HYACINTHE

Discussions

Auteur
Message
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 14:32
voila je suis triste et je me sens un peu seule dans ce monde, je m'appelle Hyacinthe, fête le 17 aout et c'est un prénom pas commun du tout, je ne connais personne qui s'appelle comme moi j'ai déjà entendu des gens dire qu'il en connaissait un mais jamais une! surtout n'hésité pas pour l'originalité y'a pas mieux bises
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 14:49
Bonjour, Etre triste pour cela c'est vraiment étrange... Remarque si c'est ton seul problème c'est que tout va bien pour toi. :D Bonne journée. Lucile
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:53
c'est plutot original alors ça va je pense. [img:d2389553ed]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:d2389553ed]
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 17:37
c'est vrai que c'est bien d'avoir un prénom originale mais personne ne veut le donner à son bb, c'est qu'il ne doit pas etre terrible mon prénom!! bises et merci
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:20
Si ça peut te rassurer, j'avais une prof au lycée qui s'appelait Jacynthe. C'est pas le même prénom, mais ça s'en approche!:D Et mieux vaut avoir un prénom peu commun qu'un prénom comme le mien qu'on trouve à tous les coins de rue. Bonne continuation!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 12:58
t'inquiete moi je m'appelle Stephanie et personne ne veut plus appeler son bébé comme ca non plus :lol: :lol: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
vbxl 8 messages
vbxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 05:30
Bonjour Hyacinthe, Etrange d'être "triste" à cause de ce prénom ... Il est joli, et ce n'est pas parce que personne autour de toi ne veut le donner à son enfant qu'il faut en prendre ombrage. Il est vrai que la "mode" est plus aux prénoms courts (2 syllabes), et/ou à consonnance + ou - étrangère ou exotique, d'autant que la recherche d'originalité est une autre tendance très marquée. Il y a 20 ans, (j'avais 20 ans et réfléchissais aux prénoms de mes futurs enfants) j'avais des "goûts" que personne n'appréciait autour de moi ... et - pour certains - ces prénoms sont dans les + donnés ces dernières années ... (!). Les "vieux" prénoms des 19° et 20° siècles sont en re-découverte, le tien redeviendra à la mode quand on remontra un peu plus dans le temps. Bonne journée à toi.
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 09:03
merci de tout ce réconfort et en plus hier c'était mon anniv, 25 ans bisous à toutes
vbxl 8 messages
vbxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 06:06
Alors, avec un peu de retard, TRES TRES BON ANNIVERSAIRE à toi. ... mais où sont donc mes 25 ans ?????!!!!! ... Tout plein de pensées de l'Ain. Valérie
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 10:44
C'est drôle quand j'ai vu l'intitulé du post, j'ai cru que c'était le prénom que tu avais donné à ta fille! Je me suis dit, quel beau prénom! Moi je suis une adepte des prénoms rares! Tu devrais être fière d'en porter un! Notre va s'appeler Lison... C'est pareil, pas banal, mais jsutement, il n'y aura pas 40 000 Lison dans sa classe et on se rappelera d'elle!
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:28
merci à toutes je vous donnerai le prenom de ma fille quand elle sera née encore un peu plus de trois mois à attendre, c'est un prénom rare mais pas autant que le mien car j'en connais une! bises
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 21:42
Bonjour hya (et bonjour à toutes), ouhlàlà je découvre cette discussion et devine quoi : j'ADORE Hyacinthe!! je crois qu'il est mixte, mais je l'aime mieux version fille! C'est super original, avec un côté rétro... J'adore Hyacinthe à cause d'un roman que j'ai lu quand j'étais plus jeune, Le jardin de Hyacinthe (d'Henri Bosco pour les lectrices :wink: ...). L'héroïne était une petite fille rousse très très mystérieuse, un personnage très poétique, bref pour moi ce sont ce genre d'impressions qui se rattachent au prénom Hyacinthe... Ceci dit je te rejoins sur un point : autour de moi personne ne connaît ce prénom et globalement il ne plaît pas trop :cry: ...Mais franchement, en ce qui me concerne, aucune importance! Ne te désespère pas! Il est superbe ton prénom :D ! A bientôt :wink: !
  
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 11:32
merci beaucoup je déteste lire donc j'ai pas lu ce roman mais il doit etre trés bien bisous
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 10:14
Je porte un prénom pas commun depuis 34ans et jusqu'à mes 20ans je detestais mes parents de m'avoir filé un prénom trop original (c'est Vera) je voulais m'appeler stephanie ou virginie comme mes copines et finalement j'adore :wink: :wink: T'es sur de pas en rencontrer 100 dans la cour de l'école ou sur l'annuaire de ton entreprise... :wink: :wink: Ca fait de toi un être unique et c'est bien ça pour craner 8) 8) [quote:f305e42f47="hya"]merci beaucoup je déteste lire donc j'ai pas lu ce roman mais il doit etre trés bien bisous[/quote:f305e42f47]
Hyacinthe84 2 messages
Hyacinthe84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 00:38
[quote:a7b13c272a="hya"]voila je suis triste et je me sens un peu seule dans ce monde, je m'appelle Hyacinthe, fête le 17 aout et c'est un prénom pas commun du tout, je ne connais personne qui s'appelle comme moi j'ai déjà entendu des gens dire qu'il en connaissait un mais jamais une! surtout n'hésité pas pour l'originalité y'a pas mieux bises[/quote:a7b13c272a] Salut! Première fois que je participe à un forum de ma vie !!! sache que je m'appelle égalemment Hyacinthe (au féminin!) et que j'ai mis énormément de temps pour l'accepter. Dans mon entourage tout le monde trouve ce prénom magnifique et aiment l'originalité qu'il dégage... J'ai bientôt 26 ans et je n'ai rencontré qu'une seule fois une fille qui s'appelait Hyacinthe. Mes parents à l'époque avaient lu et adoré le roman d'henri Bosco intitulé "Hyacinthe", mais peut être l'as tu déjà lu? Avec du recul dis toi qu'on a de la chance d'être un peu "uniques". Bon courage, Hyacinthe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.