Prenoms Moyen-Ageux

Discussions

Auteur
Message
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:19
Bonjour à toutes!!!! En attente d'un +++ mais déjà une idée pour chque sexe possible... J'adore l'époque myen-ageuse, je lis énormément de biographie romancée sur cette époque et j'ai craquée sur deux prénoms qui datent de cette époque Cyrielle pour une fille Guilhem pour un garcon. Qu'en pensez-vous? EDIT : Voici les autres prénoms proposés!!! [color=violet:e3b05b784d]Filles[/color:e3b05b784d] - Ombeline - Alaïs - Eléonore - Aliénor, - Iseult - Roxane (mais bon je ne vais pas appeler mon enfant comme moi lol) - Clothilde - Sibylle - Isabeau - Ménéhoulde - Alix - Blanche - Isabelle - Aliénor - Mélusine - Brune - Brunehaut - Jéhane [color=blue:e3b05b784d]Garçons[/color:e3b05b784d] - Lancelot - Yvain - Tristan - Thibault - Enguerran - Briac - Tristan - Clovis
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:27
J'aime beaucoup les deux! Moi aussi j'aime les prenoms anciens et j'ai appellé ma fille : Alaïs (anciennement Alice, prenom medieval!) Les prenoms anciens ont, je trouve, plus de charme que les prenoms courants! Bonne chance pour ton +++ Severine
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 13:31
Merci pour ton avis ombre de lune Alaïs c'est très joli aussi et tellement original!!!!! D'autres avis? Ou d'autres idées sur des vieux prénoms (pas début siècle vraiment datant del'époque médiévale!) Merci d'avance!!!!! :wink:
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 20:19
Pourquoi beaucoup d'entre vous lisent mais peu laisse leurs avis? Peur de me vexer? N'hséitez pas!!!!! Qu'en pensez-vous?
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 22:42
ah non même pas peur! mais en plus j'aime ces 2 prénoms!! surtout guilhem!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 22:56
j'aime beaucoup les deux ! dommage, chéri n'aime pas Cyrielle, moi j'aurais bien donné ce nom là... c'est un vent aussi, je crois.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 23:34
Bonjour et pour une fille, Ombeline, ça te dirait ???? c'est le seul prénom que j'ai connu de moyen ageux ....
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 08:01
Merci pour vos réponses!!!! :D Ombeline c'est très joli en effet, je ne l'avais jamais entendu!!!! Bon je vais faire uen récapitulation des prénoms proposés!!!!!!
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 09:02
J'aime bien Guilhem mais pas trops Cyrielle. sinon pour une fille j'aime bien Eléonore, Aliénor, Iseult, Roxane et pour les gars tu peux chercher dans les chevalier de la table ronde, perso j'aime beaucoup lancelot et Yvain et Tristan. mais bon je ne suis pas sure que ces prénoms tirés de légendes étient beaucoup portés au Moyen Age.
amandinegrd 25 messages
amandinegrd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:47
tous nos enfants auront des prénoms médièvaux.Ma fille s'appelle Mahaut (ou Mathilde) sinon pour bb2: si garçon Thibault ou Enguerran si fille: Clothilde ou sibylle Sinon j'aime bien Alaïs et Guilhem Dans ma famille ou autour de moi,tu peux aussi trouver des prénoms comme:Isabelle, Aliénor, Mélusine, Brune ou Brunehaut, Jéhane, Isabeau, Ménéhoulde, Alix, Blanche Briac,Tristan, Clovis
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 12:37
Wahou merci les filles!!!!! Grace (ou a cause) a vous, j'hséite pour Cyrielle!!!! Par contre, c'est sur j'adore Guilhem (meme si le papa n'est pas très chaud!!!) Bon en tout cas grace à vous la liste des prénoms moyen-ageux a pris forme!!!!!!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 20:01
J'adore l'idée de ce post :) Je trouve que les prénoms moyenâgeux ont un charme particulier. En fait je ne savais pas que Cyrielle datait du Moyen Age, j'y avais pensé moi aussi alors que je suis en attente d'un + :oops: Pour un garçon, j'aime bien Gauvain même si j'aime encore mieux la version anglaise, Gavin. Merci en tous cas pour cette liste !
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 18:32
Coucou, Tes choix de prénom me plaisent beaucoup ;) Je me permets juste une petite remarque sur le terme "moyenageux" que tu as employé : attention c'est péjoratif, ça signifie "d'un autre âge"... Si tu veux parler de manière neutre de qqch qui date du Moyen Age, il faut lui préférer l'adjectif "médiéval" ! C'est juste une précision, j'espère que je ne te vexe pas, car ce n'est nullement mon intention ! Et encore bravo pour tes choix et ta liste, qui est pas mal du tout !
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 15:49
bonjour, moi j'ai une petite fée Morgann à la maison et elle est suivie par un petit chevalier Gauvain. Tout ceci par le plus grand des hasard puisque nous ne connaissions pas le sexe et que les autres prénoms n'avaient rien à voir. Pou bébé 3 en cours, nous n'y avons pas encore réfléchi mais la liste que tu nous propose me donne quelques idées.
amandinegrd 25 messages
amandinegrd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 18:57
il y a aussi Mahaut et Aélis pour les filles et Aloïs pour les garçons
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.