Urgent!!!!svp???

Discussions

Auteur
Message
lunatony 10 messages
lunatony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 21:46
Bonsoir, j'ai eu plus d info à propos de mon amie je ne c pas tro comment réagir ? Elle a eu 2 fausse couche et a subi 3ivg et la elle n à pa de situation et son copain vien de la quitté elle est au bord du gouffre ! Je lui ai di k j'attendai mon 3eme elle est parti en pleurant, g les boul je c pa koi fer et koi dir!
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:08
tu ne vas pas culpabiliser parce que tu es enceinte, elle déprime , tu n'y peux rien , envoi lui un petit message en lui disant que tu es là si elle a besoin de parler . je suppose que tu n'es pas psy ni mére théresa alors tu ne peux pas faire plus . Profite de ta grossesse et sois sereine
lunatony 10 messages
lunatony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:13
Merci mini clochette mai j'espere kel ne cessera pa de m voir! Elle di kel à pa le choi d avorté mai vu c 5 échec g peur pour elle :cry:
Ahy 1 messages
Ahy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:29
de toute façon c pas de ta faute essaie d'etre en contact avec elle tjrs , tu eux pas faire autrement et prend soin de ton bébé, BC 8)
roxanemaman3 28 messages
roxanemaman3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 08:37
essaie de la soutenir, sans lui imposer ta présence. c dur pour elle,je pense que le pire pour une femme est de perdre son bb, ou d'etre une maman sans enfants. car je penseque c ce qu'elle ressent?toi tu ne peux rien faire a part vivre sereinement ta grossesse et etre présente pour elle sans trop parler de ta grossesse. perso moi ma belle soeur c eloignée de moi pour les meme raison,je l'ai laissée partir car je me sentais impuissante face a sa douleur. je ne pouvais rien pour elle. mais depuis qu"elle a eu sa fille (apres 4 échecs) elle est revenue petit a patit, et aujourdui on a les meme relations qu'avant ses fausses couches. avec le temps elle a su me dire que ma maternité, malgré les liens qui nous unissaient, était insupprtable pour elle parce qu'elle vivait chaque jours avec le manque d'enfant, et qu'elle savait que je ne pouvais pa comprendrr( faut l'avoir vécu pour comprendre) et je pense qu'elle avait raison. peut etre faut il laisser ton amie s'éloigner, si elle soufre tro, si c trop dur pour elle de te voir vivre son reve, mais si elle arrive enfin a avoir d enfants elle reviendra, car si c une vraie amie, elle aura besoin de ton experience. laisse lui du temps, sois la au cas ou mais ne t'impose pas, vis pleinement ta grossesse, et tu verras au fil des semaines et d mois comment avance la situation. en tt cas, bon courage
lunatony 10 messages
lunatony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 21:33
Merci beaucoup pour vos msg je prend vos conseils pour essayé de ne pa lui fer plus de mal kel n est déja ! À 18ans je sui tombé enceinte est personne ne voulai de mon bb tout le monde était contre moi g du avorté j'en souffre encore aujourd'hui malgré mes beaux enfants mai g un mank énorme, ma bel soeur me conseillé de ne pa gardé le bb car mes parent voulai m mettre dehors sinon donc g écouté mai le pire c kel était enceinte el nous l avait caché j'lui en ai voulu horriblement kan j'y repense sa m tue!!! Donc c clair k j'v pa m incrusté auprés de mon amie et lui fer partager mon bonheur mm si o fond de moi j'aimerai etre le plus possible avec el mai bon je sui patiente et j la comprend donc j'force pa les chose entou cas el c kel peu compté sur moi. Encore merci de votre soutien et je compte bien vivre tout de mm une 3eme merveilleuse grossesses! Bisous
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 00:36
Bonsoir guinoune Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es sacrément féconde (dsl mais moi je viens juste d'avoir un ++ après un an d'essais une FC)... Loin de moi l'idée de te juger, mais peut être faudrait-il revoir tes moyens de contraceptions en en discutant avec ton gynéco, pour éviter de te trouver dans de telles situations... Mais maintenant que tu y es.... Que te dire... Je pense que tu dois vraiment peser le pour et le contre, et surtout savoir ce dont TU as envie... Ben oui ! As tu envie de ce bébé ? Es-tu prête à prendre le risque de cette grossesse ? Et à la vivre plus ou moins seule (puisque tu es séparée du papa) ? Serais-tu capable de supporter un 3e IVG ? Enfin toutes ces questions dont toi seule à la réponse... C'est un choix extrêmement difficile à faire malheureusement. Mais, encore un fois, toi seule sais ce que tu es capable d'endurer ou pas. En tout cas je te souhaite d'avoir plusieurs témoignages de femmes qui ont vécu cette situation ou qui ont eu une expérience similaire pour t'aider à prendre ta décision. Courage... Sola.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 06:55
Pfff c'est délicat ! Déjà ce serait pas mal de prendre du recul avec toute cette psychanalyse non ? Comme dit sola la question la plus importante est veux tu de cet enfant ? Au regard de ta vie, avec ta fille, sans homme et sans travail ( c'est un constat hein pas un jugement, des aides tu en auras) ? Moi j'ai fait une ivg à 18 ans, prête et en meme temps trop jeune en tout pour avoir un bebe. Et quand je suis retombée enceinte à 21, je me suis dit que je n'avais plus le droit de jouer avec la vie donc je lai garde ( mais je savais que même si rien n'était parfait mon coeur le désirait) et heureusement ! Si tu te connais si bien psychologiquement, sonde toi. Mais j'ai eu comme toi une immersion dans le monde de l'analyse, ce n'est pas la vie ! Bon courage !
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 09:23
Tu ne "peux" pas garder ce bebe Tu ne "veux" pas de livg Donc "Veux" tu de ce bebe ? Indépendamment de tout... Si la réponse est non tu choisiras la deuxième solution Si c'est oui la première...
TROC PTIT'LOU 
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 10:12
coucou, effectivemnt ta situation a l'air d'etre un peu compliké !!? alors tu dis ne pas "pouvoir" le garder ! pour le point de vue financier et sans le prince charmant à tes cotés et tu dis égalmnt ne pas "vouloir" choisir l'IVG car trop lourd a supporté et de plus ce serait la 3ème fois tt de meme c pas rien !!! apres si vraimnt tu ne te sen pas d'éléver cet enfant, pourquoi ne pas penser à l'adoption ? tu pourras faire un couple heureux qui ont eu trouver l'amour mais ne peuvent concevoir !! apres peut-etre que en ayant justemnt poursuivi cette grossesse en vue de l'adoption pe etre k d'ici 2/3mois tu abandonnera l'idée et tu le garderas !! c ton corps, ton coeur et surtout ton choix on ne pe k essayer de t'aider mais en aucun cas choisir pour toi ou t'orienter vers un choix personnel !!! Je te souhaite de prendre la "bonne" decision pour toi et ta fille. Gros bisous et tiens nous au courant pe importe ton choix car ca pe aider d'autres filles ki n'osen pas poster mais ki lise bcp bcp les forum justemnt pour "essayer" de trouver le bon choix
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 22:29
[quote:8e8b9aae31="guinoune"]c'est super dur... aujourd'hui j'ai réussi à isoler tout contexte et j'avais vraiment envie de le garder, je me sentais bien, heureuse et épanouie. Mais dès que je pense au jugement des autres (mes amis, ma famille...), à mon avenir un peu chaotique si je garde ce bébé (je ne veux plus vivre des aides sociales, j'ai fait cette concession pour finir mes études parce que j'ai un avenir professionnel à la clé, et ça a été très éprouvant moralement)... j'ai envie de travailler, de rencontrer quelqu'un un jour... qui voudra d'une femme avec deux enfants de deux pères différents?? sans situation...??!! et je pense à ma fille qui se remet à peine de la séparation... ça risque de la perturber énormément... et son père qui m'en veux déjà d'avoir vécu une histoire de quelques mois si proche de notre rupture.... bon ce soir je broie du noir... et je n'en ai parlé à personne autour de moi (à part le père du bébé, mais je n'arrive plus à parler avec lui là...)[/quote:8e8b9aae31]ne pense pas aux autres, pense a toi!! mon frere a eu une petite fille il y a 3 ans, il etais separé de la jeune femme, il ne sont pas en couple ( ils l ont jamais vraiment etais même....^mais ils assument bien, elle est a nouveau en couple et a eu un autre bb, mon frere et le nouveau chéri s'entendent tres bien! a savoir elle n'a jamais trvaillé ( bon je dis pas que j approuve mais c pas le sujet!) et lui avais repris ses etudes! tu vois pas forcement les cirsonstances idéale non plus.... tu le veux, tu le garde, les autres ce qui en pense tu t'en fout! et ca ne tempechera pas de retrouver l'amour!! apres ce qui est de vivre avec le pere je ne sais pas.... allez tiens nous au courant, courage
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 23:54
Comme les disent les autres, je pense que tout dépend de comment toi tu envisage de facon personelle cet avenir avec ce nouvel enfant, qui après être bébé devraz grandir, ira à l'école etc. Et il y a aussi comment tu ressent l'ivg, tu y a dejà eu recours plusieurs fois, ca t'a atteint à chaque fois d ela même facon ou tu avais l'impression que c'était une bonne décision? Je trouve que c'est une décision très difficile à prendre car cela dépend de toi, de qui peut t'aider ou non dans l'entourage familial, de ta disponibilité future... bon courage!
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 23:44
[quote:7c3b67133d="lunatony"]Merci mini clochette mai j'espere kel ne cessera pa de m voir! Elle di kel à pa le choi d avorté mai vu c 5 échec g peur pour elle :cry:[/quote:7c3b67133d] je viens juste de réaliser que tu dis que ton amie a "subis" trois ivg , je pense quand même qu'elle doit avoir des problémes psychologique , ce n'est pas normal de tomber enceinte trois fois par "accident" et de faire autant d'ivg , je ne juge pas , je pense juste que ton amie a des soucis beaucoup plus compliqué que ce que tu penses , il faut creser pronfond dans son inconscien
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 19:12
bonjour, personne ne peut te conseiller de faire une ivg ou pas..... c'est une decision qui n'appartiens qu'a toi, ne pense pas argent, materiels, ecoute ton coeur, et surtoutne fais pas quelque chose que tu regrettera par la suite....
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 19:22
bonjour , je vais te raconter un petit peu mon parcours . en janvier 2005 je me mets avec mon homme , en fevrier 2005 j'apprend que je suis enceinte , on n'avait tous les deux des revenus , mais pas d'appart (on vivait dans une chambre d'hotel ) , on n'a decider de garder se petit bout de nous , on c dit qu'on n'avait assez de temps pour trouver un appart etc... . Voila quelque mois plutard on trouve un apart , mais mon cheri se fait renvoyer ( plus de boulot) alors la je te dit pas la trouille ( pas d'appart , plus de boulot pour mon cheri ,la misere) ( bien entendu on n'a pas eu l'appart) , mais parent ont bien voulu nous eberger le temps qu'on trouve quelque chose . ( mes parent nous ont heberge le 4 novembre et j'ai accoucher le 5 ) mon fils est né le 5 novembre 2005 mon cheri a trouver du travail fin decembre 2005 . on n 'a trouver un apart et maintenant en 2011 on n'a 3 beau enfants :D . pour conclure : tu peux avoir un revenu correcte , et tous perdre a tous moment .c 'est la force qui fait avancer et surtout l'amour. t'es etude rien ne tempeche de les continuer , ton cheri travail - t -il ? enfin voila je t'es mis un peu mon parcours , parles en a ton cheri fait les pours et les contres.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.