Ulysse pour un garcon ?

Discussions

Auteur
Message
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 10:00
Coucou à toutes ! on vient d'apprendre que notre bébé a de grandes chances d'être un garçon, nous avons cherché un prénom toute la soirée, et nous sommes tombés sur ULYSSE. (sachant que le nom du papa est très commun, il nous faut un prénom original, et celui-ci nous évoque de la douceur, de la poésie...) Qu'en pensez-vous ?
cerise13 10 messages
cerise13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 10:14
Moi j'adore... mais il faut que ça match avec le nom de famille qui _à mon avis_ doit éviter les sons avec des "S", genre Ulysse Simon, c'est pas très heureux...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:09
Original mais un peu lourd à porter, dans le sens où Ulysse évoque une sorte de surhomme, de héros, donc je trouve que ça met un peu la pression !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 11:43
perso je prefere les prenoms qu a choisi votre homme pour les fille sinon pour les garcon j aime bien nolan ou mieux je trouve nohan. pour logan n oubliez pas que la voiture de chez renault s appelle comme ca bonne recherche et j espere bientot un++++
sailor 30 messages
sailor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:52
pour ma part je préfère ophélie pour une fille aussi. Concernant les garçons c'est vrai que logan fait penser à la voiture mais nolan est aussi une marque connu de casque de moto!!!! Après à vous de choisir!
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 13:29
moi j'adore 'est à la fois original...mais tout le monde connait quand meme
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 15:50
beau prénom en soi mais dur à porter... ah que c'est difficile ce choix de prénom :wink: je suis dans la galère aussi (voir post Thomas/Justin) sais tu si ce prénom reviens "à la mode" (même si je me doute qu'il doit rester rare), dans les statistiques?
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 19:00
je ne sais pas si ce prénom est + à la mode en ce moment... Ceci dit je trouve qu'il sort du lot !!! :D Quant à la mythologie, à vrai dire je ne pense pas que ça influe sur sa vie ou sur le regard des gens, qui aujourd'hui connait l'histoire d'Ulysse, sincèrement ?!! :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 12:14
[quote:b10afb7a04="lasourisverte"]Superbe choix.. :wink: Et en toute franchise, je pense que beaucoup de jeunes connaissent plus les affres de la Star Ac and co que l'histoire d'Ulysse.. :wink: :roll:[/quote:b10afb7a04] lol !!! c'est juste ! (hélas...)
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 05:05
Lorena.. woww j'aime bien :) mais comme toi je n'aime pas trop les prénom que ton mari a choisi!! et pour les garcon Logan plutot mignon .. et nolan je dirais comme lautre fille plu haut pourquoi pas Nohan ;)!.. a toi de voirrrr et bonne chance pour une éventuel grossesse!!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 11:00
je prefer lorena au prenoms de ton zhom... pour un tit mec, je prefere logan... Mi en prenom de fille j'aimais bien laura lee mais ecris loralee... si ca avait ete un tit gars il se serait apele ethan...
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 14:42
[color=indigo:e50bb8ca53]Je n'aime pas trop ce prénom. Néanmoins, je le trouve original sans être ridicule. J'en ai croisé 2 dans le cadre de mon boulot (j'étais enseignante et je suis à présent éducatrice) et je n'ai jamais entendu de moquerie sur leur prénom.[/color:e50bb8ca53]
Guest97915
17 messages
Guest97915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 16:20
coucou :!: je trouve ce prenom tres original et vraiment joli :wink: . ulysse me fait penser a kkun de calme et doux (je ne c pas si c'est ton cas). c'est vrai ke donner un prenom est une grande responsabilité, et il faut vraiment kil plaise aux parents avant tout. ecoutez d'abord votre coeur. pour ma part si j'ai un petit garcon, son papa et moi avons choisi "César" (le papa est italien et cela sonne très bien avec le nom de famille) avez vous trouvez un prenom si jamais on vous annonce ke votre bébé est une fille ? bises [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c64643747f]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07073113423.png[/img:c64643747f][/url]
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 02:04
J'aime bien!!!! mais surement difficile a porté!!! a toi de voir ;)
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 08:25
Moi j'aime beaucoup ce prénom. je ne trouve pas qu'il soit lus difficile à porter qu'un autre. Et puis avoir un prénom chargé d'histoire c'est quand même chouette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.