Choix du prenom difficile: besoin d'aide !

Discussions

Auteur
Message
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:02
Salut! J'attend un petit garçon pour le 28 juin (eh oui ça approche...) et j'ai des doutes dans le choix du prénom. avec le futur papa, nous avons été d'accord pendant 6 mois sur le prénom Alexis puis il y a 3 semaines, nous avons eu un gros doute et nous avons décidé de changer de prénom. Le prénom EVAN nous paraît plus mignon, pourtant j'ai quelques doutes... C'est un prénom rare et j'ai peur que mes proches est dû mal à le retenir, le déforme, que quand mon fils grandira on lui fera répéter plusieurs fois... Que pensez-vous de ce prénom? est-ce que je m'inquiète pour rien? Merci pour vos réponses
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:07
bonjour je te donne mon avis a moi tout les deux sont tres joli moi personelement je prefere evan ,sa se prononce bien et c est facile a retenir et ca change des prenom banal voila bise ame
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:12
coucou pareil pour moi je trouve Alexis trop commun Evan c'est original et y'en a pas beaucoup. Et puis ca evitera les diminutif du style Alex. Si j'ai un petit gar moi ce sera duncan ou ethan mais je penche plus pour le premier. En esperant avoir pu t'aider a choisir bises
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 12:13
[quote:a7d3020b56="clipou"]Salut! J'attend un petit garçon pour le 28 juin (eh oui ça approche...) et j'ai des doutes dans le choix du prénom. avec le futur papa, nous avons été d'accord pendant 6 mois sur le prénom Alexis puis il y a 3 semaines, nous avons eu un gros doute et nous avons décidé de changer de prénom. Le prénom EVAN nous paraît plus mignon, pourtant j'ai quelques doutes... C'est un prénom rare et j'ai peur que mes proches est dû mal à le retenir, le déforme, que quand mon fils grandira on lui fera répéter plusieurs fois... Que pensez-vous de ce prénom? est-ce que je m'inquiète pour rien? Merci pour vos réponses[/quote:a7d3020b56] Je trouve le prénom d'Alexis beaucoup plus joli qu'Evan. A moins que vous ne préfériez Ivan, c'est splendide comme prénom, non ?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 12:13
Evan c'est pas mal du tout. J'ai une amie qui a eu un garçon il y a 2 mois, il s'appelle Evann. 2 "n" ça complique un peu et en même ça le rend encore plus rare. Pour mon 1° fils, Esteban, ma famille (surtout grandsparents) ont eu du mal à s'en rappeller, j'ai eu toutes les prononciations possibles ! Mais bon, ils s'y font de toutes façons et c'est votre choix et seulement parce que vous l'aimez vous!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:28
salut Moi je trouve Evan très joli et rare. Maintenant la famille s'y feront tinquiète pas. En plus il doit plaire avant tout au parent. Bisous. Maman de céline 2 ans et demi et enceinte de 13SA
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:39
Entre Alexis et Evan, je préfère [color=red:d0d9aacd06][b:d0d9aacd06]Evan[/b:d0d9aacd06][/color:d0d9aacd06] que je trouve plus doux. Par contre, comment le prononces tu ? Comme "mam[i:d0d9aacd06]an[/i:d0d9aacd06]" ou comme "li[i:d0d9aacd06]ane[/i:d0d9aacd06]"
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:45
Justement, on veut le prononcer "li[i:52bb0a8201]ane[/i:52bb0a8201]", c'est pour ça que j'ai peur que les gens se trompe. Merci pour vos conseils.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 13:29
C'est comme pour mon Esteban, on prononce "Estébane", et j'ai beaucoup de "Esteuban"... Mais bon, ma famille s'est habituée et on répète aux gens qui ne connaissent pas! C'est pas bien méchant finalement... parle à ton petit bout, tu verras ce qu'il en dit !!!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 14:26
coucou moi je préfère Alexis, mais Evan c'est un prénom en très forte augmentation dans peu de temps ce prénom sera à la mode, il y en aura plein les court de récré alors ne t'inquiete pas il ne sera plus rare :wink:
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 15:20
coucou j'aime bien ce prénom c'est pas mal du tout. [img:96798717c9]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/0e85b780d769cf12aba195e7b1180418.png[/img:96798717c9]
LolitaM 32 messages
LolitaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:52
Perso je préfére Evan, moi je m'appel Lolita, à mon âge c'était un prénom peu répendu, et donc ca marquer personne ne l'oublier !!!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 18:46
[color=indigo:6068f67da7]Pour connaître un petit Alexis monstrueux dans ma classe je penche tout de suite pour Evan! Il n'y a que deux syllabes, donc pas trop de problème pour prononcer. De plus Evan sonne plus poétique! [/color:6068f67da7];)
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 18:50
[quote:8b4dac2b06="ricomanu"]C'est comme pour mon Esteban, on prononce "Estébane", et j'ai beaucoup de "Esteuban"... Mais bon, ma famille s'est habituée et on répète aux gens qui ne connaissent pas! C'est pas bien méchant finalement... parle à ton petit bout, tu verras ce qu'il en dit !!![/quote:8b4dac2b06] [color=indigo:8b4dac2b06]Esteban c'est le prénom que portera mon fils si un jour j'en ai un, et c'est aussi le prénom du papa de ma fille! Je trouve ce prénom magnifique et c'est vrai que ma famille a souvent écorché (concernant mon ami) en Stéban, Estefane enfin y a eu de tout mais je m'en fiche, je choisirai tout de même ce prénom pour mon fils car je l'adorais avant même de connaître le papa! Choisis un prénom qui te plait à toi, ton entourage suivra! ;)[/color:8b4dac2b06]
Guest57365
1 messages
Guest57365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:20
[quote:1d2b4994ee="clipou"]Salut! J'attend un petit garçon pour le 28 juin (eh oui ça approche...) et j'ai des doutes dans le choix du prénom. avec le futur papa, nous avons été d'accord pendant 6 mois sur le prénom Alexis puis il y a 3 semaines, nous avons eu un gros doute et nous avons décidé de changer de prénom. Le prénom EVAN nous paraît plus mignon, pourtant j'ai quelques doutes... C'est un prénom rare et j'ai peur que mes proches est dû mal à le retenir, le déforme, que quand mon fils grandira on lui fera répéter plusieurs fois... Que pensez-vous de ce prénom? est-ce que je m'inquiète pour rien? Merci pour vos réponses[/quote:1d2b4994ee][color=darkblue:1d2b4994ee][/color:1d2b4994ee] Je suis l'heureuse maman d'un petit EVAN de 2 mois et demi, et pour l'instant je n'ai eu que des compliments sur son prénom. C'est vrai que les gens parfois confondent avec Ethan, Ewan ou Erwann, mais il suffit de le préciser 1 ou 2 fois et c'est bon! Seule ma pharmacienne a osé prononcer Evan avec le "an" de "maman", en lisant une ordonnance. Alexis aussi c'est mignon, mais plus courant il me semble, et ça deviendra très vite Alex. Et de toute façon, ce qui compte c'est que le prénom vous plaise, à toi et au papa! Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit bonhomme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.