Felicie ou hyppolite

Discussions

Auteur
Message
erreur 3 messages
erreur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 17:21
Bonjour Je suis enceinte de 29s et toujours à la recherche d'un prénom. Je ne connais pas le sexe du bébé et ne veux surtout pas le savoir! Le problème se sont les prénoms comme à chaque fois, c'est mon troisième enfant. Mon fils ainé s'appelle: Basile, Ma fille s'appelle: Salomé. Ce bébé je souhaite le prenommer Félicie mais le papa n'est pas d'accord et je n'ai aucune autre idée po une fille. Ou Hyppolite, le papa est ok mais je préfère Anatole. Que pensez vous de mes choix et avez vous des idées à me proposer qui soit ds le même esprit. Merci d'avance po vos réponses. Abientôt
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:35
[quote:2770dcd4d6="erreur"]Bonjour Je suis enceinte de 29s et toujours à la recherche d'un prénom. Je ne connais pas le sexe du bébé et ne veux surtout pas le savoir! Le problème se sont les prénoms comme à chaque fois, c'est mon troisième enfant. Mon fils ainé s'appelle: Basile, Ma fille s'appelle: Salomé. Ce bébé je souhaite le prenommer Félicie mais le papa n'est pas d'accord et je n'ai aucune autre idée po une fille. Ou Hyppolite, le papa est ok mais je préfère Anatole. Salut, Pour etre franche avec toi pas terrible tu tout ( les 3 ) il faut se dire que un prénom c'est pour la vie a toi de faire le bon choix Que pensez vous de mes choix et avez vous des idées à me proposer qui soit ds le même esprit. Merci d'avance po vos réponses. Abientôt[/quote:2770dcd4d6]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 17:46
bonjour Je suis vraiment désolé mais j'aime aucun des prénoms que tu as proposé Anatole cest mimi mais il y en a pleins des anatole A+
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:49
moi j'aime bien tout les prenoms que tu as choisi ! pour une fois , ce sont des prenoms originaux mais pas "inventés" . bravo pour tes choix .
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:49
je ne pourrez pas trot t aider car ses des prénom que je n aime pas du tout mais maintenant ses a vous de voir en sachant qu il portera se prénom toute sa vie bon courage pour la chasse au prénom sinon pour moi si ses une fille ce sera louhane et si ses un petit mec mathis bon courage pour la suite
titoune5962 36 messages
titoune5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:17
pour nous c'est un petit garçon prévu pour le 16 novembre et il va normalement s' appeler....hippolyte. Je ne peux donc qu' être d' accord avec toi, ce prénom est trop mimi!! Le papa a un peu de mal à s' habituer mais il n' a rien d' autre à proposer. Par contre, si j' ai un conseil à te donner c'est de garder ce prénom caché jusqu' à la naissance parce que nous on a eu pas mal de commentaires desobligeants et ce n' est pas agréable (style, ça fait hippocrite, pensez à l' enfant, il va le porter toute sa vie-sous-entendu c'est ridicule comme prénom...) mais bon, ça ne nous a pas fait changé d' avis, tout au plus on a douté un peu parce qu'on aimait bien aussi théophile et marius. Notre ainé s' appelle timothé. Ce qui est rigolo c'est que je suis instit en maternelle et j' ai eu un petit hippolyte trop adorable dans ma classe et son frère s' appelait Basile comme le tien! pour les filles, j'aime beaucoup félicie. Pour nous, ça aurait été Valentine. Au moins ça change de tout ce qu'on peut voir en ce moment!!
erreur 3 messages
erreur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:13
Amina, Bonjour, je suis curieuse de savoir quel prenom tu as choisi! Anatole n'est franchement pas le prénom leplus répandu actuellement, il est moins nombreux que les Nhoa, Mathis, Nathan..... Mais je pense que se sera Hyppolite.
erreur 3 messages
erreur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:15
Titoune, moi j'écris Hyppolite avec le Y en premier et toi à la fin du prenom. Quelle est l'écriture d'origine?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 11:30
[quote:19820e47f3="erreur"]Titoune, moi j'écris Hyppolite avec le Y en premier et toi à la fin du prenom. Quelle est l'écriture d'origine?[/quote:19820e47f3] je pense que la Y est à la fin, le mot viendra d'Hippo, en grec (= celui qui aime les chevaux)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 12:28
j'aime les 2 prénoms pour le garçon, je n'ai pas de préférence entre les 2. Pour Félicie, ce n'est pas que je n'aime pas mais : elle avait du poil au pattes, Félicie aussi! Difficile d'oublier la chanson...Comme vous choisissez des prénoms classiques mais originaux (pas Hugo, Lucas...), avez-vous pensez à jeter un coup d'oeil dans les pièces classiques de Molière, Racine, etc? J'avais fait ça au début et j'aimais beaucoup Junie (dans Britannicus) mais papa tiltait un peu à cause de mon nom de famille qui commence aussi par le son 'J' et se termine pas le son 'i' (finalement elle ne portera que le nom du papa... ). Lui, il voulait Suzanne mais ça me faisait trop penser à Suzanne Lewis dans Urgences...
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 12:30
nous on a choisi Louis , comme ses deux arrieres arrieres grand peres , et Faustine , un clin d'oeil a l'Opera car ma mere est une passionnée ;)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 15:47
moi j'aime bien ce 3 prénoms...entre anatole et hyppolite je ne sais pas lequel je préfère et félicie, c'est très mignon! donc je ne vais pas beaucoup t'aider mais te booster dans ton choix!en tout cas, je suis d'accord, garder le prénom secret est ce qu'il ya de mieux à faire!!...moi je ne savais pas non plus le sexe et à la réponse de "et si c'était un garçon?" on m'a répondu: heureusement que c'est une fille :roll: ça fait toujours plaisir!!!!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 17:13
Moi j'aime bien les 3 prénoms aussi !!! comme Alice e sont des jolis prénoms qui changent des "bizareries" inventées comme il se fait trop souvent aujourd'hui !!!
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 15:14
salut, ce n'est pas trop le style de prénom que j'aime et vu que je dois choisir entre les deux alors je dirais plutot félicie. [img:9cd57c8032]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:9cd57c8032]
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:19
Déjà pour dire que j'aime bcp salomé et les autres sont aussi sympas peu courants mais avec une histoire pas le truc inventé. Donc moi plutôt hippolyte :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.