Pas facile!

Discussions

Auteur
Message
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 14:49
C'est vraiment compliqué de trouver un prénom! J'ia acheté un livre avec des prénoms mais ils sont tous plus horrible les uns que les autres... Vous trouvez que Ignace c'est un super prénom pour un bébé? Ben pas moi! Avec mon homme on s'était dit qu'on commencerai à chercher dès qu'on saurait si c'étais un petit gars ou une nenetten mais bon, finalement, vu la difficulté, on s'y est déjà mis! Moi j'aime bien Clara pour une fille et Martin pour un garçon... Martin c'est un peu vieillot mais je n'aime pas les prénoms à la mode. Pas que je ne l'ai trouve pas beaux parce que Léa, j'adore par exemple. Mais je ne veux pas que mon enfant et je ne sais combien de copains ayant le m^me prénom que lui! Enfin bref... Vous en êtes où dans vos recherches?
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:06
Coucou, oh oui que c'est compliqué. Nous on sait depuis 2 semaines que c'est une fille mais les prénoms étaient deja choisis Satine pour une fille et si c'était un garcon Jules. Je suis trés vieux prénom français et mon mari aussi !! le plus dur maintenant c'est de l'annoncer, tout le monde nous regarde comme des bêtes quand on dit "Satine" pourtant c'est tellement beau. Donc une fois uq t'auras troiuvé ta rareté il faudra la faire digérer aux autres, meme si ca t'es égal ce qu'ils pensent ca fait toujours raler d'avoir des reflexions. Bisesss
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 15:10
[quote:8ec436871a="joubsandra"]Coucou, oh oui que c'est compliqué. Nous on sait depuis 2 semaines que c'est une fille mais les prénoms étaient deja choisis Satine pour une fille et si c'était un garcon Jules. Je suis trés vieux prénom français et mon mari aussi !! le plus dur maintenant c'est de l'annoncer, tout le monde nous regarde comme des bêtes quand on dit "Satine" pourtant c'est tellement beau. Donc une fois uq t'auras troiuvé ta rareté il faudra la faire digérer aux autres, meme si ca t'es égal ce qu'ils pensent ca fait toujours raler d'avoir des reflexions. Bisesss[/quote:8ec436871a] Personnellement j'aime beaucoup Satine! Jules aussi, j'aurais adoré que mon fils s'appelle comme ça mais vois-tu, mes grands-parents viennent d'avoir un chien et ils l'ont appelé Jules... Donc... Râté pour moi... Moi aussi je suis vieux prénoms! J'aimais bien Louise aussi pour une fille.
joubsandra 52 messages
joubsandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:16
Louise, Louisa, Julia, margaux (mais trop commun maintenant) Charles pour un garcon c'est magnifique aussi !! bouh il me faurdait bcp d'enfants pour donne tous les prénoms que j'aime !! [quote:41326a3307="razelle"][quote:41326a3307="joubsandra"]Coucou, oh oui que c'est compliqué. Nous on sait depuis 2 semaines que c'est une fille mais les prénoms étaient deja choisis Satine pour une fille et si c'était un garcon Jules. Je suis trés vieux prénom français et mon mari aussi !! le plus dur maintenant c'est de l'annoncer, tout le monde nous regarde comme des bêtes quand on dit "Satine" pourtant c'est tellement beau. Donc une fois uq t'auras troiuvé ta rareté il faudra la faire digérer aux autres, meme si ca t'es égal ce qu'ils pensent ca fait toujours raler d'avoir des reflexions. Bisesss[/quote:41326a3307] Personnellement j'aime beaucoup Satine! Jules aussi, j'aurais adoré que mon fils s'appelle comme ça mais vois-tu, mes grands-parents viennent d'avoir un chien et ils l'ont appelé Jules... Donc... Râté pour moi... Moi aussi je suis vieux prénoms! J'aimais bien Louise aussi pour une fille.[/quote:41326a3307]
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 15:17
Eh oui... Mais bon, moi je vais déjà en faire un, on verra après! :lol:
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:19
bonjour, pour nous aussi le choix a été dur il ne reste plus qu'un mois donc je crois qu'on a trouvé, gaspard si c'est un garçon et lison si c'est une fille, c'est marranr les réactions des gens en général quand je sis celà on me dit ah c'est joli lison et donc gaspard c'est quoi ??? mais bon le principal c'est que ça nous plaise et qu'on voit bien notre bébé s'appeller comme ça.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 15:22
C'est rigolo gaspard! J'aime bien! Lison, c'était mon rêve mais doudou n'aime pas... C'est un prénom de Molière... J'ai toujours aimé mais bon... J'ai dit ça à une amie une fois et elle m'a dit "ah c'est fait liseron!" Pffff... Pétasse... :lol: Moi j'aime beaucoup les deux en tout cas!
caramba 25 messages
caramba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 15:23
y'a pas mal de monde qui trouve que ça fait liseron mais même si c'est une mauvaise herbe ça reste une jolie fleur !
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 15:24
[quote:94d4ff7b39="caramba"]y'a pas mal de monde qui trouve que ça fait liseron mais même si c'est une mauvaise herbe ça reste une jolie fleur ![/quote:94d4ff7b39] Exactement! Si j'avais pu convaincre Doudou ça aurait été Lison pour une fille mais bon, pas facile à convaincre le doudou... :lol:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 15:57
coucou je pense ce n'est pas evident de trouver un prénom pour son enfant toute la vie alors franchement des prénoms original on a beau cherché ce n'est pas évident d'en trouver qui soit joli. Alors je pense qu'il faudrait plutot qu'on a le coup de coeur et ensuite que ce soit original ou non ça ce n'est pas très important enfin ce n'est que mon avis. [img:95c914fd0f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/02525351992fce9dd4d77c88759e0544.png[/img:95c914fd0f]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 00:21
On a appelé notre fille [color=violet:20a36f3ee4][b:20a36f3ee4]CLARA[/b:20a36f3ee4][/color:20a36f3ee4] alors forcément je te dirai que c'est un beau prénom !!! En tout cas c'est une petite fille très agréable, calme et qui sait s'adapter (alors qu'elle n'a que 8 mois !). Bref un vrai petit Amour de bébé !!! :D
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 08:18
[quote:844bf6bcee="maman-heureuse"]On a appelé notre fille [color=violet:844bf6bcee][b:844bf6bcee]CLARA[/b:844bf6bcee][/color:844bf6bcee] alors forcément je te dirai que c'est un beau prénom !!! En tout cas c'est une petite fille très agréable, calme et qui sait s'adapter (alors qu'elle n'a que 8 mois !). Bref un vrai petit Amour de bébé !!! :D[/quote:844bf6bcee] Ah bah voilà une bonne nouvelle! Je crois qu'on va rester sur Clara!
FAFAISA 33 messages
FAFAISA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 08:45
[quote:e5d59e8688="joubsandra"]Coucou, le plus dur maintenant c'est de l'annoncer, tout le monde nous regarde comme des bêtes quand on dit "Satine" pourtant c'est tellement beau. Bisesss[/quote:e5d59e8688] moi j'aime bien Satine! j'ai trop aimé le film Moulin Rouge avec Ewan Mcgregor et Nicole Kidman dans le rôle de Satine... :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 10:17
[quote:5d9379d7b4="razelle"][quote:5d9379d7b4="maman-heureuse"]On a appelé notre fille [color=violet:5d9379d7b4][b:5d9379d7b4]CLARA[/b:5d9379d7b4][/color:5d9379d7b4] alors forcément je te dirai que c'est un beau prénom !!! En tout cas c'est une petite fille très agréable, calme et qui sait s'adapter (alors qu'elle n'a que 8 mois !). Bref un vrai petit Amour de bébé !!! :D[/quote:5d9379d7b4] Ah bah voilà une bonne nouvelle! Je crois qu'on va rester sur Clara![/quote:5d9379d7b4] Nous on avait choisit ce prénom avant même de savoir que j'étais enceinte ! C'est un prénom vraiment doux, alors t'as raison de rester sur ce prénom ! :D :wink: Si à ma prochaine grossesse c'est de nouveau une fille, on aimerait bien l'appeler [b:5d9379d7b4]Mathilde[/b:5d9379d7b4] !
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:50
nous on veux garder la surprise et se sera jules ou justine j aime aussi: coline, jeanne, marine, clotilde et pour un garcon j aime bien aussi: simon, paul
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.