Deux prenoms mais tjrs pas decide

Discussions

Auteur
Message
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:34
Voila finalement avec mon mari on a selectionné 2 prenoms mais je n'arrive pas a me décider, c'est bête mais j'ai peur de regretter plus tard alors je voudrais connaitre vos avis sur Alyssia et Emma. Finalement on a ecarté le prenom luna parce que tout le monde faisait la reflexion que c'était un prenom de chat. Merci pour vos reponse.
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:38
moi jaime bien les 2 mais emma est quand mm assez repandu maintenant allyssia c mignon aussi et un peu moins courant
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 13:38
coucou, perso j'aime bien les deux mais Emma est bcp plus porté que Alyssia, que moi j'écrirai plutot Alicia.. Pour ma part j'ai une puce de 8 mois qui se nomme Amély
darkanakin 39 messages
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 13:47
coucou, pour être honnête, j'ai une préférence pour Alyssia, car ma fille de 2 ans s'appelle comme ça, et s'écrie de la même façon. Emma s'est également très jolie mais j'opte plus pour Alyssia
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 14:00
Alyssia c'est super joli ;) Je connais une petite dont l'orth est la même, et elle porte ce prénom à merveille, elle est super mignonne et tout ce qui va avec cela ;)
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 17:12
[color=indigo:63c15084b6]Coucou, Dommage que tu aies écarté Luna, car c'est le prénom que je donnerai à mon bébé si c'est une fille. Les gens qui disent que ça fait "chat" sont stupides. Le seul chat "Luna" que j'ai connu était dans le dessin animé Sailor Moon. Puis ce n'est valable qu'en France car mon ami est mexicain et en Amérique latine (et ailleurs) c'est bel et bien un prénom que je trouve magnifique. En plus je vois de plus en plus de bébés s'appeler Luna et on a mm francisé l'orthographe du prénom en "Louna"...(ça perd le côté "lune" mais bon). Enfin pour en revenir à tes choix, je trouve Alyssia très joli, mais je l'aurais plus écrit "Alicia". :wink: :wink: :wink: PS: j'édite mon message car en fait je réalise que j'avais déjà écrit mes arguments dans ton autre topic, tant pis, ça comptera pour ceux qui liront celui-ci. ;)[/color:63c15084b6] [img:63c15084b6]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:63c15084b6]
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 18:24
Ninou j'aimais bien le prénom luna mais c'était surtout mon mari, et quand j'y pensais je ne me voyais pas trop appeler ma fille comme ça et puis c'est vrai que c'est enervant quand on te dit sans cesse que c'est le prenom de son chat ou de son chien. :evil: mais si vraiment j'avais eu le coup de coeur pour ce prénom je n'aurai pas hésiter à appeler ma fille comme ça. [quote:031d4fc493="ninou2525"][color=indigo:031d4fc493]Coucou, Dommage que tu aies écarté Luna, car c'est le prénom que je donnerai à mon bébé si c'est une fille. Les gens qui disent que ça fait "chat" sont stupides. Le seul chat "Luna" que j'ai connu était dans le dessin animé Sailor Moon. Puis ce n'est valable qu'en France car mon ami est mexicain et en Amérique latine (et ailleurs) c'est bel et bien un prénom que je trouve magnifique. En plus je vois de plus en plus de bébés s'appeler Luna et on a mm francisé l'orthographe du prénom en "Louna"...(ça perd le côté "lune" mais bon). Enfin pour en revenir à tes choix, je trouve Alyssia très joli, mais je l'aurais plus écrit "Alicia". :wink: :wink: :wink: PS: j'édite mon message car en fait je réalise que j'avais déjà écrit mes arguments dans ton autre topic, tant pis, ça comptera pour ceux qui liront celui-ci. ;)[/color:031d4fc493] [img:031d4fc493]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:031d4fc493][/quote:031d4fc493]
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 18:25
[quote:c7ae373084="lulu45"]les deux prénoms sont jolies mais je simplifieré l'écriture d'alyssia et je l'ecriré pluto alicia[/quote:c7ae373084] lulu justement moi je préfére l'orthographe alyssia après c'est une question de gout, mais quand je l'ai ecrit c'est l'ortographe qui m'est venu.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 18:25
alyssia je n'aime pas trop, emma j'aime bien mais un peu courant et luna j'aime beaucoup!! bon choix à vous!!
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 18:44
Alicia :wink: [url=http://lilypie.com][img:c63c44ecd2]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:c63c44ecd2][/url]
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 19:39
[Même s'il y en a beaucoup je préfère Emma.
Joe822 23 messages
Joe822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 20:23
Hum, j'aime les deux!! Mais j'ai une préférence pour Emma :)
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 13:23
Merci pour vos avis les filles Je n'arrive tjrs pas a me décider ça doit être psychologique lol, mon mari m'a demandé hier soir si j'avais fait mon choix, il a rigolé quand je lui ai dit non. :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 13:38
bonjour Anneso, j'ai une petite préférence pour Alyssia (ou Alicia). :wink: :D mais il faut choisir aussi selon ton nom de famille à côté, car souvent un prénom est très mignon et avec le nom de famille en fait ça ne va plus... :roll: nous, avant même de savoir que j'étais enceinte on a toujours dit qu'on appellerait notre fille (si c'était une fille) Clara et elle s'appelle Clara. si on a une 2ème fille on l'appellera sûrement Mathilde ! bon choix de prénom...! en tout cas vos deux choix de prénoms sont très jolis à mon goût ! :wink:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 13:54
[quote:3425c1cc3a="maman-heureuse"]bonjour Anneso, j'ai une petite préférence pour Alyssia (ou Alicia). :wink: :D mais il faut choisir aussi selon ton nom de famille à côté, car souvent un prénom est très mignon et avec le nom de famille en fait ça ne va plus... :roll: nous, avant même de savoir que j'étais enceinte on a toujours dit qu'on appellerait notre fille (si c'était une fille) Clara et elle s'appelle Clara. si on a une 2ème fille on l'appellera sûrement Mathilde ! bon choix de prénom...! en tout cas vos deux choix de prénoms sont très jolis à mon goût ! :wink:[/quote:3425c1cc3a] Oui on a fait attention avec le nom de famille d'ailleurs ça a pas été facile, il y a un prenom que j'ai tjrs adoré mais c'était vraiment pas possible avec le nom de famille. :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.