Un sacre caractere a 21 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest289361
11 messages
Guest289361
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 01:18

Bonsoir a tous, voilà mon petit garçon de bientôt 21 mois a un trés fort caractére.J'ai énormement de mal a lui faire comprendre que certaine chose son interdite, je lui explique, le punie au besoin.Mais rien ni fait deux minutes aprés il refait la même chose.Je sais pas si  je m y prend mal,mais là il faudrais des conseils car je voudrais pas baisser les bras et que mon fils devienne un tyran en herbe.Merci d'avance pour vos conseils

 

audrey59320 14 messages
audrey59320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 20:48

bonsoir!

Ton fils rentre dans une phase qui s'appelle le "terrible two" (je te mets un article qui explique très bien et donne quelques conseils)! c'est une sorte de de période d'adolescence qui commence vers 18 mois...ils se rebellent, disent non à tout, font des crises.. c'est vrai qu'il va te falloir t'armer de patience et mon tit lou qui à 16 mois n'en est pas loin..il faut toujours expliquer pourquoi tu dis non, en se mettant à sa hauteur et si il pique une crise et bien tu dis par ex: "je comprends que tu sois en colère mais c'est comme ça."

Le punir c'est vraiment en cas de grosse bêtise mais si j'étais toi, j'éviterais un maximum quand même..ici, j'explique toujours 100000 fois la même chose mais je hausse le ton en changeant d'expression sur le visage..la punition c'est vraiment en dernier recours....

je te souhaite bon courage!!!

http://www.canalvie.com/etre-parent/articles/le-quot-terrible-two-quot-1715/

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2011 à 18:29

bonjour

ma fille a également 21 mois est le sacré caractère qui va avec ce qui est tout a fait normal a leur âge. Elle se met facilement en colère lorsqu'on lui refuse certaine chose pleure pour un oui est un non pour avoir ce qu'elle veut alors que auparavant elle pleurer rarement mais bon elle se fait comprendre comme elle peut même si elle commence a parler et puis c'est que le début plus ils vont grandit et plus leur caractère va s'affirmer.


laurene27 8 messages
laurene27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 07:43

Bonjour  à vous toutes,

Je suis maman d'une petite fille de 21 mois avec un sacré caractère également par moment je n'en viens pas à bout et cerise sur le gâteau elle est gardée par sa mamie qui lui cède tous même les pires bêtises, merciiii mamie!!!!! Je ne vous raconte pas quand je la reprends c'est une vrai pile électrique. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans le même cas car il y a des fois je baisserais bien les bras et la laisserais faire ses bêtises. J'essaye de l'occuper le plus possible mais malheureusement je n'ai pas toujours le temps et elle en profite pour me faire tourner en bourique mais je ne laisse rien passer quand je dis non c'est non elle peut piquer sa colère ou se jeter par terre je ne cède pas et lui explique le pourquoi du comment.

Bon courage et si vous avez des petits conseils je suis à l'écoute, bonne journée!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.