Personne n'aime le prenom que j'ai choisi.....

Discussions

Auteur
Message
Guest295968
26 messages
Guest295968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 11:42
Bonjours à toutes (et à tous...)! Je sais depuis hier (enfin!!!) que j'attends un petit gar qui doit pointer le bout de son nez le 20 juillet. Le futur papa et moi aimons bien le prénom Clovis mais toute la famille nous incite à en changer. Qu'en pensez vous?
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 11:43
Moi perso j'aime pas trop mais bon chacun ses gouts
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:46
je pense que ta famille a rien a dire sur le prenom de votre petit garçon nous y nous ont fait la guerre pour les prenoms. ont a été obligé de mettre les ponts sur les I, en leurs disant ke c'etait pas leurs enfant donc y n'avait a dire sur le prenom :twisted: du coup y se sont fait a l'idée. onts attend un petit garçon & il s'appelle johanny. bonne chance & bonne grossesse
jenn01 20 messages
jenn01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 11:50
coucou moi perso je trouve se prenom mimi de toute façon ta famille ne dois pas t influencé c es quand meme vous les parents nous on a décider de ne rien dire vis a vis du prenom justement pour ne pas entendre de reflexion et pour nous si c es une fille on es tenté pour Lou-Anne et pour un peti mec Ethan ou Noa
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 11:53
L'important c ke toi et ton mari ki êtes les parents aimez ce prénom, peut importe ce ke les autres pensent c votre BB!! Restez sur votre choix. Il paraît d'après certaines études scientifiques ke le bébé enverrait des ondes à la maman et qui guiderait le choix du prénom. Car n'oublions pas ke derrrière chaque prénom se cache une identité, une histoire. Donc pour moi si tu aimes ce prénom garde-le. Moi j'ai une expérience personnelle. Ma soeur était enceinte d'une petite fille. Elle et son ami ont décidé de l'appeler Crystal. Personne y compris moi aimait ce prénom et on lui a dit que c'était trop bizarre kil fallait changer même pour la petite. Les 2 parents sont bruns o yeux marrons. Ils ont décidé de garder le prénom de Crystal.... et ils ont bien fait !!! La petite est Blonde comme les blés avec des yeux bleus presque transparents, d'une vraie beauté et du coup son prénom lui va à ravir !!! Maintenan j'ai l'impression que aucun autre prénom lui aurait été aussi bien !!! Morale : appelait votre BB comme vous aimez !!
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:58
salut, j ai eu un peu le même problème. nous attendons notre puce pour juillet qui s appellera Salomé.beaucoup de personne de notre entourage ne le trouve pas super, j ai même eu des reflexion du genre: - tu te rend compte un prénom onl e garde tte sa vie!! non mais ils se prennent pour qui!? :evil: ce sont aux parents de choisir le prénom de leur enfant et peu importe l avis des autres bonne continuation ps: moi j aime bcp clovis
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 12:35
Salut Nounitaroma. Je ne vais pas etre original et reprendre ce qui a ete dit plus haut. C'est VOUS les parents de ce petit garcon pas les autres. C'est donc a vous qu'il revient de choisir le prenom qu'il portera. Et puis que vous choisissiez Clovis ou un autre. Faut bien se dire que l'autre prenom ne plaira pas non plus a la Tante Hortense ou a la Cousine Berthe :roll: :lol: :lol: :lol: Et au passage, j'aime beaucoup Clovis ;)
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2007 à 13:19
moi je trouve ça sympa! ne jamais dire le prénom avant la naissance, c'est une règle pour être tranquille!! ne changez rien et motus :wink: bizzzzzzzz
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 13:41
Mon avis perso, ne surtout pas demander a la famille parce qu'après c'est un vrai casse tête, le plus important c'est que ça te plaise a toi et au futur papa. Moi avec mon mari on avait fait la même erreur et je n'ai pas du tout apprécié les reflexions donc maintenant le prenom il ne le connaitrons qu'a la naissance.
Guest295968
26 messages
Guest295968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:49
Merci les filles, ça fait du bien de sentir du positif autour de nous. Que vous aimiez ou non le prénom, vous nous avez conforté dans l'idée que personne ne doit influencer notre choix(ni ma belle mère qui disait encore ce midi à mon chéri qu'elle déteste ce prénom, ni mon père qui vient à l'instant de me dire qu'il aimerait bien Pierre, le nom de son père...) A partir de maintenant, c'est motus. Bises à toutes
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 14:49
[quote:a62a5990fd="nounitaroma"]Bonjours à toutes (et à tous...)! Je sais depuis hier (enfin!!!) que j'attends un petit gar qui doit pointer le bout de son nez le 20 juillet. Le futur papa et moi aimons bien le prénom Clovis mais toute la famille nous incite à en changer. Qu'en pensez vous?[/quote:a62a5990fd] C'est très beau! En voyant ton titre j'avais un peu peur et je pensais pas encore un nom barbare qu'il faut faire répèter. S'il faut que toute la famille se mette d'accord....tu n'as pas fini de chercher. Les 2 enfants de ma soeur portent un prénom que je n'aimais pas au départ bien que je me sois gardé de lui dire. Mais finalement je n'imagine pas ses enfants avec un autre prénom aujourd'hui. Ils leur vont bien. Je pense que les parents sont seuls à pouvoir juger du prénom de leur enfant, de leur sentiment pendant cette attente sort toujours le prénom idéal.
Guest295968
26 messages
Guest295968
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 14:50
Merci, merci et encore merci...
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 16:57
nous non plus ils n'aiment pas le prénom choisi si on aura une fille et pourtant, c'est celui sur lequel on a vraiment eu un coup de coeur et tout le monde essaie de nous influencer pour changer sur le deuxièe prénom coup de coeur ;) il faut faire à votre idée et que ça plaise ou non à l'entourage, c'est avant tout VOTRE enfant et vos gouts ;) les familles, ...
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 20:40
Moi ca me fait penser à l'acteur... ca change comme prénom :wink: [url=http://lilypie.com][img:21fd38c182]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:21fd38c182][/url]
meranne 9 messages
meranne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 22:00
Les goûts et les couleurs..... Je pense que quel que soit le prénom choisi, ça ne fera jamais l'unanimité dans l'entourage. C'est à vous de décider....alors, si ce prénom vous plait....et bien FONCEZ!!! :wink: :wink: Perso, je le trouve très beau ce prénom. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.