pays asiatiques) il y a quand meme beaucoup de difference... autant de langue, culturel, alimentaire etc... Donc choisir un prenom autre que vietnamien pour "rappeller les origines asiatiques" (mais plus precisement vietnamiennes!!) serait inapproprie... J'imagine ta gamine au college, lycee avec un prenom Japonais: "ah! t'as des origines japonaises?" Et a chaque fois la meme reponse: "NON! Vietnamienne!" Quand on va en Europe, mon mari a horreur qu'on lui demande s'il est chinois... "tous les asiatiques dans le meme sac!" Bref, je te conseille de rester dans des consonnances vietnamiennes...[/quote:a9c5ef002e] Merci beaucoup Mame-chan pour ce petit cours d'histoire sur les prénoms japonais. Je remercie tout le monde pour les idées données. :D Certes des prénoms tels que Sayuri, Kyoko... ne me sont pas appropriés, car "trop typé", mais comme le thème de mon message le précise je recherche des idées de prénom à "consonnance/connotation" asiatique. C'est pourquoi des suggestions tels que : Anaé ou Maëline sont intéressantes pour ma "liste". :lol: Notre bébé n'aura peut être pas les traits des origines viêtnamienne de son arrière-grand père :( , donc... Merci encore de m'aider. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:13
sakura
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 08:17
Quand j'étais enceinte de mon fils, j'ai croisé une petite Kim-Lan (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et je trouve ce prénom très doux. En revanche, ne compte pas sur moi pour t'en expliquer le sens car je n'en sais strictement rien ! Sinon, je bossais avec une Mylan et j'aime bien. Elle était d'ailleurs mariée à un italien et avait donc un nom de famille latin et ça sonnait vraiment bien. Enfin, mon fils était en crêche avec une petite Isleen. Moi, j'aime bien aussi Hanaë ou Anaé... Tiens-ns au courant !
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 09:09
bonjour j'avais une amie qui s'appelait KIM et sa soeur s'appelait CHOI je trouve Kim très mignon, ça sonne bien. bonne recherche :wink:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 10:42
J'ai une amie japonnaise qui s'appelle Shiori (prononcé Chioli....) et ses 3 enfants sont: Kazuki, garçon Nodoka et Izumi, filles.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 11:50
[quote:d9282e8556="Steloithe"]J'ai une amie japonnaise qui s'appelle Shiori (prononcé Chioli....) et ses 3 enfants sont: Kazuki, garçon Nodoka et Izumi, filles.[/quote:d9282e8556] izumi c'est super mignon je trouve :D ! bon week end :wink:
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 14:30
[quote:8c27a45609="Steloithe"]J'ai une amie japonnaise qui s'appelle Shiori (prononcé Chioli....) [/quote:8c27a45609] Oui, j'en ai parle un peu au-dessus... un tres joli prenom je trouve... par contre, ca sonne comme "chie au lit" et c'est un peu genant en France, je trouve... :?
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 15:21
Je connaissais une petite Thaï-Lynh (Je ne suis pas sûre de l'orthographe).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.