Ambre ou Melys ?!

Discussions

Auteur
Message
calinoudu46 2 messages
calinoudu46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2013 à 17:04 - Modifié le : 17-02-2013 à 19:14


Bonjour,

 

Bébé 1(une petite fille) est prévu pour début Mars, et nous n'avons toujours pas fait notre choix final.

 

Après avoir enfin trouvé deux prénoms qui plaisent au papa ainsi qu'à moi même (chose qui a pas été facile dutout), nous hésitons entre Ambre et Mélys.

  

De plus, nous avons choisi de ne pas révéler le prénom avant la naissance donc c'est pour celà que je me permet de venir vous demandez votre avis.

 

J'attends avec impatience vos réponses.

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2013 à 13:06

 Bonjour !

 

Bien que Ambre soit un prénom plutôt répandu, j'aime beaucoup !

Je trouve ses sonoritées très jolies, avec du caractère.

Il est connu de tous et se porte bien à tous les âges !

 

Mélys me laisse perplexe !

Je suis partagée...

D'un côté, il me plait car j'aime le fait qu'il soit peu répandu, peu connu et je le troue joli à l'écrit !

Après... oralement je trouve qu'il manque peut-etre un tout petit peu de "pep's" !

Mais c'est certainement car je n'en ai jamais recnontrée donc difficile de me faireu n avis dessus !

 

Bref... je ne sais pas si je t'aide vraiment mais voilà mes avis sur ces deux prénoms !

 

Tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 09:56
 Bonjour

moi j'adore Ambre!! 
Si j'avais eu une fille j'aurais aimé l'appeler ainsi mais non seulement papa est pas OK et en plus j'ai 3 garçons!!
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2013 à 21:41
 Ambre :)
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
calinoudu46 2 messages
calinoudu46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 10:18

 
Merci à toutes pour vos réponses.

 

Au final, le papa préfère Mélys (car plus rare) donc sa sera Mélys.

 

On verra bien la réaction de la famille à la naissance, mais le principal s'est qu'il nous plait à nous :) .

 

 

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2013 à 13:23

 Oh oui, le principal c'est bien qu'il plaise à vous !

Et puis, ce n'est pas comme si Mélys était un prénom ridicul ou quoi, il est juste rare donc ça peut surprendre mais en aucun cas ça ne choquera j'imagine :)

 

Et puis... si toute fois vous faites faire un Faire-Part de naissance et qu'après l'envoi aux amis et à la famille il en reste, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour pouvoir compléter ma ollection !

 

Tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.