Je suis perdue, choix difficile de l'IVG.

Discussions

Auteur
Message
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:25
Bonjour, Désolé je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis enceinte de 8sa + 4j, j'ai appris que j'étais enceinte à 5sa et faite mon écho de datation à 7sa. Cette grossesse est une surprise (bébé non souhaité) Lorsque que j'ai appris que j'étais enceinte j'ai ressenti un peu de joie, mais j'ai aussi beaucoup pleurer car je suis maman de 2 garçons, le premier à 5 ans et le deuxième à 3 ans. Mais aussi parce que je dois intégrer l'école pour devenir infirmière (3 ans d'école) je dois effectuer ma rentrée en septembre. Au début j'ai essayer d'accepter cette grossesse, puis je me suis mise à pleurer de nouveau car j'ai pensé à l'IVG (moi qui étais contre l'IVG) Mais après avoir réfléchit je me dit que l'IVG est la meilleur solution car j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement avec 3 enfants, je dois intégrer l'école en septembre, grossesse non souhaitée. De plus j'ai une amie qui dit respecter mon choix de l'IVG mais elle me dit que je vais tuer un petit être, j'avais vraiment pas besoin d'être jugée dans mon choix. Déjà que cette décision est très difficile à prendre. Je ne cesse d'hésiter dans mon choix, même si l'IVG reviens toujours comme étant la meilleur solution, il m'arrive même de me dire que lorsque tout sera fini, je serais soulagée. Désolé pour ce petit roman, mais je suis complètement perdue j'ai peur de regretter l'IVG.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:31
[quote="Véra-62"]Bonjour, Désolé je ne sais pas vraiment par où commencer, je suis enceinte de 8sa + 4j, j'ai appris que j'étais enceinte à 5sa et faite mon écho de datation à 7sa. Cette grossesse est une surprise (bébé non souhaité) Lorsque que j'ai appris que j'étais enceinte j'ai ressenti un peu de joie, mais j'ai aussi beaucoup pleurer car je suis maman de 2 garçons, le premier à 5 ans et le deuxième à 3 ans. Mais aussi parce que je dois intégrer l'école pour devenir infirmière (3 ans d'école) je dois effectuer ma rentrée en septembre. Au début j'ai essayer d'accepter cette grossesse, puis je me suis mise à pleurer de nouveau car j'ai pensé à l'IVG (moi qui étais contre l'IVG) Mais après avoir réfléchit je me dit que l'IVG est la meilleur solution car j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement avec 3 enfants, je dois intégrer l'école en septembre, grossesse non souhaitée. De plus j'ai une amie qui dit respecter mon choix de l'IVG mais elle me dit que je vais tuer un petit être, j'avais vraiment pas besoin d'être jugée dans mon choix. Déjà que cette décision est très difficile à prendre. Je ne cesse d'hésiter dans mon choix, même si l'IVG reviens toujours comme étant la meilleur solution, il m'arrive même de me dire que lorsque tout sera fini, je serais soulagée. Désolé pour ce petit roman, mais je suis complètement perdue j'ai peur de regretter l'IVG.[/quote Bonjour Seule toi peut prendre cette décision et malheureusement en venant poster ici cela risque de te perturber encore plus car tu auras des femmes avec des avis complètement différent là dessus ce qui ne va pas vraiment t'aider. Quoi qu'il en soit tu peux déjà te renseigner pour l'IVG, les RDV à prendre pour ne pas être prise au dépourvu ensuite par les délais et même si au final tu décides de le garder ce n'est pas grave. Après je dis quand un enfant n'est pas désiré à quoi bon le garder (avis perso). Je ne suis pas non plus pour l'IVG mais surtout pour les femmes qui l'utilisent comme moyen de contraception. Moi je ne veux que 2 enfants si malheureusement malgré contraception je venais à en avoir un 3e je ne le garderais pas car je n'en ai pas le souhait et mon mari encore moins. Prends le temps de réfléchir mais attention aux semaines qui passent vite, au délai légal surtout que nous sommes en pleine période estivale avec peut être des RDV plus espacés. Bon courage dans cette décision
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:44
[quote:93c26193fb="BB2008 & 2011"] Bonjour Seule toi peut prendre cette décision et malheureusement en venant poster ici cela risque de te perturber encore plus car tu auras des femmes avec des avis complètement différent là dessus ce qui ne va pas vraiment t'aider. Quoi qu'il en soit tu peux déjà te renseigner pour l'IVG, les RDV à prendre pour ne pas être prise au dépourvu ensuite par les délais et même si au final tu décides de le garder ce n'est pas grave. Après je dis quand un enfant n'est pas désiré à quoi bon le garder (avis perso). Je ne suis pas non plus pour l'IVG mais surtout pour les femmes qui l'utilisent comme moyen de contraception. Moi je ne veux que 2 enfants si malheureusement malgré contraception je venais à en avoir un 3e je ne le garderais pas car je n'en ai pas le souhait et mon mari encore moins. Prends le temps de réfléchir mais attention aux semaines qui passent vite, au délai légal surtout que nous sommes en pleine période estivale avec peut être des RDV plus espacés. Bon courage dans cette décision[/quote:93c26193fb] Merci de ton message, Je suis déjà dans le délai de réflexion (de 2 semaines pour l'IVG) depuis le 27 juin, j'ai rdv le 8 juillet à l'hôpital. J'ai peur de l'intervention, surtout que mon médecin m'a dit que l'IVG se ferait sous anesthésie locale, j'aurais préférer une anesthésie générale pour ne rien voir, ni entendre, et me réveillé et que tout soit fini. Encore merci.
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 10:47
Bonjour, Si tu te sens pas prête à accueillir ce troisième enfant alors ne le fait pas! L'ivg est un acte lourd de sens mais si tu pense que c'est pour toi la seule solution tu n'as pas trop a t'inquiéter. Tu es la seule à pouvoir prendre cette décision car tu es la seule a vraiment savoir ce que tu veux! Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et donc ton choix sera forcément le bon. je te souhaite beaucoup de courage !
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 10:58
Bonjour, Hélas je suis dans le même cas que toi, J'ai deux petit loup de 4 et 2 ans et demi et je me tourne une nouvelle fois vers l'Ivg, pour moi l'ivg était inconcevable mais voila parfois ca nous tombe dessus, je suis retomber enceinte 6 mois apres mon deuxieme loulou sous pilule et il était impossible pour moi mentalement de me voir avec 3 enfants avec si peu d'écart, c'était il y a deux ans tout pile, je l'ai pas bien vécu je dirai, mais c'était la bonne décision pour nous. Et la rebelotte, deux ans pile poil apres ma 1ere ivg, cette fois ca m'a anéanti, nous faison attention, je fais gaffe à ma pilule et cette fois l'écart d'age ne se posai plus mais chéri ne désire plus d'enfants et moi même je n'en veux plus, c'est égoiste surtout quand dans ton entourage tu as des proche qui essai sans succes d'en avoir. J'aime mes enfants et je veux pouvoir tout leur apporter, pas tant au niveau financier mais je veux avoir du temps pour chacun d'eux et notre vie professionelle est aussi importante, nous bossons en famille, j'adore mon travail, contraignant pour ses horaires mais je l'adore et pour rien au monde je ne pourrai le quitter!! Mon 1er rdv est demain... Seul vous pouvez décider, c'est une décision importante, peu importe votre choix il faudra que se soit le bon !! Il faut en parler avec monsieur et en discuter longuement !! N'écoute pas ton amie, encore une qui n'a rien dans le cerveau !! Ecoute ton coeur... Bises Vaness
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 11:03
Merci beaucoup à vous toutes, et surtout de ne pas me juger. Je pense que mon choix est fait, et je ne vais pas faire attention à ce que ma copine peux me dire. Surtout que mon mari et moi sommes d'accord avec ce choix.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 11:37
[quote:7feee5673d="Véra-62"]Merci beaucoup à vous toutes, et surtout de ne pas me juger. Je pense que mon choix est fait, et je ne vais pas faire attention à ce que ma copine peux me dire. Surtout que mon mari et moi sommes d'accord avec ce choix.[/quote:7feee5673d] coucou surtout écoute ton cœur toi seul et ton mari pouvant choisir personne ne peut te donner de conseil , car malheureusement les personne qui juge ou permette d avoir des avis t aiderons pas a élever cet enfants et pense encore moins a ce que toi tu veut faire , donc je pense que tu as déjà fait un choix je te souhaite bon courage pour la suite
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 18:18
Tu as contacté l'école d'infirmière pour voir comment ça se passerait si tu le gardais? Enfin ce n'est apparemment pas ça le problème, tu parles surtout de problème financier. Tu as l'air surtout d'avoir été vraiment secouée par le choc de la surprise, ce que je comprends. Alors que tes garçons vont pouvoir aller à l'école, que tu pensais reprendre des études, se réinvestir dans une grossesse et l'accueil d'un tout petit, ce n'est pas évident. C'est surtout le fait de penser que "quand tout sera fini, je serai soulagée" qui me fait réagir. C'est un peu une fuite, en réalité l'IVG n'est pas un retour en arrière qui fait disparaître le problème, il faut vivre avec après, réussir le deuil de l'enfant et donc il vaut mieux être bien sûre de ses motivations. Je veux dire, d'un point de vue matériel, ça ne doit pas être si insurmontable, mais si toi vraiment tu ne veux pas d'autre enfant, c'est autre chose. En tout cas, quelle que soit ta décision, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu seras bien entourée dans ces moments difficiles (et, surtout, par des gens qui ne te jugeront pas!!)
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 08:22
[quote:74a3487dc1="elle24"] C'est surtout le fait de penser que "quand tout sera fini, je serai soulagée" qui me fait réagir. C'est un peu une fuite, en réalité l'IVG n'est pas un retour en arrière qui fait disparaître le problème, il faut vivre avec après, réussir le deuil de l'enfant et donc il vaut mieux être bien sûre de ses motivations. Je veux dire, d'un point de vue matériel, ça ne doit pas être si insurmontable, mais si toi vraiment tu ne veux pas d'autre enfant, c'est autre chose. [/quote:74a3487dc1] Bonjour, Quand je dis que "quand tout sera fini, je serai soulagée" je ne veux pas dire que je veux prendre la fuite, ni me débarrasser du problème, mais surtout que lorsque l'IVG sera faite, les personnes (qui veulent me faire changer d'avis, et surtout qui me culpabilise de ce choix) ne pourront plus le faire. En ce qui concerne l'école, le concours est déjà très difficile à réussir (donc pas très envie de perdre ce concours , ni les frais déjà engager qui ne sont pas remboursables), sinon j'ai le droit de faire un report d'année pour continuer ma grossesse, mais concilier études d'infirmière, 2 grands enfants et bébé de 7 mois sera très difficile surtout que je suis seule pour tout gérer (mari absent toute la semaine) Je ne sais pas encore si je vais réussir à aller au bout de mon choix, car il est très difficile. Merci à toutes de ne pas me juger.
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 11:23
Bjr, je n'ai pas d'avis sur la question de l'IVG, juste je viens te dire que tu as le droit à un repport d'un an pour l'école d'inf' ... Et sans vouloir influencer ton choix (bon j'avoue j'suis pas pour l'IVG ^^), l'école d'inf' n'est vraiment pas évidente, entre les stages où tu commenceras à 6h et ceux où tu finiras à 21h sans compter les cours qui sont quand même intenses ... enfin c'est carrément gérables mais avec 3 enfants ... ça doit vraiment être hard ! J'te parle en connaissance de cause je suis infirmière, j'ai fait mes études sans enfant, et maintenant que j'ai le 2eme qui va arriver (pire que désiré celui là ^^) d'ici 6 mois ça va être chaud pour leur garde avec nos horaires de boulot ... (les lever à 5h30..., les coucher tard ... ) Mais bon ... j'ai choisi ça ... pas toi. bon courage pour ta décision .
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 12:09
[quote:85d132971a="Oenobiol"]Bjr, je n'ai pas d'avis sur la question de l'IVG, juste je viens te dire que tu as le droit à un repport d'un an pour l'école d'inf' ... Et sans vouloir influencer ton choix (bon j'avoue j'suis pas pour l'IVG ^^), l'école d'inf' n'est vraiment pas évidente, entre les stages où tu commenceras à 6h et ceux où tu finiras à 21h sans compter les cours qui sont quand même intenses ... enfin c'est carrément gérables mais avec 3 enfants ... ça doit vraiment être hard ! J'te parle en connaissance de cause je suis infirmière, j'ai fait mes études sans enfant, et maintenant que j'ai le 2eme qui va arriver (pire que désiré celui là ^^) d'ici 6 mois ça va être chaud pour leur garde avec nos horaires de boulot ... (les lever à 5h30..., les coucher tard ... ) Mais bon ... j'ai choisi ça ... pas toi. bon courage pour ta décision .[/quote:85d132971a] Oui je sais que j'ai le droit d'avoir un report d'un an, mais je ne me vois pas concilier les études (difficiles) horaires (atypiques) mes 2 enfants, de plus cette grossesse n'étais pas voulu, moi qui suis contre l'IVG (me voilà dans la situation ou je ne voulais pas être)
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 14:10
Ah oui, effectivement, c'est vraiment pas évident! Ton école d'infirmière n'est pas liée à un hôpital où il y aurait une crèche pour les employés (enfin leurs enfants)? ça ne résoudrait pas tout, bien sûr... J'ai une amie qui a eu deux enfants d'un an d'écart (évidemment ce n'était pas voulu non plus) alors qu'elle était en médecine et commençait à entamer les stages, les gardes, tout ça, et que son mari avait un boulot très prenant (il rentrait très tard), heureusement elle avait de la famille pas loin pour dépanner... Ce n'est pas ton cas? Ou alors il te faudrait carrément une jeune fille au pair :( Encore une fois, je te souhaite plein de courage dans cette situation si compliquée!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 18:07
bonjour , Alors, qu'elle est ta décision , au final ?
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 20:54
[quote:4d65433c4e="Oenobiol"] Alors, qu'elle est ta décision , au final ?[/quote:4d65433c4e] Bonjour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plutôt. J'ai pris ma décision etj'ai donc fais l'ivg mercredi dernier. Ce choix ne fut pas des plus facile, surtout quand une amie vous juge et n'arrête de vous dire "tu vas tuer ta chair, ton sang, ton bébé" (c'est une période très difficile) Pour le moment je pense toujours avoir fais le bon choix, mon choix. Merci à toutes pour vous message, et surtout de ne m'avoir jamais juger !
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 21:59
[quote:1ba7e7d533="Véra-62"][quote:1ba7e7d533="Oenobiol"] Alors, qu'elle est ta décision , au final ?[/quote:1ba7e7d533] Bonjour, désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plutôt. J'ai pris ma décision etj'ai donc fais l'ivg mercredi dernier. Ce choix ne fut pas des plus facile, surtout quand une amie vous juge et n'arrête de vous dire "tu vas tuer ta chair, ton sang, ton bébé" (c'est une période très difficile) Pour le moment je pense toujours avoir fais le bon choix, mon choix. Merci à toutes pour vous message, et surtout de ne m'avoir jamais juger ![/quote:1ba7e7d533] desoler mais pour moi c pas une amie :twisted:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.