MATHIS : tres rependu ??

Discussions

Auteur
Message
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 08:42
Bonjour, il parait que Mathis est un prénom à la mode cette année ... Je souhaite appeler mon petit boubou comme ça mais je ne veux pas qu'il y ai 15 Mathis dans sa classe !!! vous êtes beaucoup à avoir choisies ce prénom ?? est - ce vraimment un prénom à la mode??? Please... HELP.... bébé 1 pour le 17 Octobre...
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 08:50
[quote:a8157e388f="amelieaa"]Bonjour, il parait que Mathis est un prénom à la mode cette année ... Je souhaite appeler mon petit boubou comme ça mais je ne veux pas qu'il y ai 15 Mathis dans sa classe !!! vous êtes beaucoup à avoir choisies ce prénom ?? est - ce vraimment un prénom à la mode??? Please... HELP.... bébé 1 pour le 17 Octobre...[/quote:a8157e388f] oui c un prenom a la mode est tres repandu cette année, aussi bien pour fille que garcon, moi vouler lappeler comme sa, mais vu le nombre de mathis jai laisser tomber :wink:
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 08:54
slt mù fille a deux mathis dans sa classe donc super pris
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 09:04
mirci Je crois que je vais abandonner....trop difficil de trouver un prénom de garçon... mon chéri lui il veut ROBIN mais ça ma dit pas trop ...
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 09:37
si ça avait été un garçon je l'aurais appellé Mathis,mais ça m'est un peu egal sa popularité,elle est trés recente et je suis pas sure qu'il y en ait des tonnnes..bon courage parce que c'est vrai qu'un prénom pour garçon c'est pas evident a trouver..biz
kalimadinina 37 messages
kalimadinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 11:44
[b:cacb34fdd0][color=indigo:cacb34fdd0]salut pour ma part j'entend beaucoup de petit sapelant mathis mais c'est vrai que la plupart sont vraiment petit, j'en conclu donc que le prenom est a la mode que depuis peu d'anné! C'est un prénom tré joli ! Et c'est vrai que c'est pas evident de trouver un prénom garcon qui nous plaise vraiment donc sincerement je te conseil de le garder ! BIZ[/color:cacb34fdd0][/b:cacb34fdd0]
Guest306101
37 messages
Guest306101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 07:12
Oui ce prénom est très répandu et j'ai d'ailleur un petit cousin qui se prénome ainsi!!! Très mignon et très timide :oops: d'ailleurs il n'aime pas dire bonjour et il est toujours dans les bras de sa mère!!! Mais à part ça, c'est un beau prénom!!
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 08:35
Merci de vos réponses !! Je suis toujours aussi perdue mais j'ai encore 3 mois pour me décider ... Peut être que je trouverais un autre prénom qui me plait.. c'est sûre que c'est beaucoup plus facile de trouver pour une fille... Bonne journée à tous (filles et garçons)
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 10:25
coucou je trouve aussi qu'il y a pas mal de prénom mathis donc pour changer pkoi tu ne l'appelleras pas mathias? :wink: [img:6af98b9df7]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:6af98b9df7]
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 10:32
[quote:6206e85973="Del*"]coucou, perso j'aime beaucoup !!! j'ai passé quelques années sur lille et mes parents étaient sur sedan, je passais toujours dans le village natal du peintre Matisse le cateau-cambresis 59 (Il fut le chef de file du fauvisme ; Pablo Picasso le considérait comme son grand rival et néanmoins ami) j'adore ce peintre Je me disais le jour où j'ai un petit garçon c'est clair il s'appellera Matisse ! Malheureusement beaucoup de gens ont appelé leur gamin comme ça sans vraiment de raison apparente et du coup c'est plus possible je n'ai pas envie que mon garçon porte un prénom devenu si commun désormais. jsuis trop déçue mais comme on dit that's life lol Il est très donné depuis 2003... Voilà mon avis, bonne continuation, biz :wink: :wink:[/quote:6206e85973] C"est marrant que tu parles du peintre car c'est pour cette référence que j'étais attirée par ce prénom !! Tu as raison, rare sont les gens qui y songent... @+
lalanne 37 messages
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 19:14
a :(
lalanne 37 messages
lalanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 19:15
J' ai moi même appellé mon fils mathys effectivement c'est un prénom qui devient courant mais je ne regrette pas. Je pense que tu dois jouer sur l'orthographe. Personnellement je ne voyais que cette orthographe, je la trouve fluide légère et douce. Mon ptit bout est un bonhomme de trois ans trés dégourdi, actif qui parle super bien et qui est très vif d'esprit... je sais toutes les mamans pensent ça de leur enfant mais en temps qu'enseignante je me rends compte que mon fils va très vite à la réflexion Mon mathys a énormément de caractère mais il peut être aussi d'une grande tendresse. En ce moment il prend soin de sa maman qui attend une petite soeur pour octobre, tous les jours il fait des bisous à sa petite soeur...il est plein de bonnes atttentions. Bref je suis fan de mon fils et de son prénom et je crois fort au caractère d'un prénom!
Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 11:12
J'ai appelé mon ainé comme ca mais écrit Mathys, il est né en mars 2005. On pensait être un peu original et il se trouve que ca a été le 2ème prénom le plus donné cette année là et ca continue alors...
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 21:45
et bien moi dpa 5/10 t il s appellera matys :lol:
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 02:35
[color=indigo:a6a4bcc68c]Ce prénom est vraiment populaire. Je porte un prénom qui était très populaire. Je ne trouve pas mon prénom laid, mais j'ai trouvé ça pénible d'avoir 2 ou 3 filles qui portaient le même prénom dans ma classe.[/color:a6a4bcc68c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.