Choix difficile entre 2 prenoms ! help me ;-)

Discussions

Auteur
Message
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 18:13


voila j' attend une tite nenette pour mai !! on a deja une petite puce qui va avoir 2 ans en mai !! donc mon soucis c est que nous avions choisi un prenom celui de MANON puis on a entendu un autre durant nos vacances celui d ' EMY  !! et depuis nous arrivons pas à nous decider !!! notre 1ere fille s 'apelle EVA !!

 

Notre entourage aime bien manon mais trop courant !! donc j aimerai avoir votre avis sur la personnalité des 2 prénoms si vous en connaissez bien sur !!

 

merci à vous les filles

 

à bientot

 

galounette49 8 messages
galounette49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 00:04
 coucou!!
moi je préfère EMY  je trouve MANON trop courant et trop donné!!des Manon il y en a beaucoup 
voilà mon avis!!
bon courage
Vaness1612 13 messages
Vaness1612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 20:08
 
moi aussi preference pour Emy mais je trouve kil est tres important d'entendre commenct ça sonne avec le nom de famille...
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 09:32

 
merci les filles pour vos coms !!!

 

et vous avez entierement raison , apres avoir fait une recherche poussée sur les 2 prénoms , mon choix c'est vraiment penché sur emy !!! comme le dis galounette il y a trop de manon et en plus ca sonne bien eva et emy , et pour le nom de famille , les deux sonnent bien aussi !!

 

continuez à m envoyer des messages si vous en connaissez , j aimerai voir niveau caractere , je suis assez superstitieuse sur les prenoms , les signes ... ma fille eva , est comme je l avais vu sur les commentaires !! lol

 

bisous à toutes

Cali1 4 messages
Cali1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 13:57

 Bonjour,

 

 

Je suis d'avis pour dire EMY mais effectivement il faut que ça sonne bien avec le nom de famille...

En tout cas EVA et EMY ça va bien ensemble !

 

j'espère que ça pourra t'aider

evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 14:40

 
bien sur que ça m aide cali1 , ;-) au contraire !! mais il est vrai qu on passe plus de temps à choisir un prenom qu' un siège auto !!! c'est compliqué , un prenom c est pour la vie alors on veut faire le bon choix ! pas évident tout de meme ;-)

 

pour le nom de famille ça colle bien ensemble donc nikel !!

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2012 à 18:17
Bonjour !

J'aurais aussi voté pour le moins courant des deux, soit Emy !
J'aime beaucoup ce prénom, je trouve qu'il a beaucoup de charme !

Puis, il s'accorde à merveille avec Eva, tout les deux 3 lettres, commençant par E !

Par contre, je ne pourrais pas t'aider pour le caractère des petites Emy, je n'en connait pas !

Voilà !
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 19:40

 
merci claire de ta réponse , plus ça va plus je me dis que nous avons trouvé le nom de notre 2e , en plus ce matin ma puce de 22 mois , a prononcé le prenom Emy !! je suis restée sur le c... lol alors je crois qu effectivement on va l apeller comme ca !!

 

 

vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2012 à 10:49
 Super choix !
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 08:36
 J'aime bien Emy aussi.
Je n'en connais aucune du coup, coté caractère, je peux pas t'aider, désolée

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
OphelieNael 12 messages
OphelieNael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 15:27

 
Bonjour !
je suis là pour t'éclairer au niveau caractère de la petite EMY d'une copine :)

Sa fille est calme, très calme ^^
pas difficile niveau nouriture :) un vrai amour !!!

 

J'espere t'avoir un peu rassurée ^^

 

bon accouchement!

evatitia 45 messages
evatitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 17:30

 
merci ophelienael !! enfin , une personne qui connait une tite EMY lol , nous avons choisis ce prénom un peu dans l'inconnu du coup !! et j 'espere avoir fait le bon choix , comme nous avons fait pour notre 1ere petite cherie EVA !!

 

vous pouvez quand meme me transmettre vos impressions sur ce prenom !!

 

gros bisous à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.