Vos avis sur mes coups de3

Discussions

Auteur
Message
miiraa 8 messages
miiraa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2014 à 23:18

Hello tout le monde!!

 

Ni enceinte, ni  de projet BB pour l'instant, mais tjs un amour fou pour les prénoms... Alors voici ma liste (racourcie!) pour les demoiselles.

 

Ca me ferait plaisir d'avoir vos avis quels qu'ils soient...

 

Au niveau des prénoms, il y a un peu de tout classiques,anciens, modes, inventés, dépassés d'ici et d'ailleurs... Ce sont des prenoms que je me verrai très bien donner un jour à mon enfant.

 

Alexa

Aubane

Amarine

Allegra

Camila

Emrine

Esmée

Elorine

Félicité

Perrine

Philippine

Isaé

Isaëlle

Isaura

Ismaya

Judith

Kendra

Lexie

Louisa

Maxine

Nathaïs

Naomée

Nadéa

Nicole

Océane

Odessa

Santana

Shaya

Séléné/Sélène

Sierra

Servane

Solane

Solveig

 

Oui! Quelle liste! Je me ferai un plaisir de lire vos avis et de discuter autour de ma liste et vos listes!

 

 

 

 

 

 

 

Miiraa.
ptitepuce2 8 messages
ptitepuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2014 à 11:04
 Bonjour,

J'aime bien Elorine, Isaëlle et Naomée qui sont à la fois des prénoms originaux et dans l'air du temps.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2014 à 13:14

Bonjour !


Je te rejoins dans le groupe des amoureuses des prénoms !

On se connaît peut-être d'un autre forum si tu es inscrite ailleurs également ?! 


 Alexa : Je ne suis pas fan, je le trouve un peu "incomplet", je reste sur ma faim en attendant la suite. En règle générale, je n'accroche pas tellement aussi avec les prénoms comportant un "x". Néanmoins, je trouve qu'il a un caractère fort. Mais je pense beaucoup à "Alexia" qui est trop commun pour moi.

Aubane : J'aime énormément ce prénom. Autant à l'écrit que lorsqu'il est prononcé. Il est rare, peu surprendre. Je le trouve très doux et je l'imagine aussi bien sur un bébé que sur une adulte.

Amarine : Oui, pourquoi pas. J'aime ces sonorités et je le préfère mille fois à Marine.

Allegra : Je n'accroche pas, je ne trouve pas les sonorités très fluides ni très féminines. Il "accroche" quand je le prononce.

Camila : J'aime plutôt bien bien bien ! Le petit côté latino, féminin et élégant. Dans le même style, j'aime beaucoup Camélia.

Emrine : Je n'accroche pas tellement/ Je pense que c'est la première fois que je l'entend. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose entre le "m" et le "r". Dans le même style, je lui préfère Erin.

Esmée : J'aime beaucoup ce prénom ! Graphiquement et lorsqu'il est prononcé je le trouve magnifique. Il a un petit côté "féerique" je trouve, mystérieux, rare, original.

Elorine : Je n'aime pas vraiment. Trop "mix" de deux prénoms.

Félicité : Autant c'est le style de prénom qui me botte, autant, Félicité ne me botte pas tant que ça. Mais j'aime le mot en lui même. J'aurais plus tendance à le donne en éventuels second prénom.

Perrine : Il fait partie des prénoms que je n'apprécie pas et ce, sans pouvoir l'expliquer. Pourtant, c'est un classique, passe partout et connu de tous je pense et pourtant, je n'accroche pas. Je n'aime pas tellement comme il commence.


Je continue plus tard, les cours obligent !


Claire.

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2014 à 23:04
Me revoilà !  

Philippine : J'aime beaucoup ce prénom ! Je trouve qu'il est d'une élégance folle, folle, folle ! Il est chic et fait très "bourgeois". Le weekend dernier, j'ai gardé une adorable petite fille portant ce prénom, outre le fait que la poupée est magnifique et souriante, elle porte si bien son prénom !

Isaé : Étonnement, j'aime beaucoup ce prénom ! Pourtant, ses sonorités sont "modeuses" et dans l'air du temps. Mais je l'aime beaucoup. Je me souviens toujours du Faire-Part de la petite avec ce prénom que j'ai reçu. Il a un petit côté "asiatique" je trouve !

Isaëlle : J'accroche moins, mais il est doux. Je pense à l'Israël. Ceci étant dit, ce n'est pas problématique pour moi qui aime beaucoup Ismaël pour un petit garçon.

Isaura : A l'écrit je n'adhère pas complètement mais il ne me choque pas non plus. Spontanément, je le prononce "Iza-ora" comme si c'était en espagnol en fait sans rouler le "r". Pourtant, tu le prononces peut être comme "Isaure".

Ismaya : Il fait actuel également mais ne me laisse pas indifférente. Je pense à l'Himalaya, il m'inspire donc le voyage et j'aime quand un prénom peut m'inspirer l'idée de voyage.

Judith : J'aime son style mais c'est tout. Je serais surprise de le lire dans l'état civil.

Kendra : Wow...il dénote tellement dans ta liste ! Caricature du prénom que je n'apprécie pas, désolée. Un "k" et sutout un début en "ken", à l'écrit je le trouve "agressif" et c'est un prénom qui sonne vulgaire pour moi, désolée.

Lexie : Alors oui j'aime Grey's Anatomy mais j'aimais ce prénom bien avant ! court, efficace ! Après, il est dans mes listes mais à rallonge.

Louisa : J'aime de plus en plus Louise qui est un classique-chic-élégant-frais et tout ce qu'on veut ! Je trouve Louisa tout aussi joli mais très différent. C'est fou ce qu'une seule lettre peut changer la vision d'un prénom. Louisa fait plus "tigresse" ou alors au contraire plus "calin" que Louise. Je connais une petite Louisa-Rose.

Maxine : Il a beaucoup de choses pour me plaire et pourtant... je n'accroche pas vraiment encore. Mais là aussi, je serais très agréablement surprise de le lire dans l'état civil.

Nathaïs : Pas fan, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ou qu'il y a un truc en trop. Thaïs ? Naïs ? Tanaïs ? Nathaëlle ?

Naomée : Je ne connaissais pas et à priori...j'aime ! Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine une femme africaine portant ce prénom, avec un métissage parfait. 


Bon, cette fois-ci je ne vais pas en cours mais je vais dormir ! 

Je commente ta liste petit à petit mais promis, je vais arriver au bout ! :)


Claire.

 

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2014 à 11:04
Encore et toujours moi !

Nadéa : Je ne suis pas fan. Prononcé rapidement, je pense qu'on peut le confondre avec "Nadia" que je trouve plus fluide.

Nicole : Je le trouve encore un peu trop démodé mais, comme tout, je pense qu'on s'y habitue et je pense qu'il reviendra dans quelques années.

Océane : Comme Romane, c'est un prénom que je n'apprécie pas et pourtant, il est passe partout. Je pense surtout que ce sont les terminaisons en "éane" que je n'aime pas vraiment. Par contre, j'aime d'amour Océan pour un petit garçon.

Odessa : Original mais j'aime sans plus. J'aime beaucoup Odyssée.

Santana : Trop "américain".

Shaya : Je ne suis pas fan, il me fait le même effet que Kendra.

Séléné : J'aime ses sonoritées mais un petit quelque chose me bloque. Il me suffirait d'une connaitre une pour me faire aimer le prénom, c'est certain !

Sélène : Oui, pourquoi pas, très élégant je trouve/

Sierra : Je n'accroche pas tellement.

Servane : Je ne suis pas fan, les terminaisons en "ane" toujours.

Solane : Là aussi je n'accroche pas tellement, il manque un peu de féminité pour moi.

Solveig : J'aime énormément ! Il est "pays de l'est", fait voyager, froid, mais chaud aussi avec le "sol" du début, j'aime beaucoup !

 

Claire.

 

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
miiraa 8 messages
miiraa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2014 à 19:58

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses!

 

Cela faisait un moment que j'avais envie de poster mes listes...

Claire, merci pour tes avis détaillés! C'est vraiment un plaisir pour moi de partager autour des prénoms. Merci, merci, merci!

 

Je me suis inscrite récement sur le forum et un autre donc possible qu'on se soit croisée, mais je t'ai déjà lue et trouve super comme tu donnes ton avis!

 

Bon, je ne vais pas refaire ma liste de A à Z, mais je vais donner réponse aux prénoms qui ont particulièrement succité vos réactions!  :D

 

Naomée

Je vois qu'il plaît! Il est aussi très bien placé dans ma liste. Il fait perle rare je trouve entre Naomi et Salomé. Je l'ai découvert dans le générique d'un documentaire! Et il faut dire aussi que chéri commence à se l'imaginer sur une potentielle petite nenette! Youpiiie ;)! (bon, oui, c'est dans longtemps je sais.. Je suis tjs aux études!) Oui Claire! Moi aussi je me l'imagine parfaitement sur une fille métissée! (normal en même temps, chéri et moi formons un couple suisso-malgache!)

 

Elorine

Oui..il fait traffiqué c'est vrai, mais il existe bel et bien! Enfait, il est né à la base de la rencontre entre Eloïse, que j'aime énormément et de Lorine, que chéri adore. Hélorine existe aussi, c'est un prénom ancien.. Et à l'instant où je l'écris je me rencontre que je le lui préfère! Il a plus de classe et d'élégance!

 

Isaëlle

J'aime énormément Isabelle... Mais le "belle" a, à mon avis , quelque chose de prétencieux. Isaëlle est donc mon petit raccourcis d'Isabelle!

 

Ismaya

Ces temps, je craque pour les prénoms qui commencent par -Is. Je m'essaie donc à des combinaisons plus ou moins fructueuses... J'adore Maya, mais je trouve qu'il manque de peps. Du coup, le -Is lui donne juste ce qu'il faut. Je n'avais pas pensé à l'Himalaya, mais oui, pourquoi pas!

 

Isaura

Je le prononce "Izora" sans rouler de "r". Je conaissais Isaure, mais le trouve un peu dur et incomplet. Le "a" final apporte la touche féminine nécessaire selon moi.

 

Kendra

Tout à fait d'accord avec toi Claire: "il détonne dans ma liste". Je l'aime bien, sans pouvoir me l'expliquer. C'est un prénom qui fait un peu barbie-bimbo-américaine oui au premier abord. Mais lorsque je le répète, je l'aime de plus en plus, je trouve que sur une petite métisse, il pourrait faire "perle rare". Idem pour Shaya qui est un prénom indien! D'ailleurs, le même sentiment pour les prénoms Océane et Santana enfait...

 

Nicole

"Beurk, ça fait vieille" c'est ce que je me disais.. Avant de rencontrer une merveilleuse petite puce portant ce prénom à merveille! Nicole à quelque chose d'élégant, chic et distingué je trouve, tout comme Judith et Louisa!

 

Aubane

Oui oui et encore oui! Il fait partie de mon top 10! Ce prénom a été une de mes plus belles découverte! Je le trouve juste parfait... Un équilibre incomparable. Malheureusement chéri n'aime pas tant que ça...

 

Amarine

Ce prénom fait partie de mes "perles rares" aussi. J'adore les prénoms se rapportant à la mer, aux océans etc. tout en restant discrets. Ceux que j'aime sont essentiellement masculins et bretons.

 

Alexa/ Lexie

Sont des prénoms que je trouve frais jeunes et pétillants tout en restant sobres et pas américanisés à outrance. En relaité je ne suis pas fan des prénoms modes ou inventés. Mais je suis sure que lorsque l'on croise une Alexa ou une Lexie, on s'en souvient!

 

Voilà, voilà... Je me ferai un palisir de répondre à d'autres avis ou de commenter vos listes! Je viendrais bientot poster celle des ptits mecs aussi!

 

Belle soirée et bon weekend pascal!

 

Miiraa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.