Anakin - avis

Discussions

Auteur
Message
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:48
Coucou les filles, avec mon mari, fan de star wars, on "déconne" un peu sur le choix des prénoms. C'est une chose sérieuse mais on veut pas se prendre la tête! Pour fille on en a 5 parmi lesquels se trouvera certainement "le bon", mais pour garçon, c'est la galère, rien ne nous convient, rien ne nous enchante, alors il a sorti "Anakin"... Vos commentaires, vos avis...? (ou vos propositions de prénom pour un petit mec qui ne soient pas dans le "top", qui ne ressemblent pas à "Kylian", et autres prénoms du style qu'on déteste) (bébé doit arriver début septembre, c'est une "surprise")
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 09:53
honnètement je trouve que c'est pas un cadeau de donner à son enfant un prénom pareil, les sonnorités sont jolies, mais c'est tout droit venu de star wars et bon... ça me fait le même effet qu'obi-wan
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:57
Perso, je suis fan de Star Wars mais Anakin c'est un peu dur à porter pour un enfant, à la rigueur Luk mais Anakin je te le déconseille fortement au risque pour lui de supporter des blagues ... dès son plus jeune âge. En Bretagne, j'avais entendu une maman appelé son fils Obi Wan, fou rire général... Non, non,non, vraiment pas top :? Pardon pour ma franchise mais c'est mon avis. Que la force soit avec toi!!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 09:59
anakin ??? ouais c mimi.... et pas courant... Bon les fanas de star wars feront le rapprochemnt... mais c pas grave... Y'a deja un post avec (la princesse) Leia... :wink: T'inquiete c pas pour te moquer... ou alors gentillement... acr moi ossi on fait la reflexion avec ma fille (Lana, y'en a une dans smallville...) a quoi je reponds, pas fait expres, mais g bien fait car elle est aussi belle que l'actrice ma fille !!! :wink: Tu m'en veux pas mais g fais un copié coller du post jumeaux : 2 garcons.... Car je te dis la meme chose que je lui ai dis...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 10:04
moi je suis fan de star wars donc j'ai fais le rapprochement mais franchement si sa vous plait alors n'ecouter pas les autres, je trouve qu'anakin c'est tres joli, doux a prononcer.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 10:11
[quote:8968a50592="vero/cassie/math"]moi je suis fan de star wars donc j'ai fais le rapprochement mais franchement si sa vous plait alors n'ecouter pas les autres, je trouve qu'anakin c'est tres joli, doux a prononcer.[/quote:8968a50592] exactement !!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 10:43
c'est joli et doux, c'est vrai, mais c'est connoté star wars, donc pas forcément facile à porter. Donnez lui en second prénom plutôt, non ?
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 11:14
pourquoi pas? Mais est ce que ça va passer à l'état civil?
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 11:22
[quote:c215c67f0d="Laurene95"]pourquoi pas? Mais est ce que ça va passer à l'état civil?[/quote:c215c67f0d] Felicitation pour ton tit garcon!!!! Pour l'etat civil qd tu vois certains prenom, je vois pas pkoi il voudrait pas.... O pire si y'a un doute, ils pzeuvent tjs apeler leur mairie pour savoir....
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 11:39
Merci pour vos avis! En fait, je voulais un peu tâter le terrain, mais pour moi il est hors de question de donner un tel prénom (et je suis sûre que mon mari pense pareil) Comme on dit, Luke ou Leïa ca va... Et puis s'il est tout poilu/chevelu et roux, on se pose pas la question, c'est Chewbacca... :lol: De toute façon, la solution à notre problème de prénom c'est que bébé soit une fille :wink:
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:28
rhoooo j'ai l'impression de me lire là !!! J'adore le prénom Anakin, je trouve que ça sonne bien et je suis fanatique de Star Wars évidemment :oops: !!! J'avais posté a peu près le même topic sur un autre forum et tout le monde m'a dit que ce serait dur a porter et que les gens de notre génération et des générations au dessus feraient forcement des mauvaises blagues du style "il va basculé du côte obscur"... et puis le papa n'est pas d'accord non plus! J'attends aussi un petit garçon pour fin oct et comme toi je déteste les prénoms trop à la mode comme Kilian, Dorian, Hugo, Téo & co.... J'ai fini par craquer sur un prénom encore un peu rare en France mais je bataille pour le faire accepter au papa ! :D :P
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 13:20
et c'est quoi comme prénom? (si tu veux bien le dire bien entendu) moi, j'adore le prénom Niels, mais le papa déteste vraiment. A mon avis c'est pour cela que je ne trouve rien qui m'accroche dans les prénoms de petits mecs.
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:33
[quote:8251331540="missn"]et c'est quoi comme prénom? (si tu veux bien le dire bien entendu) moi, j'adore le prénom Niels, mais le papa déteste vraiment. A mon avis c'est pour cela que je ne trouve rien qui m'accroche dans les prénoms de petits mecs.[/quote:8251331540] Le prénom c'est Liam, c'est pas encore trop répandu et on ne l'entends pas partout !!! J'aimais bien Emrys aussi mais je lui préfère quand même Liam, c'est dur de trouver pour un garçon quand même :shock: Niels c'est joli aussi, par contre j'aurai peur que les gens le prononcent mal peut-être encore que.... :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 14:56
liam, j'aime bien aussi, mais ça risque d'être mal prononcé non ? genre "liame" au lieu de "layam" ?
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:58
[quote:c35f0b5e89="tranquille"]liam, j'aime bien aussi, mais ça risque d'être mal prononcé non ? genre "liame" au lieu de "layam" ?[/quote:c35f0b5e89] oui ce sera prononcé "li-am" et ça me va tout a fait !!! moi même je m'appelle Lisa et on pronnonce pas "Lay-sa" et ça me va! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.