Comment choisissez vous vos prenoms?

Discussions

Auteur
Message
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 20:18
Coucou, çà fait plusieurs posts que je lis dans ce forum et je suis épatée par certaines qui arrivent déjà à dire si c'est une fille ce sera si c'est un garçon ce sera.... Mais comment choisissez vous les prénoms, rééllement? A la consonnance, en l'associant avec le nom de famille, à l'origine, au caractère, au nombre de syllabes... :roll: Perso j'ai besoin d'utiliser, d'écrire, d'entendre et de ressentir ou d'imaginer si mon bébé s'appelle untel ou untel, et je pense au futur et à la façon dont il sera perçu de lui ou des autres. C'est important un prénom, vous ne trouvez pas? :wink:
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 20:25
Le choix du prénom est un casse-tête parfois ! Nous avions facilement trouvé un prénom de garçon dès le début de la grossesse, pour le prénom féminin nous avions bcp plus d'incertitude. Quand nous avons su le sexe de notre bébé à l'écho, c'était une fille. Nous n'étions tjrs pas arrétés sur un prénom ! Nous avons cherché chacun de notre coté, puis nous avons confrontés nos choix, en effet il fallait qu'il aille avec le nom, et qu'on soit sur qu'on l'aime au long terme. Pour nous c'était Capucine et ça lui va super bien !
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 20:40
[size=18:72537970a8][color=darkblue:72537970a8]Moi personellement pour ma 1ère fille je savais déjà comment j'aller l'appeler bien avant la conception que ce soit fille ou garçon. Parcontre pour mon 2ème bébé je n'ai trouvé le prénom que quelques jours avant l'accouchement. J'avais bien quelques prénoms en tête mais rien qui ne me satisfaisait vraiment. Puis en lisant un livre sur les prénoms avec mon mari on n'a flashé sur Tiphenn. Ma fille elle s'appelle Shannon. Il porte tous les deux trés bien leur prénom et je ne regrette en aucun cas mon choix, même si on ma bien pris la tête sur le prénom de mon fils en me disant que c'était féminin et bien je leur disais d'aller se renseigné que Tiphenn et un prénom masculin à l'origine et qu'on n'a donné Tiphanie au fille. Là je suis enceinte du 3 ème et je sais déjà quel prénom il portera que ce soit fille ou garçon ça fait tellement longtemps que j'y pense :wink: Voilou bonne soirée à vous.[/color:72537970a8][/size:72537970a8] [url=http://www.pour-bientot.com][img:72537970a8]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:72537970a8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.