Avis sur prenom... difficile, help ! urgentissime !

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 02:06
coucou voila si c'est une fille c'est Sara ça s'est decidé ! mais pour un pti gars, on avait choisi Jiyan (qui veut dire VIE en kurde) le soucis c est que ma soeur qui est enceinte va appeler son garçon Jullian (prononcé a l espagnol) et d'après ma famille c'est 1) pas beau (sympa) 2) trop ressemblant au prenom de petit de ma soeur et ma soeur est prioritaire puisquelle va accoucher avant moi! mais moi j'adore ce prenom.... :cry: alors avec cheri on a trouvé ce prenom : ŞIVAN à la français sa se prononce Sivane, et à la kurde ça se dit Chivane qu'en pensez vous ??? dois -je garder Jiyan bien qu ma famille n'approuve pas ?? :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 03:13
Bien sur que oui c toi qui va élever ton bébé et non ta famille donc t gout son prioritaire au leurs et malgré qu'ils te disent que c pas jolie ca depend d gout moi je trouve que oui et meme si tu change de prénom il va toujours avoir des gens pour te dire que ce n'est pas bo
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 07:02
ce n'est pas a la famille de décider du prenom de votre enfant. Par contre tu pourrais demander a ta soeur ce qu'elle en pense, elle trouvera peut être ce prenom très joli et ne verra auun inconveniant a ce que tu appelles ton fils Jiyan. En plus d'apres ce que je comprend tu ne connais pas encore le sexe alors tu peux attendre une fille et il n'y aura plus de soucis. tiens nous au courant a plus
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 13:26
:o c'est aussi ça le probleme c'est que ma soeur et son fiancé trouvent que ça se ressemble trop et en plus ils ne trouvent pas ça joli :x ils m'ont dit que c'etait pas possible que je l'appelle comme ça !!! la pire remarque que j'ai eu, c'est celle du mari de ma mère, qui est un peu....raciste..... 'vous avez qu'à trouver un prénom français plutôt qu'un prénom à la con comme ça' = ça fait trés plaisir ! :shock: Y'a que ma mère qui me soutien...comme d'habitude... :cry:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 22:02
pour moi c'est noemie et thibault :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 22:03
Coucou Pour une fille Noemie sans hésiter Mon petit garçon va s'ap Maël mais on a bcp hésité avec Gaël... Bon courage et bonne grossesse
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 22:26
kikou alors moi je ne peux pas etre objective pour le prenom d'une fille ..;bahoui on attend une tite fille pourle 8septembre et se sera Luna.. :lol: pour un petit garcon je prefere Mael..mais sincerement je pense que les gout et les couleurs sa ne se discute pas...suit ton coeur....voila bonne fin de grossesse :D
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 06:09
il faudrait que tu analyses les rapports que tu as avec ta soeur. je m'explique, vos enfants vont ils regulierement se voir? Il est vrai que cela peut etre genant si vous etes souvent ensemble, maintenant si vous vous voyiez une fois par mois ou moins, il n'y a pas de gene a ce que tu appelles ton fils comme tu le souhaite. Pour eviter toutes ces histoires nous avons decider de ne pas donner les prenoms avant l'accouchement. Un prénom est un choix de couple, c'est a vous de decider et a personne d'autre. Un peit conseil, laisse toute cette histoire se tasser, vois si tu attends un garcon ou une fille, et puis lorsque ton époux ira a la mairie pour la declaration de naissance et bien il donnera le prenom que vous aurez choisi. bonne grossesse et te prends pas trop la tête...
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:31
Sans hésitation je choisis Luna et Maël. Les deux sont très doux.
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 18:45
[quote:2cd1ad5f23="torande"]kikou alors moi je ne peux pas etre objective pour le prenom d'une fille ..;bahoui on attend une tite fille pourle 8septembre et se sera Luna.. :lol: pour un petit garcon je prefere Mael..mais sincerement je pense que les gout et les couleurs sa ne se discute pas...suit ton coeur....voila bonne fin de grossesse :D[/quote:2cd1ad5f23] [color=indigo:2cd1ad5f23]Idem, ma petite puce qui fait la fiesta dans mon bidon s'appelle déjà [b:2cd1ad5f23]Luna[/b:2cd1ad5f23]! Donc le choix est vite fait! Et pour un pti mec, Maël est joli! Gaël aussi mais surtout pas Thibault! J'ai un cousin qui porte ce nom c'est un vrai c**! :oops: Désolée[/color:2cd1ad5f23]
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 21:25
donne le prenom que tu as envie ce n'est pas a ta famille de decider a ta place!! c'est un choix fais entre la maman et le papa!! moi aussi pour le prenom de mon deuxieme fils g u des reflexion mais je suis passé outre et que ca leur plaise ou non il s'apelle Kalvin et maintenant ils n ont rien a me dire voilou!!
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 23:13
Mais de qui ils se melent? Et en quoi ta soeur est prioritaire? On est pas a une caisse de supermarché ! ! ! Jiyan c'est tres mignon. Et si ca plait pas a ta famille c'est pas votre probleme. Ils s'y feront et puis c'est tout. C'est dingue ca, mais de quoi se melent les gens. C'est pas eux qui vont elever cet enfant, c'est pas leur enfant, c'est pas eux qui vont se lever la nuit pour le bib', c'est aps eux qui vont s'occuper de bébé grognon quand il sera malade ce n'est donc pas à eux de decider du prenom que ce petit bout portera et surtout c'est pas leur probleme ! ! ! Alàlà ca me revolte Appelez votre enfant Jiyan si vous le desirez, un point c'est tout ! ! ! Jiyan c'est tres mignon et surtout la signification est magnifique. Ne vous privez pas et ne le privez pas pour des gens qui ont deja choisi le prenom de leurs enfants et qui ne seront là que pour le bon temps. Gros bisous
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:22
chivane ou sivan etc. désolé, j'aime pas en tout cas. :wink: [img:87dbfe2b54]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e27f0511e4e6d72937e85d903e420214.png[/img:87dbfe2b54]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 13:55
[color=blue:41256e6fab][b:41256e6fab]le mieux c'est que tu ne tiennes pas compte de ta famille, de toute façon ils trouveront toujours un truc à dire pour te miner le moral ou te faire douter, alors...... :x Maintenant, nous on aime pas qd ca ressemble trop ou qd c est le même que dans la famille proche.[/b:41256e6fab][/color:41256e6fab][color=red:41256e6fab][b:41256e6fab]Mais M....E alors, chacun fait comme il veut !!!![/b:41256e6fab][/color:41256e6fab]
Maman allaitante et travailleuse
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:19
noémie et maël j'aime mieux. :D [img:f274e1557e]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e27f0511e4e6d72937e85d903e420214.png[/img:f274e1557e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.