Que pensez vous de Nymphea?

Discussions

Auteur
Message
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 21:29
J'aime beaucoup ce prénom, et par curiosité j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 21:32
bonjour, je suis desolée de te dire ca car je suppose que tu veux enttendre l'inverse, mais en lisant le titre je pensais que tu voulais parler d'un produit YR :oops: encore désolée. bisou
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 21:47
Moi pour ma part je trouve ça très joli, ça change de l'ordinaire... c est une variété de nénuphars me semble t-il...c'est frais comme prénom pour ta louloute :P
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 23:52
Merci les filles pour vos réponses sommes toutes, toutes gentilles. J'apprécie votre franchise. Effectivement c'est le nénuphar et comme avec le papa et moi on travaille dans de magnifiques jardins botaniques c'est un peu une évidence. Nous avons deja une Eglantine et une Agathe. Mais je ne sais pas si notre petit troisième, est un garçon ou une fille: verdict entre le 26/ 29 avril. C'est dur de trouver des prénoms et j'avoue qu'avec le papa on est pas toujours en symbiose pour le choix. Mais je vous remercie encore vivement pour votre aide, elle m'est précieuse. Bisous, et j'attend vos remarques.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 23:59
J'aime bien l'hommage à Monet et à la nature, mais je trouve ce prénom un peu lourd à porter, et puis malgré sa beauté, il risque d'être détourné (Nymphéa -> "nymphomane" par exemple, ça peut être difficile à vivre pour votre pitchoune) Enfin en tout cas c'est un très beau prénom, très délicat et grâcieux, mais je ne le donnerais pas à ma fille !! :wink:
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 22:40
Avec beaucoup de prénoms on prend des risques. Pensez à Grâce, ils ont eu de la chance les kelly que leur fille soit aussi jolie... car les américaines d'aujourd'hui s'appellerai plutôt grasse; Sans pensez aux violettes..... (pourvu que plus tard elle ne se mette pas à boire...) Pour les prénoms de garçon même punition: tel que pacome (tout le monde) Enguerrand .... j'en oublie beaucoup. D'ailleurs moi même avec ma puce Agathe et "Agathe the blue".
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 01:27
[quote:dce0f53a61="loires"]J'aime beaucoup ce prénom, et par curiosité j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez.[/quote:dce0f53a61] :arrow: :oops: Désolée de te dire ça mais lorsque je vois ce prénom, je pense tout d'abord à nympho... (j'ai peut-être l'esprit mal placé :lol: ) Je devrais pourtant penser aux nymphes, ces déesses de la nature qui étaient de jolies femmes... Le problème je pense, c'est que les gens risquent de faire comme moi l'amalgame et détourner donc ce prénom en un mot à connotation sexuelle... Il est difficile de nos jours de trouver un prénom original qui ne fasse pas faire de mauvais jeux de mot aux gens... Mon homme et moi lorsque nous cherchions un prénom de garçon avions craqué pour Mao et nous avons du abandonner l'idée car les gens auraient trop fait l'amalgame avec le dictateur chinois du même nom :( . Quoi qu'il en soit, écoutez votre coeur et choisissez le prénom de votre bébé en fonction de ça :wink: Bizzz
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 03:02
Effectivement la critique est facile, mais c'est surtout à la maternelle que la critique fuse, alors à ce stade, je ne pense pas que ma puce aura droit au mot "nymphomane".... Même si parfois les enfants sont précoces. Une fois adulte, il me semble que nous sommes tous assez intelligent et bien élevés pour ne pas à avoir utiliser ce genre de quiproquo. Enfin et heureusement on ne vit pas dans une zup, mais dans une région à fort développement horticole. Ce choix n'est pas définitif, mais il vrai que je voudrais éviter tous les prénoms à la mode ou au top 5 de l'année 2008. Moi même j'ai eu droit a ce genre d'épreuve, et ce n'est pas drôle d'être dans une classe de 30 élèves et de voir que nous sommes cinq à porter le même prénom.... Pardon au lou, théo, mathis,.....
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 22:40
[quote:bb0b510e82="loires"]Pardon au lou, théo, mathis,.....[/quote:bb0b510e82] :arrow: Oupsssss mon fils s'appelle Téo :oops: :lol: :lol: :lol:
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 13:29
Bonjour, bien que ce soit un très joli prénom, ça me fait penser à un savon pour l'hygiène intime :? Dans les prénoms ayant un rapport avec la "botanique" je trouve que Violette est vraiment joli ( trop mignon pour une petite fille, et femme fatale pour plus tard :lol: ) :D
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 02:33
Alors violette serait trop beau pour une petite fille???? Mais rien n'est trop beau pour sa petite fille....... Il y a une erreur dans l'expression ou vous êtes une maman de deux ou trois garçons???? Bon nymphéa tourne décidément autour du sexe....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 10:04
je suis d'accord pour le principe de trouver un prénom un peu original, mais Nymphea, ça va un peu loin je trouve. C'est lourd à porter, ça évoque bcp de choses à la fois (Monet d'abord, c'est vrai que ça un peu nympho ou nom de produit), enfin ça me semble un peu caractéristique d'une autre tendance du moment : chercher un prénom avant tout original, que personne d'autre ne va porter, quitte à aller un peu trop loin, du coup. Nymphea c'est pas du tout ce que j'ai entendu de pire dans cette tendance, mais ça me fait cet effet quand même. Y a moyen d'éviter les Léa / Mathis / Ethan sans tomber dans l'autre extrême ! ayant un prénom rare, je te promets que c'est pas tellement plus marrant que d'avoir 4 homonymes par classe !
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 12:44
Bon c'est vrai que c'est un prénom rattaché aussi à son histoire de conception. Nous travaillons avec le papa dans la botanique et tous les jours devant moi j'ai des nymphéas, voici donc la raison de mon choix. Mais je vous écoute attentivement pour ne pas faire de grosse bêtise. Et puis ce merveilleux bébé que j'attend je veux comme beaucoup de maman qu'il ai le meilleur. Il sera unique et je veux donc pour cela qu'il ai un prénom unique, sans pour cela faire n'importe quoi. Je ne veux pas non plus mélanger les syllabes pour chercher les extravagances. Je veux que ce prénom lui parle. Ici dans cette région de la France on a beaucoup de prénom de série Américaine, et ce n'est pas du tout à mon goût. Merci pour votre participation. BISOUS À VOUS TOUTES.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 13:59
ah je préfère 100 fois Nymphéa à un prénom américain, soyons clairs ! si ce prénom vous plait et qu'il a une histoire pour vous, c'est déjà pas mal, pour se décider :wink:
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 16:37
Rien que lorsque vous l'ecrivez et qu'ainsi je le lis, je le trouve sublime. Je l'avais avant d'avoir concu mon bébé. Mais le papa n'est pas très optimiste pour celui là. Et puis si cela se trouve nous avons un garcon.... Alors c'est peut etre une cause perdu et un prenom de plus passé aux oubliettes.... Je l'associe volontiers à un poeme. À la douceur de vivre... Par contre je n'ai aucune motivation pour d'autres prénoms. Je compte sur mon bébé pour m'influencer et ainsi influencer sa vie entière.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.