COUP DE GUEULE

Discussions

Auteur
Message
isisaxel 43 messages
isisaxel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 09:02
c'est un petit coup de gueule contre certains (es) internautes : les remarques sont parfois limites. On peut donner son avis, mais il semble déplacer d'utiliser des mots qui peuvent blesser les futures mamans : je deteste, c'est ridicule....etc..... Les mamans, et papas, ne viennnent pas sur ce forum pour retrouver les réactions qu'ils peuvent avoir au sein de leur entourage (parfois), mais juste pour avoir des avis... alors modérer vos propos !!! et ne faites pas autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse !!! merci
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 09:31
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut se respecter les unes les autres. Mais je tiens à dire que ce forum est "soft" par rapport à d'autres sur lesquels j'ai pu jeter un oeil et où les filles se font littéralement insultées. C'est aussi pour sa convivialité que j'ai rejoint ce forum alors faisons en sorte qu'il y règne toujours une bonne ambiance et un respect mutuel sincère. Biz :wink:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 09:39
Bonjour à toi nous attendons aussi une petite fille pour avril et elle s'appellera LYNA. nous avons beaucoup hésiter alors je te met les choix que nous avions fais : KENZA SHAMSI SHAHINEZ EYA Bonne chance à toi pour trouver le prénom qui vous plaise!!!
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 09:56
[quote:50d074327c="flounette"]Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut se respecter les unes les autres. [size=18:50d074327c]Mais je tiens à dire que ce forum est "soft" par rapport à d'autres sur lesquels j'ai pu jeter un oeil et où les filles se font littéralement insultées. C'est aussi pour sa convivialité que j'ai rejoint ce forum alors faisons en sorte qu'il y règne toujours une bonne ambiance et un respect mutuel sincère. Biz :wink:[/quote:50d074327c][/size:50d074327c] [color=blue:50d074327c][i:50d074327c]Très bien dit !!!!![/i:50d074327c][/color:50d074327c]
ziador 38 messages
ziador
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 09:57
coucou les filles, pour nous aussi se sera une fille sauf si le gygy s'est trompé, :shock: nous avons opté pour norah et j'avoue que j'ai hésité entres pas mal de prenoms les voici ce pourra peut etre t'aider a choisir :wink: Shérine, Imene, Naëlle, Naïla, Syrine, Yuna, Dalia, Iliana, Johaïna, j'ai beaucoup cherché car je voulais un prenom musulman mais mixte j'espere que ca va t'aider au plaisir farida
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 10:49
moi j'adore le prénom Sana :)
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 10:52
Bonjour Isisaxel, je comprends ta colère, je suis aussi passée par là. De notre côté on s'est faits un peu rembarrer sur ce forum quand j'ai ouvert un topic sur le prénom Ulysse, la grande majorité m'a dit que c'était moche, que c'était (aussi !) un nom de cheval, que ça faisait penser à Ulysse 31, que c'était très lourd à porter pour un pauvre gosse qui n'a rien demandé etc... :roll: C'est sur ça m'a pas fait plaisir, mais malgré tout nous avons choisi ce prénom que nous aimons profondément. On prend toujours un risque à demander l'avis des gens, le plus important est de s'assurer qu'on a fait le bon choix, pour ça rien ne vaut une discussion avec le papa, et une réflexion ensemble ! :wink: Et puis, il faut dire ce qui est : sur ce forum on préfère les Matteo, Enzo, Ilan, que les Lancelot, Ulysse, et autres prénoms rares... :roll:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 11:00
Bonjour, Si le prénom est bien choisi par les 2 parents et que le bébé est pour quelques jours c'est vrai que ce n'est pas appréciable d'entendre des "c'est trop moche, je déteste, etc", car c'est un peu tard pour changer. Mais dans tous les cas c'est le choix des parents et cette partie du forum est faite pour avoir différents avis, et bien heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts : perso je préfère de loin les prénoms classiques (genre Mathieu ou Clara), alors que d'autres préfèreront les originaux ou peu commun (genre Noa ou Hippolyte). c'est très variable ! Dans le cas où c'est un début de grossesse, que le choix du prénom n'est pas encore fixé et que c'est un peu le flou, ça peu faire du bien de voir les réactions sincères qu'un prénom peut évoquer (la sincérité n'étant pas toujours présente au sein de la famille qui ne veut pas vexer). De notre côté on connaîtra le sexe de notre 2ème bébé aujourd'hui et les prénoms sont déjà choisit ! :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:00
coucou, nous c'est un ptit mec mais si c'etait une fille ça aurait pu etre Baya Yasmina ou yasmine voila! bisous et bonne fin de grossesse
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 12:26
je dirais plutôt soraya moi j'attends une fille et je vais te donner une liste de prénom arabe que nous avons choisi, tout dépend si tu cherche un prénom classique ou bien rare :wink: :wink: LINA LOUNA MELINA NAHLA ELORA ELYSSA FERIAL LHANA SHERYN NESRYN NERIMENE AMBRINE NOUR YOSRA IHSSANE PAS MAL LA LISTE :P :P
nerimenmedine 44 messages
nerimenmedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 12:51
[quote:6149bfc975="saloua091277"]je dirais plutôt soraya moi j'attends une fille et je vais te donner une liste de prénom arabe que nous avons choisi, tout dépend si tu cherche un prénom classique ou bien rare :wink: :wink: LINA LOUNA MELINA NAHLA ELORA ELYSSA FERIAL LHANA SHERYN NESRYN NERIMENE AMBRINE NOUR YOSRA IHSSANE PAS MAL LA LISTE :P :P[/quote:6149bfc975] Très bien cette liste :wink: surtout qu'il y 'a dans ta liste le prenom de ma princesse Nérimen :D bon courage les filles :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 13:08
justement elle est tellement bien cette liste que je n'arrive pas à me décider à part que mon mari veut louna et simplement ce prénom et moi elyna ou farah, Milyna, c'est vrai que je ne les ai pas noté mais j'en ai d'autre en réserve, au début j'avais le coup de foudre pour lina depuis des années mais ma copine doit accoucher 1 mois avant moi et veut l'appeler comme ça même si cela ne la dérange pas qu'on donne le même prénom car on habite loin l'une de l'autre mais bon....!!!!! :cry: :cry: c'est vraiment difficile :roll: :roll:
nath84 32 messages
nath84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 14:04
coucou! Moi aussi je suis enceinte d'une petite poupé on a beaucoup de mal a lui trouvé un prénom, en fait c'est dur de ce méttre dacord avec le papa... pour l'instan on a choisi de l'appelé "Shérine" sinon on avait: Assia Aliya Sohanne Kélia Jade Dina Bon courage...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 14:44
On est là pour partager nos avis alors autant être franche, si on n'aime pas, on ne va pas dire qu'on aime juste pour faire plaisir ou ménager les susceptibilités. A partir du moment où cela reste poli, courtois etc... y'a pas à "rouspéter" (ou alors on s'abstient de demander l'avis des autres). De plus, la plupart du temps, les avis sont motivés (les filles expliquent pourquoi elles trouvent un prénom ridicule ou lourd à porter). Evidemment "j'aime/ j'aime pas" c'est un avis personnel qui ne doit pas être motivé Voilà, c'est mon avis, tu as le tien, c'est cela un forum: un lieu d'échange :wink:
tittouninite 26 messages
tittouninite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 15:02
je suis de votre avis les filles, nous sommes ensemble pour partager et pour prendre conseils au pres de maman ou futures maman, il est en effet domage de dénigrer les choix de chacun... et puis "aimer" ou "ne pas aimer 2c'est vraiment un sentiment perso a chacun, alors il y a forcement des maniere plus adequat d'annoncer que tel ou tel choix n'est pas de votre gout...... enfin, la tolerence!! c'est important!!!! ps: moi j'aime enormenet le prenom d'ulysse......:D bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.