Enceinte de bb2 Mais papa n'en veut pas

Discussions

Auteur
Message
Guest699961
37 messages
Guest699961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 11:13
Bonjour à toutes, Je suis tombée enceinte ce mois ci, et ma fille a 12mois dans 4 jours. Le papa n'en veut pas pour la simple et bonne raison que ca lui gacherai la vie une fois de plus. Pour notre première il m'a dit "J'assume peu importe le choix que tu feras je serais là" mais il m'a fait morflé pendant toute ma grossesse, "Tu m'as gaché ma vie", il n'a pas assisté à l'accouchement.. Bref il m'a expliqué que par la suite il a mal veccu le fait que je prenne la decision de la garder... Aujourd'hui, il n'en veut pas, si je fait le choix de garder l'enfant il va me le faire regretter fois 10. Il dit que je suis egoiste que je pense qu'a ma gueule. A la base on avait prevu bb2 dans 4ans... Dans les deux cas de figure on va droit à la rupture, je ne pourrais pas vivre avec l'homme que j'aime si il me demande de tuer le fruit de notre amour, et de son coté il va souffrir et va s'eloigner. Je suis dans une impasse, je fais une echo Mardi matin pour en deduire le Terme.. Afin de me prodiguer quel sera l'ivg la plus "simple" a ce stade de grossesse. Mais je n'ai pas envie d'en arrivée là. Bref je suis completement Perdue...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 12:46
Hello Erf pas simple et je vais pas t'éclairer, mais bon tu dis que tu n'as pas envie d'avorter IL t'a fait morflé pendant ta première grossesse, bah pourquoi ???? Et avec sa fille il se comporte comment, il t'aide un peu ou pas du tout?? Tu l'aimes et lui ???? il est resté pour "assumer" y a t il vraiment de l'amour ???
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 13:26
Pas evident comme situation car je peux comprendre que si tu le garde et qu'il n en veux pas, ca risque d etre super delicat voir comme tu dis rupture, mais, si tu le garde pas, et que tu n'accepte pas qu'il te demande d'avorter et tu lui en veux par apres, vas tu t en remettre et savoir rester avec? Dans ta tete, c etais prévu d avoir ce bb maintenant? T as t il dit exactement ce qu'il le derange dans le faite d avoir un autre bébé? Perso au debut de ma grossesse, mon zhom n'a pas voulu en parler du faite que j'etais enceinte ( ca a durer +/- 2 gros mois voir 3 mois)... Je lui ai laisser le temps, je n'ai pas insister a en parler si, il n'en sentais pas l envie ou le besoin.. Un jour comme ca, il m'a dit:" j'ai peur que ce bébé prenne ma place, que je n'existe plus pour toi ".... C est de l'a que j'ai compris pourquoi ce blocage ... Maintenant ( a 6 mois de grossesse) il est bcp plus attentif et attend son "fils" aussi avec impatience. J'ai du lui expliquer, le reconforter comme quoi, ce n est pas MON bébé mais NOTRE enfant, que il aura besoin de moi comme de lui et que lui aura sa place de PAPA et pour moi de MARI .. Parfois, je pense, que le rejet d un homme ( qui vit la grossesse tout a fait autrement que nous) n est pas tres compliqué... Le plus dur est de savoir le POURQUOI ..
Guest699961
37 messages
Guest699961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 13:28
[quote:c4b2ce88ea="Kusai"]Hello Erf pas simple et je vais pas t'éclairer, mais bon tu dis que tu n'as pas envie d'avorter IL t'a fait morflé pendant ta première grossesse, bah pourquoi ???? Et avec sa fille il se comporte comment, il t'aide un peu ou pas du tout?? Tu l'aimes et lui ???? il est resté pour "assumer" y a t il vraiment de l'amour ???[/quote:c4b2ce88ea] Il m'a fait regretté d'avoir gardé ma petite car pour lui je lui ai gaché la vie. J'aurais du avorter ce quelqu'un de "normal" aurai fait. Aujourd'hui il adore sa fille, il l'aime plus que tout, et est désolé pour ce qu'il m'a fait enduré.. Il ne s'occupe pas trop d'elle pour tt ce qui est soin mais il joue avec. Je ne pense pas qu'il reste là que pour assumer
creole75 6 messages
creole75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 13:48
[quote:042df160e0="BabyMaë-Ly"]Bonjour à toutes, Je suis tombée enceinte ce mois ci, et ma fille a 12mois dans 4 jours. Le papa n'en veut pas pour la simple et bonne raison que ca lui gacherai la vie une fois de plus. Pour notre première il m'a dit "J'assume peu importe le choix que tu feras je serais là" mais il m'a fait morflé pendant toute ma grossesse, "Tu m'as gaché ma vie", il n'a pas assisté à l'accouchement.. Bref il m'a expliqué que par la suite il a mal veccu le fait que je prenne la decision de la garder... Aujourd'hui, il n'en veut pas, si je fait le choix de garder l'enfant il va me le faire regretter fois 10. Il dit que je suis egoiste que je pense qu'a ma gueule. A la base on avait prevu bb2 dans 4ans... Dans les deux cas de figure on va droit à la rupture, je ne pourrais pas vivre avec l'homme que j'aime si il me demande de tuer le fruit de notre amour, et de son coté il va souffrir et va s'eloigner. Je suis dans une impasse, je fais une echo Mardi matin pour en deduire le Terme.. Afin de me prodiguer quel sera l'ivg la plus "simple" a ce stade de grossesse. Mais je n'ai pas envie d'en arrivée là. Bref je suis completement Perdue...[/quote:042df160e0]
Guest699961
37 messages
Guest699961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 07:41
Aujourd'hui j'ai mon echo, un jour censé être heureux... Mais pas pour moi. J'ai discuté avec via SMS attention ça c'est de la discution O.O" bref il m'a dit "La seule femme de ma vie c'est ma fille, parce qu'elle me respecte me considera comme il se doit, j'ai besoin de personne pour me dicter ma vie, comment elle va se derouler et je crois ke ça tu ne la pas compri" "Chacun à sa facon de penser mais tt le monde ne pense pas comme toi !!! Laisse moi trankil avec ses betises c'est tout ce que je te demande." ... Il vient avec moi à l'echo, peut être aura t'il un declic. Sa soeur m'a dit "Il n'est pas d'accord, il en veu pas pas pret pour un deuxieme" Et c'est moi qui suis egoiste... Là je pense à la petite chose qui grandit en moi qui n'a rien demandé à qui que ce soit et me demande quel sera sa vie.. Vas t-il ne pas avoir de papa, vas t'il en souffrir... Je sais que je le regretterai, (vu que une amie est tombée enceinte et qu'elle riskerai d'accoucher en meme temps que moi) Je vais la voir, portée son bonheur, et moi je n'aurais que mes yeux pour pleurer.. Les hommes ne peuvent pas comprendre cela... Merci en tout cas d'avoir participer... mais je ne suis pas plus éclairé malheureusement.. J'aimerai tellement qui me comprenne.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 09:33
bonjour malheureusement on peut pas imposer un enfants a quelqu un qui m en veut pas :? :? tu et tomber enceinte avec la pillule ou une contraception :?: :?: :? ou c toi qui avait arreter la contraception??? après si c un accident il faut vraiment avoir une discutions pour pouvoir prendre les bonne décisions a 2 car cet enfants a etait cree a 2 et dans tout les cas il était déjà pas tres pret pour la 1er et tend veut encore!!!! alors pour quoi le force a avoir un deuxième et malheureusement personne peut t aider dans le fait de garder ou non cet enfants , il faut t poser les bonne questons ,si j avorte y a t il toujour un avenir pour notre couple :?: :?: ou si je le garde c le perdre!!!! et tu prete ou arrivera tu a elever 2 enfants et pleins d autre question ; et dans tout les cas si tu garde cet enfants , les enfants souffre toujours de la situation qu on peut leur imposer même si on essai de les protégé, deja si il vient avec toi a l echo c un bon pas attend de voir sa reaction et qui sait souvent il ont un petit declic qui en fait realise que c les cher qui développe , bon coourage et tien nous au courant
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 11:08
Je pense que pour beaucoup de femmes (dans leur esprit), que si elles sont enceinte, l'homme doit être heureux et épanoui. Mais ton compagnon de le dit, qu'il n'est prêt. Tu inscris plus haut que cela était prévu mais dans 4 ans...sûrement qu'il a besoin de temps pour se préparer et parfois les 9 mois de grossesse ne suffisent pas. Oui, il n'a pas le corps qui change, oui, ce n'est pas lui qui le porte mais c'est le papa et sa vie aussi va changer. Je pense qu'il faut l'écouter tout en restant neutre, car il a l'air d'aimer sa fille (de ce que tu déecris) mais pas encore prêt à pouvoir donner de l'amour supplémentaire à un autre enfant à ce jour. Il est important que cet enfant (vu que tu as le choix) soit aimé par ces deux parents et voulu. Je pense que tu devrais en parler avec. Vous avez tous les deux vos envies, vos arguments mais il faut discuter et entendre la papa aussi et prendre compte de son opinion. Et respectivement, il doit aussi t'écouter. Bon courage pour la suite
Guest699961
37 messages
Guest699961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 14:28
Bon de retour de l'echo il n'est pas venu, il s'est levé tard 10h.. c'était a 11h30. Je lui ai dit qu'il se foutait de ma gueule. Qu'il etait incapable de m'accompagner dans cette dure epreuve. Il m'a repondu "Mais ça m'est egale, c'est le retour de baton" en parlant du fait que j'avais gardé ma fille. Il a ajouté "Tu ne comprends dont pas que les enfants ne sont pas un jeu ou un effet de mode" puis "Tu me dégoutes". Pour lui j'ai l'impression que tout est de ma faute. Je ne lui ai pas repondu de peur de dire des choses que je regretterai par la suite. Pour moi c'est un incapable, il n'assume pas ses actes et me rejete tout à la figure. J'ai arété la contraception au moins d'août car j'oubliais souvent la pillule et je voulais passer a un autre mode tel que l'implant ou le sterilet, et je lui ai dit "jai areté la pillule, alors faisons attention" j'aurais p'e du lui dire "on ne fais pas l'amour pendant un mois, c'est plus sur" Ca aurait été bcp plus sur en effet. Je regrette de l'avoir rencontrer, je regrette que ce soit le pere de ma fille. Donc je vais avorter (j'essay de men persuader) pour ne avoir un lien de plus avec cet homme enfin homme.. L'avortement mettera fin à notre relation, chacun sa vie. Il verra sa fille si il le souhaite.. J'aimerai bien etre dans sa tete pour savoir vraiment ce qu'il y a car "n'etre pas pret" ou avoir peur de, il me la jamais dit. Je ne fais que suposer...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 16:47
[quote:efb9ca065f="BabyMaë-Ly"]Bon de retour de l'echo il n'est pas venu, il s'est levé tard 10h.. c'était a 11h30. Je lui ai dit qu'il se foutait de ma gueule. Qu'il etait incapable de m'accompagner dans cette dure epreuve. Il m'a repondu "Mais ça m'est egale, c'est le retour de baton" en parlant du fait que j'avais gardé ma fille. Il a ajouté "Tu ne comprends dont pas que les enfants ne sont pas un jeu ou un effet de mode" puis "Tu me dégoutes". Pour lui j'ai l'impression que tout est de ma faute. Je ne lui ai pas repondu de peur de dire des choses que je regretterai par la suite. Pour moi c'est un incapable, il n'assume pas ses actes et me rejete tout à la figure. J'ai arété la contraception au moins d'août car j'oubliais souvent la pillule et je voulais passer a un autre mode tel que l'implant ou le sterilet, et je lui ai dit "jai areté la pillule, alors faisons attention" j'aurais p'e du lui dire "on ne fais pas l'amour pendant un mois, c'est plus sur" Ca aurait été bcp plus sur en effet. Je regrette de l'avoir rencontrer, je regrette que ce soit le pere de ma fille. Donc je vais avorter (j'essay de men persuader) pour ne avoir un lien de plus avec cet homme enfin homme.. L'avortement mettera fin à notre relation, chacun sa vie. Il verra sa fille si il le souhaite.. J'aimerai bien etre dans sa tete pour savoir vraiment ce qu'il y a car "n'etre pas pret" ou avoir peur de, il me la jamais dit. Je ne fais que suposer...[/quote:efb9ca065f]vraiment desoler pour toi et de ta decition mais essai de le comprendre aussi ou alors inverse aussi la chose et dit toi que ta femme sait tres bien que ta eu du mal deja a avoir un enfants arrete la pillule comme cela et me reprend rien pendants un 1 mois :shock: donc c limiter pour lui lui fair un enfants dans le dos( donc pour lui une trahison ) car tu et tomber enceinte de suite , sachant que tu savait tres bien qu il m en voulais pas mais pas du tout ,donc c avoir priee le risque pendants 1 mois que sa soit toi ou lui car il existe les capote quand on desir pas enfants , donc pour lui aussi, parle avec lui il doit t a accompagner dans ta dentition avorter et pas oubli que cet enfants a était fait a deux je te souhaite quand même bon courage pour la suite
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest699961
37 messages
Guest699961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 17:06
Ah nan ce n'est pas du tout une trahison vu qu'il était au courant !!! Je ne le comprends pas etandonné qu'il n'essai meme pas de me comprendre il en parle par SMS c'est quoi c'est manière d'ado prépubère ? Moi je lui en veut surtout parce qu'il ne dit pas ce qu'il pense et qu'il me met au buchet avant meme avoir eu un procès.. Une vrai discution entre adulte qui ne se limite pas à "tu avortes" "j'en veux pas"
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 19:36
je vais te faire part de mon experience. Je suis avec mon cheri depuis bientot 4 ans, j'ai une fille agée d'un peu plus de 4 ans que j'ai elevé quelques mois toute seule avant de me mettre en couple. Pour mon homme Emma est sa fille et elle l'appelle papa. Il ya deux ans je suis tombée enceinte (probleme de pillule, donc pas prévu du tout), j'étais en plein dilemme car moi j'avais envie de garder ce bébé mais mon homme n'en voulait pas, il n'était pas prêt, et me disait ne pas vouloir d'autre enfant. On a eu bon nombre de disputes, à un moment il a même failli céder, et il ya eu cet ultimatum "si tu le gardes ce sera sans moi". Je ne l'ai pas gardé non pas pour qu'il reste mais parce que s'il me posait cet ultimatum c'est que ce n'etait pas le bon (du moins pas à ce moment là), il s'avère que de toutes façons ce bébé avait une malformation et n'aurait pas survécu. Je lui en ai beaucoup voulu et notre couple s'est separé quelques mois plus tard (pour d'autres raisons). On s'est remis ensemble en debut d'année, on a tout mis à plat, et lui regrette la façon brute qu'il a utilisé pour me faire comprendre son point de vue. Je suis de nouveau enceinte (de 5 mois) et là c'est le plus heureux des papas, il est aux petits soins pour moi, il parle de sa future petite fille à tout le monde et je peux te dire que ça valait le coup d'attendre le BON moment, car vivre sa grossesse sous pression ya rien de pire!
laporreta 23 messages
laporreta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 10:10
J'ai été dans la même situation que toi. 9 mois après la naissance de notre première, j'étais enceinte (accident sous stérilet)... Je planais, pour moi c'était le top d'avoir 2 enfants rapprochés. J'ai vite déchanté... Mon homme n'était pas prêt. Il digérait à peine le fait d'être père. Je lui ai avancé tous les arguments possibles et inimaginables mais il restait sur sa position : il ne se sentait pas. Il était malheureux, je l'étais aussi. Comment faire..? J'ai avorté car je suis une personne qui s'est toujours dit que c'était une avancée d'avoir un enfant quand c'était le bon moment... C'est facile de rationaliser mais émotionnellement il a fallut 6 bons mois pour que l'amertume et la rancœur ne cesse entre mon compagnon et moi. Nous en parlions ouvertement et j'aurai pu lui imposer ce deuxième car c'est quelqu'un de responsable et qui se serait résolu à ce choix. Mais je suis persuadée que nous serions séparés si je n'avais pas avorté... Il m'en aurait toujours voulu (même s'il aurait aimé ce deuxième chouchou) Aujourd'hui, cette épreuve nous a rapproché. C'est une décision importante et le choix n'est jamais simple... Je suis enceinte de plus de 6 mois et il est très content. Bon courage à toi car le contexte et semblable mais les relations entre ton compagnon et toi vous appartiennent et tu es la seule à savoir si tu veux un autre enfant de lui.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 17:12
Sans réel jugement, une femme connaît mieux son corps que son compagnon. Tu l'as prévenu les dates à risque aux alentours de l'ovulation ? Mais c'est sur la colère que tu dis tout cela, le fait de ne jamais le rencontrer etc... si tu reprends votre situation, qq mois auparavant pensais tu cela ? En tout cas, en te lisant on sent que vous n'avez pas la même vision des choses et que lui le prend comme une grande trahison, cela n'était pas assez clair pour lui,cette situation d'arrêt contraceptif momentané. Bon courage pour la suite des événements.
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 21:16
coucou!! pas facile! a toi de voir votre avenir ensemble si tu avorte... si tu pense pardonner son choix ki n est pas le tien, alosr fais le pr preserver ta famille. mais tu le veux ce bebe, pense s a ta vie ap l IVG, c est un choix difficile, toi seule doit prendre la decision! courage, et fais ce kil ya de mieux pr toi! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.