Qui trouve ca choquant...?

Discussions

Auteur
Message
Guest245253
43 messages
Guest245253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 23:24
voila il y a quelque jours javais envie de partagé notre decision avec vs ... nous avons choisi le prenom kim pour notre FILS et oui un garcon :D je ne demander pas davis a la base ni de jugement mais maintenant je mappercois que ca deplait !!! je ne vois pas ce qui a de choquand maintenant si quelqun a une anecdote quil me le dise ...ou me dise son opinion gentillement pas en me narguant c'est très vexant c'est pourquoi j'ecris actuellement ! autant me dire les choses et ne pas laisser desmessages qui en dise beaucoup et très blessant ...! pour nous kim c'est un prenom ke nous avons choisi ,il a son histoire notre histoire . je ne penser pas que partagé ce prenom avec vous , je devais mattendre a des reponses aussi irrespectueuse ! voilà desomé pour ce coup de gueule :x mais c'est dommage :cry:
kimberley97100 130 messages
kimberley97100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 23:42
SALUT moi je vais donner a ma futur fille kimberley et on compte l'appellé kim comme surnomme tu donne ce que tu veux comme prénom pour ton fils tu sais c'est original moi je trouve ça mignon pour un garçon a félicitation pour ton petit bout [quote:a514c1d21e="louloubleu"]voila il y a quelque jours javais envie de partagé notre decision avec vs ... nous avons choisi le prenom kim pour notre FILS et oui un garcon :D je ne demander pas davis a la base ni de jugement mais maintenant je mappercois que ca deplait !!! je ne vois pas ce qui a de choquand maintenant si quelqun a une anecdote quil me le dise ...ou me dise son opinion gentillement pas en me narguant c'est très vexant c'est pourquoi j'ecris actuellement ! autant me dire les choses et ne pas laisser desmessages qui en dise beaucoup et très blessant ...! pour nous kim c'est un prenom ke nous avons choisi ,il a son histoire notre histoire . je ne penser pas que partagé ce prenom avec vous , je devais mattendre a des reponses aussi irrespectueuse ! voilà desomé pour ce coup de gueule :x mais c'est dommage :cry:[/quote:a514c1d21e]
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 23:46
[quote:517f194a78="louloubleu"]voila il y a quelque jours javais envie de partagé notre decision avec vs ... nous avons choisi le prenom kim pour notre FILS et oui un garcon :D je ne demander pas davis a la base ni de jugement mais maintenant je mappercois que ca deplait !!! je ne vois pas ce qui a de choquand maintenant si quelqun a une anecdote quil me le dise ...ou me dise son opinion gentillement pas en me narguant c'est très vexant c'est pourquoi j'ecris actuellement ! autant me dire les choses et ne pas laisser desmessages qui en dise beaucoup et très blessant ...! pour nous kim c'est un prenom ke nous avons choisi ,il a son histoire notre histoire . je ne penser pas que partagé ce prenom avec vous , je devais mattendre a des reponses aussi irrespectueuse ! voilà desomé pour ce coup de gueule :x mais c'est dommage :cry:[/quote:517f194a78] Bonsoir ! En fait, personnelement, je ne trouve pas ce prénom choquant, car je l'ai déjà entendu au masculin, mais plutôt chez des garçons d'origine chinoise (japon, cambodge...). Donc c'est vrai que ça me choque pas, disons que ça sort de l'ordinaire ! Moi je pense pas que ce soit un prénom "handicapant", aprés, effectivement, il faut se projeter dans son avenir. Voila, ce n'est que mon avis Bise Maman d'un petit Enzo de 2ans et demi et enceinte de 14sa
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 00:17
Ce prénom est loin de me choquer ! Par contre la seule personne que je connaisse qui s'appelle comme ça est une ancienne collègue (donc une fille) qui était asiatique. Mais bien entendu ça ne choque pas. Il y a bien Camille, Michel ou encore bien d'autres prénoms qui sont aussi bien féminin que masculin ! :wink: Votre choix de prénom est fait alors c'est ce qui compte le plus ! :wink:
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 08:12
franchement si tu veux un conseil... trop tard pour te le donner mais bon : Ne dis pas le prénom que tu vas donner, à part ici sur internet, mais surtout pas à tes amis et à ta famille... Sinon y'en aura toujours qui n'aimeront pas et qui te feront douter au final :) Si vous aimez ce prénom, qui n'est d'ailleurs pas du tout choquant, ni ridicule (et c'est là le plus important!), alors donnez-le à votre enfant. C'est vous les parents :) ++
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 13:49
tant que ce prénom plait a toi et à ton chéri c'est le principal !!! tu t'enfiche de l'avis des autres, on le sait bien, les goûts et les couleurs....
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 14:11
moi je trouve cela tres mignon et je n'en connait pas personnelement par contre il y a un personnage de la serie plus belle la vie qui se prenomme comme ca je crois...mais bon on ne peut pas savoir s'il deviendra courant je crois que s'il vous plait il faut prendre le risque et il y a tellement de prenom maintenant.... bonne continuation
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 15:03
coucou oui j'en connais effectivement ce sont de petits anges!!
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:35
J'en connais une aussi elle a un caractère très doux. :D
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:55
Bonjour, Je suis plus tôt de l'avis de "cecile13015" C'est un sympas comme prénom, mais étant petite j'étais souvent critiquée pour mon poids et je sais que parfois les enfants peuvent être très dure entre eux... Alors SVP pensez juste au moment ou il sera à l'école, si il ne risque pas trop de se faire chatouiller sur son prénom "mixte"... @+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 18:37
[color=indigo:cc6c459bdc]Moi je n'en connais pas en "réel", mais vu que je suis une fan incontestée de Harry Potter :lol: Il y a un personnage qui s'appelle Luna, et d'ailleurs, il me semble qu'elle fait son apparition dans le 5ème volume si je mélange pas les tomes... enfin on aura confirmation demain au ciné !!! :lol: :lol: :lol: Oui, donc sinon j'aime bien ce prénom :wink: [/color:cc6c459bdc]
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 21:39
Hello pour répondre a ta question j'adore ce prenom et figure toi que ma belle soeur a accouchée samedi 07/07/07 d'une petite LUNA!!! c un bon choix biz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 16:40
J'adore Luna c'est magnifique comme prénom, très hispanisant, très romantique et mystérieux à la fois; je n'en connais pas du tout dans mon entourage mais bien entendu, ce sera un prénom, on en est quasiment sur, qui deviendra connu, mais d'ici quelques années surement ..... Quant à Pénélope ..... hum ....... c'est sympa c'est clair, mais l'allusion à s....e est trop proche non ?
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 17:22
je trouve le prenom Luna tres joli. J'ai une petite voisine qui s'appelle Clara Luna je trouve ca tres poetique.
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 20:42
[color=indigo:0c69ca5af9]Coucou, Luna est le prénom que portera notre petite puce prévue pour fin août-début septembre. :D Le papa n'aimait pas Lou-Anne et a proposé Luna (il est latino-américain). C'est devenu pour moi une évidence. :D :D :D J'adorais déjà ce prénom avant en plus, que je n'avais pourtant connu que porté par un chat dans un dessin animé. lol J'ai connu aussi un chien qui s'appelait comme ça mais peu importe, dans les pays latins Luna est vraiment un prénom humain! Je n'en connais aucune en France donc pour moi il n'est pas si répandu... On m'a aussi parlé de la série Plus belle la vie et j'espère qu'on ne va pas croire que je l'ai choisi pour cela car je ne la connais mm pas. Je n'ai pas non plus encore lu ni vu le fameux Harry Potter. Enfin peu importe, ce sera ce prénom doux et romantique et puis c'est tout!:D[/color:0c69ca5af9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.