Tadao...

Discussions

Auteur
Message
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 10:41
On a flashé pour ce prénom, et nous on marche aux coups de coeur! Mon 1° fils s'appelle Esteban, le 2° Mattéo, et si nous avons un 3° garçon (bb3 pour début fevrier), on aimerait l'appeller Tadao. Mon problème est que je ne trouve rien sur ce prénom sur le net, signification, fète envtentuelle (je sais que c japonais donc la fête..., et la signifiaction ils n'en parlent pas...)... Et ça me pose un problème! j'aime savoir la signification! Alors il y a aussi Tadéo (espagnol) et cette fois j'ai tout ce qu'il faut, mais c'est pas TADAO !! Alors si quelqu'un a des renseignements, ça serait sympa... Merci!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 11:49
moi ca me fait penser a tadeo une société de bus lol c original sinon c sympa
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 14:25
C'est vrai qu'en cherchant sur intenet, je suis tombée sur cette société, mais par ici, je ne la connais pas (dans le dpt 44). J'aime aussi Tao, et tant pis pour la référence aux cités d'Or, on nous le fais déjà pour mon 1° fils qui s'appelle Esteban, et on aime beaucoup ce dessin animé! Bref. Mais ce'est Tadao qui nous branche... Mais je veux en savoir plus sur lui !

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 14:32
salut, voilà ce que j'ai trouvé sur le site asiaflash.com (site de prenom asiatique) je t'ai copié quelques trucs mais il y en a encore beaucoup si tu veux aller voir :wink: [b:2132ea5191]Votre prénom : Tadao Votre portrait caractérologique Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Mais si l'on vous trouve difficile à comprendre, vous ne vous comprenez pas bien vous-même. Bien souvent, vous éprouvez une sorte d'écartèlement entre des tendances contradictoires qui sont en vous : aspirations sublimes et réalités banales. De ce fait, on vous reproche souvent votre ambiguïté et votre versatilité, qui peuvent vous faire vous rallier alternativement à des thèses opposées, ainsi que votre manque de goût pour les solutions tranchées Votre portrait caractérologique (suite) Pour vous, le raisonnement est beaucoup moins important que la sensation ou l'émotion. Vous ressentez en vous des résonances qui échappent bien souvent aux autres. Cela vous donne un don de visionnaire, qui est toujours plus ou moins latent chez vous. Les esprits méthodiques pourraient vous reprocher de procéder souvent à d'invraisemblables amalgames. C'est que votre imagination vous rend sujet à des visions, des aspirations, des pressentiments et des prémonitions qui vous font vivre souvent dans une sorte de rêve éveillé. Votre portrait caractérologique (suite) Il existe chez vous cette perception intuitive des êtres et des choses, cette sensibilité, cette émotivité, que l'on taxe souvent de sensiblerie, mais peuvent être compassion sincère. De là aussi votre faiblesse, car à force de recevoir toutes les empreintes, votre personnalité propre risque de devenir indiscernable. C'est pourquoi une sensibilité aussi vibrante constitue, selon l'usage que vous en faites, soit un avantage réel, soit un inconvénient majeur. Votre âme rêveuse, sensible à toutes les concordances, établit facilement une relation magique avec l'Univers. Cela peut vous valoir des joies extrêmes dans la contemplation des spectacles de la nature ou cet embellissement que cette manière de sentir apporte à tout ce qu'elle touche. Mais cette sensibilité rend également votre âme très vulnérable, portée à ressentir douloureusement toutes les laideurs, physiques et morales, du monde. Votre timidité réelle, si elle n'est pas maîtrisée, risque de compromettre votre intégration sociale. Vous vous sentez souvent plus ou moins démuni, désemparé, face à des êtres mieux ancrés que vous-même dans la réalité, et avez d'autant plus besoin de vous sentir épaulé et sécurisé. Plutôt indolent, vous aimez vivre au jour le jour et au gré de votre humeur changeante, sans vous faire trop de soucis, sans vouloir vous imposer une ligne de conduite bien précise. Votre vie imaginative recèle des illusions de toutes sortes. Vous ressentez toujours un vif désir d'échapper aux réalités, qui vous font peur ou vous ennuient. Cependant, vous êtes capable de vous plier avec bonne grâce à une discipline imposée de l'extérieur. Votre bonheur dépend en grande partie de la bonne volonté des autres : vous aimez qu'on s'occupe de vous, qu'on vous chouchoute, conseille, guide, qu'on prenne des décisions pour votre compte. Il est dans votre intérêt de veiller à une prise en compte des réalités matérielles, des efforts quotidiens, afin d'équilibrer vos perceptions, vos intuitions, voire vos prémonitions. [/b:2132ea5191]
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 14:35
j'ai trouve ça aussi :wink: [b:b6473b7c85]Votre prénom : Tadao [b]Qualité Le coeur de Tadao est tendre. Il éprouve facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés. Tadao ressent le malheur des autres comme si c'était son propre malheur. C'est souvent le champion de la veuve et de l'orphelin. On le voit parfois participer à des oeuvres charitables sans se soucier de son confort ou de sa santé. Les professions qu'il aime exercer sont celles où l'on soigne les gens, où l'on soulage leurs souffrances physiques et morales. Tadao aime aussi rendre service et faire plaisir à son entourage. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà bien sa devise de vie. Sa serviabilité est rarement intéressée. En effet, il se sentira plutôt embarrassé si on le remercie ou cherche à le payer en retour. Défaut Tadao vit et réagit surtout au gré de son humeur changeante sans vouloir s'imposer une méthode ou une discipline. Agissant souvent sur des coups de tête, il traverse l'existence en faisant des caprices exaspérants, en avançant cahin-caha vers ses objectifs, espérant toujours que tout finira par s'arranger. La vie auprès de lui n'est pas facile, car on ne saurait se fier à lui ou deviner ce qu'il va faire la minute suivante. Il rit quand on s'attend à le voir pleurer, et vice versa. Il fait de grosses dépenses alors même qu'il connaît des difficultés financières. C'est comme un cheval sans bride qui fait souvent des écarts.[/b:b6473b7c85][/b]
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 14:41
[quote:dd5f1991c3="derniersourire"]moi ca me fait penser a tadeo une société de bus lol c original sinon c sympa[/quote:dd5f1991c3] ouias je sais pasou tu habite mais pareil mais c'est tadao la societe de bus alors pour moi c'est bof mais bon t'a pas ca chez toi a toi de voir sinon regarde dans guide des prenoms du monde peut etre que tu trouveras....
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 14:44
[quote="fannytella"][quote="derniersourire"]moi ca me fait penser a tadeo une société de bus lol c original sinon c sympa ouias je sais pasou tu habite mais pareil mais c'est tadao la societe de bus alors pour moi c'est bof mais bon t'a pas ca chez toi a toi de voir sinon regarde dans guide des prenoms du monde peut etre que tu trouveras... j'ai trouvé lamemechosesur asia flash mais je sais pas si c'est tres fiable....
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 14:44
Merci pour tout ça! Je suis déjà allée voir sur ce site, mais en fait, (je suis chiante sur les bords!!!), je cherche une signification simple. Par exemple pour Tao, je sais qu'en Chine, il signifie longue vie, en Polyné&sie française c'est lance de guerre, et au Vietnam c'est création. Vous voyez ?

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 12:22
Coucou,je trouve que le prénom de Tadao est très joli. [img:1dceb15b30]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:1dceb15b30]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 10:49
c'est joli mais si tu n'as pas de racine asiatique je trouve ça un peu usurpé :?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 11:04
[quote:a0ffc8d2ca="babou81"]c'est joli mais si tu n'as pas de racine asiatique je trouve ça un peu usurpé :?[/quote:a0ffc8d2ca] Après des jours de réflexion... je crois que tu as raison! Nous n'avons aucune racine asiatique, et ça ne nous correspond pas finalement... Alors la recherche continue!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.