Papa aime, maman fait un blocage!!Help!

Discussions

Auteur
Message
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 12:25
Trouver un prénom pour son petit ange, sachant que c'est pour toute la vie.. Pour nous aussi, c'est un peu compliqué... Pour un petit garçon ça sera William ou Arthur Pour une petite fille....voilà où ça peche: on arrive pas a se mettre d'accord: tous les prénoms que j'aime, le papa les deteste (Maude, Margot,...) et lui n'a qu'un prénom en tête :Clémence, et il me surine avec constament! A chaque fois que je lui propose un prénom, c'est "Mooouuuaaaiss" (lassivement) ou "NON" (catégorique!)... Pour lui, c'est Clémence et rien d'autre!! Alors pourquoi est-ce que je continue a chercher malgré le fait que j'aime beaucoup ce prénom (ne le repétez pas au papa!! )?: Tout simplement parce qu'il y a quelque mois, une jeune femme qui se disait ma meilleure amie, est tombée enceinte, a su que c'etait une petite fille, et sachant que ce mon mari tenait beaucoup a ce prénom, mais m'en voulant pour une raison X, elle me balance dans le nez : "On va l'appeler Clémence!!"...alors qu'elle n'avait jamais entendu parlé de ce prénom et qu'elle avait des idées bien arretées sur d'autres prénoms... C'était vraiment dans le but de me faire du mal! En plus, Clémence, c'est un prénom adorable (perso, je trouve! :oops: ) Imaginez la claque que je me suis pris! Et 6 mois plus tard, même si nous ne les fréquentons plus, j'ai encore cette histoire en travers de la gorge! Et pourtant, le papa aime tellement ce prénom....Je suis limite malade de ne pas pouvoir lui dire "ok! va pour Clémence!" avec un élan réel! Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller vous? j'avoue avoir été fortement bléssée par l'attitude de cette jeune femme! Je bloque littéralement avec ce prénom, tout simplement parce que j'ai peur, en appelant ma fille comme ça, de repenser a ce que cette nana m'a fait! Nous a fait, d'ailleurs...le papa a été choqué aussi! Pourtant ce n'est pas quelqun qui se fache ou s'attriste pour un rien! :?
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 12:37
Oui, tu as raison! :lol: Malheureusement, le sujet revient de temps en temps sur le tapis, et Futur Papa ne démord pas! :roll: Et puis, l'avis de mamans ou futures mamans m'aidera peut-être a relativiser ou a voir plus loin que le bout de mon nez (ou en encore a arracher ce prénom de la tete de mon mari!! :wink: du moins l'aider a voir que d'autres prénoms peuvent lui plaire! :wink: )
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 18:08
wow c'est pas la fin du monde non plus ! y a des choses tellement plus graves dans la vie; tu veux l'appeler Clémence, tu l'appelleras Clémence; de toute manière,ton ex meilleure amie tu ne la fréquentes plus, ta petite fille ne fréquentera pas sa petite fille, d'ici à ce qu'elle comprenne les choses de la vie, tu ou ton ex meilleure amie auras déménagé, bref ...... beaucoup de bruit pour rien je trouve !!!!!!!!!
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 11:01
hé, Vanessadu54, je peux comprendre que ce genre de sujet puisse t'enerver, mais ce n'est pas la peine non plus d'être désagréable! Je ne vois pas où j'aurais pu faire "beaucoup de bruit" comme tu dis! Les personnes qui veulent me répondre le font, point barre... Et, je suis désolée, mais si tu cherche de la "gravité" ce n'est pas dans "Prénoms" que tu pourras te faire les dents!
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 09:47
oui il faut déjà connaitre le sexe du bébé à ce moment la ce sera plus simple pour vous.Sinon clémence c'est joli et william pas mal et arthur j'aime bien. :D [img:bd4b66d5bd]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:bd4b66d5bd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.